Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 14:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci !
J'ai avancé ce matin : monté le faisceau LHD, bonne rigolade avec une jolie danse de phares... je crois que le relais Retractor est définitivement délirant : si je peux garder la fonction, je vais avoir du succès sur les parking de mac do et les sorties d'école:

J'ai aussi fixé le faisceau sous le TDB, installé le pulseur d'air, découpé l'ouverture pour l'arrivée d'air frais, installé le moteur d'essuie glace côté passager,préparé les supports de bras d'essuie glace pour les pointer à leur nouveaux emplacements, découpé la mousse d'isolation phonnique pour la conduite à gauche,

Image

Image

Image

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 19:23 
Hors-ligne

Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Les petites avancées du jour :

D'abord j'ai commencé par démonter tout l'intérieur (ça va vite), puis passé un coup de brosse et d'aspirateur pour attaquer le colmatage dans de bonnes conditions :
Image

Image

J'ai fait les derniers points de fixation qui manquaient sur le chassis pour le pulseur et la fixation du faisceau et quelques finitions pour l'arrivée d'air frais. Tout semble tomber parfaitement en place, et tout pourra être démonté et remplacé par des pièces d'origine si besoin.

L'ancienne arrivée est colmatée, ainsi que tous les passages inutiles de RHD, ça m'évitera la buée dans l'habitacle, j'ai utilisé un adhésif alu et bitumé qui sert habituellement pour les étanchéités de cheminée : c'est à la fois souple, très collant et étanche, résistant à la chaleur, ça se peint sans problème et ça fait une bonne isolation phonique en plus, que demander de mieux :

Avant :
Image

Après :
Image

J'ai volontairement conservé le trou qui servait au moteur d'essuie glace, car il me servira pour une arrivée d'air frais vers le filtre à air avec un petit boa ou une tubulure sur mesure quand j'aurai du temps (un jour.. vers 2019 ?)

Le gros morceau du jour : transformation du faisceau RHD=>LHD, avec au passage la conversion pour tableau de bord NA=>NB.

Les interrupteurs ne sont pas aux même emplacements, parfois de forme différente ou avec une prise différente, le module de commande de chauffage est câblé différemment, la commande de levage des phares n'existe pas sur la NB, je pense la planquer dans la boite à gants, plus quelques options à rajouter : je dois rajouter les commandes pour les rétros electriques (et dégivrants SVP!) sur mon faisceau, la centralisation et les sièges chauffants,un éclairage pour les pieds et un plafonnier.

Comme je dispose pas des schémas et code couleurs des faisceaux des différentes donneuses, j'ai fait ça en plusieurs étapes afin de ne pas me perdre :

Disposé les interrupteurs que j'ai déjà à leur nouvel emplacement dans le tableau de bord de NB, dépiauté tout le faisceau en partant du connecteur d'arrivée, puis attaché les câbles vers leur destination, rallongé certains, puis gainage de chacun avec une gaine isolante pour éviter que les cable se baladent et s'usent, et enfin fixation au colson comme à l'origine.

J'ai ajouté des dérivations en attente pour alimenter les rétros électriques (piqué sur l'allume cigare), le dégivrage (piqué sur la commande de dégivrage arrière ) et l'alimentation pour une alarme et la centralisation, un éclairage de boite à gants)

Quand tout fonctionnera, il me restera à changer quelques prises pour installer l'interrupteur de Warning et la commande de ventilation de NB.

En cours de greffe :
Image

Il me faudra aussi changer le faisceau arrière, qui est pas compatible avec l'avant que j'ai acheté (une NA MK2 avec l'abs) et à recabler les vitres electriques pour les interrupteurs de NB

Image

Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 837
Mx5 : NA
Modèle : 1995
boulot de fou :jaime:

Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Ouais c'est clair, je me serais jamais donné autant de mal moi :oops: .

T'as la motivation!

Sinon oui, le dim dip se vire en déconnectant le relais qui lui correspond, mais tu comptes vraiment monter des DRL sur ta NA :etonne: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 17:55 
Hors-ligne

Je pense pas vraiment mettre des feux de jour, mais c'est vrai que les veilleuses de la NA ne sont pas très visibles, et par chez moi, il vaut mieux être vu des con-ducteurs distraits quand on a une petite voiture comme la NA, et j'ai pas envie de rouler phares allumés en permanence... Dur dilemme !

J'ai acheté des AB d'origine de NA, mais ne je sais pas encore si je peux les convertir en feux de jour avec des leds, en tout cas j'ai pas trop envie de me bouffer un tracteur ou un camion qui démarre 10 mètres devant moi en coupant la nationale parceque qu'il ne m'a pas vu... [mode vécu/off]

Hier soir j'ai pas pu m'empêcher, je suis retourner bosser après manger : j'ai remonté le TDB mais j'ai un problème de masse, ca risque d'être fun à trouver, je vais sans doute le redémonter et regrouper les masses en araignée pour éviter ces soucis.

