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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 00:37 
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J'ai fini de traiter de peindre l'arrière du châssis :

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J'y mettrai du l'anti-gravillonnant Restom ultérieurement.

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 00:41 
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J'ai percé le nouvel emplacement de mon tow hook, ce qui donnera ceci (les vis ne sont que provisoires)

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 00:47 
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Sinon j'ai eu mon lot d'ennuis aujourd'hui... Je suis passé au traitement des passages de roue avant.

Le problème des bas de caisse et connu. Mais avez vous dejà vu ça ? (passage de roue avant gauche) :x

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J'ai du encore m'amuser à découper la tôle pourrie et je vais devoir faire de la soudure... :sic:

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 00:53 
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Préparation avant soudure :

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Bon, j'ai la même chose de l'autre côté...

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Sauf que j'ai ça en plus :

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Et là la tôle est pourrie de part en part et elle à même percé, pourtant ça ne se voyait pas de l'autre côté (hormis quelques petites cloques) Je vais devoir découper un morceau de 5x5 cm environ et le ressouder... :sic:

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 01:17 
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Pour ceux qui sont intéressés, voici la méthode que j'ai apprise via un carrossier dite "par sondage"

Comme seules quelques petites parties sont touchées par la rouille, on ne va traiter que le minimum necessaire.
En effet, si l'on passait la meuleuse ou la brosse de partout, on toucherait inutilement les parties qui sont bonnes et qui possèdent un traitement d'origine.
On va donc utiliser un tourne vis. Tout d'abord, il faut chercher les endroits ou l'on peut trouver des cloques ou qui a la couleur ou l'apparence de la rouille. Avec un tournevis, il faut casser et ouvrir ces cloques en tapant fermement sur celles ci. Si la corrosion est superficielle, la tôle ne doit pas transpercer. Ensuite, après avoir ouvert ces cloques, il faut rayer cette partie avec la tranche du tournevis ; si les rayures sont blanches, c'est que la tôle n'est attaquée que superficiellement : un ponçage ou sablage suffira. (attention quand même, il se peut par exemple qu'une tôle de 1mm par exemple soit corrodée sur 0,5mm. Au delà de cette limite, il vaut mieux remplacer la tôle car celle ci est devenue trop fine)

Ensuite il faut sonder aux endroits suspects. Après on sonde tous les 5cm² environ en grattant avec le tournevis.

Pour illustrer, un endroit suspect :

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Je gratte : bingo !

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Ensuite tout en gardant le tournevis bien à plat, je vais dégager la peinture et/ou l'anti-gravillonnant jusqu’à trouver la tôle saine :

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Il ne reste plus qu'a poncer ou sabler et ainsi traiter. ;)

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 23:32 
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Kukuuuuuuuu :faim: :love:

Tonioo a écrit :
ced.f a écrit :
Je ne déclenchait jamais l'ABS sur le sec avec la FL


Sérieux ? :etonne: Moi ça m'arrive régulièrement


même moi, c'est dire :red: en particulier en appui depuis un certain Pouilly avec le Ced justement :D

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 23:36 
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Néoooooooo :hello:

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Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 23:58 
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Besoin d'aide :

Voilà, sur l'avant de l'auto ma tôle est percée voire pourrie là ou j'ai mis des flèches : (photo piquée à Mxboy :P )

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Quelqu'un a t'il déjà allégé ou modifié cette partie ?
A priori, je peux dépointer cette tôle, il restera le renfort transversal.
Si je le supprime complètement j'imagine que sa rigidité sera touchée...

Je suis tombé sur des photos de certaines modifs qui ont été faites :

Ca se fait chez Flyin mais c'est pour y mettre du V8 :
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Ou bien lui, qui prétend que ça ne change rien au comportement :
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Il y a un sujet la dessus sur Miataturbo, il y a un gars qui dit l'avoir découpé et qui l'a remplacé par un "DOM" :?
http://www.miataturbo.net/race-prep-75/ ... per-60104/

Si non il existe ça qui se fait sur les Rx7 :
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Sinon il y a ça :etonne: :
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Qu'en pensez vous ?

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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 08:31 
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tu peux je pense facilement remplacer cette pièce je pense!

si ta mx est destinée à la route remet d'origine sous peine de ne pas etre couvert par ton assurance en cas d'accrochage!

sinon j'aime beaucoup les 2 dernières versions ;)


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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 09:38 
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Je pensais refaire un renfort du même genre que sur la dernière photo, je confectionnerai un renfort en tube ou en avec des tôles plates, ce qui me permettra d'installer mon refroidisseur d'huile. :)

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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 09:44 
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Kuruma a écrit :
Sinon j'ai eu mon lot d'ennuis aujourd'hui... Je suis passé au traitement des passages de roue avant.

Le problème des bas de caisse et connu. Mais avez vous dejà vu ça ? (passage de roue avant gauche) :x



j'ai connu bien pire :ricane:


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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 09:49 
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Oui oui on m'a raconté ça :lol:

Mais moi j'ai un sérieux problème avec la rouille, je pense que je suis "rouillophobe" :oops: je pense que je n'arriverai certainement pas à rouler avec une auto autant rouillée.

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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 10:13 
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Il y avait la solution de Tintin, aussi mais qui reprenait la partie qui a rouillé sur la tienne... ça peut être un début de solution, néanmoins...

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viewtopic.php?f=83&t=8502&start=60

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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 11:19 
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Il y a de belles réalisations. Dans ton ca si c'est vraiment rouillé vaux certainement mieux passer par l'une de ces solutions. l'origine n'empêche pas le refroidissement mais pénalise in peu la place ou accrocher le radiateur d'huile et un IC.
Celle de Tintin est pas mal, celle de la MazdaSpeed me plait bien aussi. A mon avis ca fait quand même partie de structure "renforçant" à cet endroit, donc il faut quelque chose de sérieux comme le tube, non?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 11:24 
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+1 pour la solution tube soudé :oui:

Et félicitations pour cette belle restauration, quel travail accompli c'est impressionnant :jap:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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