Ca commence à ressembler à une MX5 non ? J'hésite entre le sol et l'emplacement de l'airbag pour le calculateur...

Image

Image

Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 20:19 
Hors-ligne

Bon problème de masse trouvé : le faisceau du TDB RHD n'est pas compatible avec le commodo LHD... j'ai une prise qui se retrouve avec un détrompeur à l'envers, et plus de clignotants, donc je dois rechanger le faisceau :x

Snif ! comment perdre une journée !

Image

Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 23:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
Sinon, avec ampoule led, c'est pas mal:

cf ici:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=13959&p=453359#p453248

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 16:05 
Hors-ligne

Ouais ça va comme ça en fait. Enfin reste que perso je suis pas fan du rendu de la lumière des leds, ça fait toujours très froid voire un peu tuning sur une NA...

Sinon si tu trouves que ça éclaire pas assez les veilleuses de NA, tu peux ajouter des lampes dans tes cadatioptres latéraux pour en faire des sidemarkers à l'américaine, j'ai fait ça sur la mienne et la conversion est très simple.

Maintenant si c'était de jour et que le mec ne t'as pas vu à 10m, je suis pas sûr que des DRL à leds voire même les feux de croisements allumés y auraient changé quelque chose, si? Après faut voir le contexte c'est sûr.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 20:47 
Hors-ligne

c'est vrai que la taille ne fait pas tout mais bon, avec l'éclairage sapin des nouvelles voitures, si tu roules pas plein phares + AB allumés en permanence les gens pensent que tu es garé maintenant :evil:

La MX5 est en stand by quelques jours (semaines ?) je monte ma boite en ce moment, et entre l'électronique que j'apprends sur le tas, la logistique et les formalités administratives j'ai plus le temps ni l'envie après 12h de boulot de filer bosser le soir au garage.

Image

Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 12:31 
Hors-ligne

didier g a écrit :
c'est vrai que la taille ne fait pas tout mais bon, avec l'éclairage sapin des nouvelles voitures, si tu roules pas plein phares + AB allumés en permanence les gens pensent que tu es garé maintenant :evil:

Cépafo :roll: .

didier g a écrit :
La MX5 est en stand by quelques jours (semaines ?) je monte ma boite en ce moment, et entre l'électronique que j'apprends sur le tas, la logistique et les formalités administratives j'ai plus le temps ni l'envie après 12h de boulot de filer bosser le soir au garage.

Tu m'étonnes! Tu bosses dans quel secteur si c'est pas indiscret?

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
BASSone a écrit :
Sinon si tu trouves que ça éclaire pas assez les veilleuses de NA, tu peux ajouter des lampes dans tes cadatioptres latéraux pour en faire des sidemarkers à l'américaine, j'ai fait ça sur la mienne et la conversion est très simple.

C'est le cas sur celle de la vidéo, mais de face c'est pas non plus très visible.

Sinon c'est vrai que les leds blanc froid utilisé couramment pour les ampoules de voiture peuvent choquer vis à vis des ampoules a filament, plutôt blanc chaud. A voir si ça existe les ampoules leds en blanc chaud. Après le contraste seras moins bon avec le clignotant.

Désolé didier pour le HS

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
bon vu que t'es fan de nissan une fois que tu a fini ta miata je te lechange contre ma 13 :D

Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 18:47 
Hors-ligne

Pas question, j'ai déjà 2 100NX GTI à la maison et une 300ZX, mais la 13 c'est pas mon truc : il manque un T Top là dessus, ça me rend claustrophobe !

Image

Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
moi aussi chaque fois que je la conduit je veux plus la lâcher ^^

Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 21:32 
Hors-ligne

Pour la première fois depuis 15 jours j'ai pu mettre les pieds au garage : j'avais prévu de juste remonter le récepteur d'embrayage pour pouvoir bouger la voiture plus facilement, et comme je galérais avec la durite d'origine avec son serpentin, ses X points de fixation, ses raccords entre le morceau souple et l'autre à rallonger pour aller jusq'au MC, j'ai finalement remplacé tout le système d'origine par une durite aviation en jaune qui trainait depuis 10 ans dans mon garage, c'est la grande classe en jaune !

J'ai aussi redémonté la pipe de sortie de la pompe à eau, et changé le joint : plus de suintement, et par la meme occasion, j'ai rempli et testé la DA qui marche parfaitement (pompe de DA de NA sur crémaillère de NB)

J'ai remarqué que j'ai une prise d'air sur le raccord tournant du carbon canister, bref je vais le virer, moi qui me suis fait chier à le nettoyer, à peindre le support et à remonter le solenoide : GRRRRRR

Image

Publier un nouveau sujet   [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]