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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 01:25 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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On laisse tomber le contreplaqué je pars sur la solution COT wing + supports FM je viens d'acheter le dernier aileron qui restait de l'écurie penzoil de Kevin harvick me reste a acheter les supports chez fm


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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 08:37 
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joeldc13 a écrit :
... je viens d'acheter le dernier aileron qui restait de l'écurie penzoil de Kevin harvick ...

J'ai une préférence pour Gordon ou Johnson ou Kenseth, mais c'est quand même la classe, bravo :jaime:

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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 10:47 
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:hello: Je parcourais la suite de ce sujet "DIY your aero" sur Miataturbo et je suis tombé sur cette page apres celle des splitters et des ailerons, juste après celle sur le "débourrage" du coffre et des passages d'ailes arrière:
http://www.miataturbo.net/race-prep-75/ ... 69/page24/
Autant sur la zone située apres la vitre arrière j'ai un peu de mal à me prononcer, les les 2 ouvertures doivent repousser le reflux situé dans cette zone.
Par contre pour le débourrage des passages d'ailes arrière vous en pensez quoi? Je pensais découper pour ma part la partie verticale qui redescend après les roues (le garde boue en fait), du coup plus de pression à éliminer?
Pour le coffre ajourer la zone de la plaque me parait pas mal à la condition d'avoir (comme pour la lunette arrière) beaucoup d'air qui rentre dans l'habitacle ou "top down" ET d'avoir virer la cloison entre habitacle et coffre de façon à avoir les 2 passages de chaque coté du réservoir sinon effectivement les gaz d'échappement refouleraient dans le coffre puis l'habitacle, là ca enleve la pression sur cette face.
quelques trous ronds ou oblongs ou situés justes en dessous de la partie horizontale du PC et 2 oblongs a chaque extremité?
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 11:56 
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Moi à ce niveau, je ne toucherai vraiment pas, pas envie en effet de me retrouver avec du gaz d'echappement dans l'habitacle..


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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 12:09 
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faut arréter la Br*****e :roll:

à ce jeux curieusement personne n'a carénné les roues AR?..... bref pour moi passé le le PC Av +spliter, le fond plat, le diffuseur et l'aileron, le reste c'est n'importe quoi à moins de chercher à passer 600ch et 250km/h


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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 12:12 
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+1

(ou des extraction style C6R ou F458 pour débourrer les ailes)

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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 16:00 
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pour les passage de roues, n’enlève pas le plastique, il faut au contraire avoir une passage de roue au plus prés du pneu (sans frotter quand même), et permettre a l'air de s’échapper par l'arrière si possible (rabattre le bas des ailes a l'avant/ découper le par choc a l'arrière), mais il faut aussi canaliser l'air pour pas qu'il crée trop de remous, un peu comme ça http://www.freewebs.com/gadget1127/splash.jpg , il faut pas que l'air puisse faire nimporte quoi une fois sorti du passage de roue.

je suis pas sûr de l'efficacité des tuyaux a travers le coffre, les deux zones sont en dépression normalement ...

pour la mx5 : un splitter avec une lame assez grosse pour arriver bas et bien sceller l'avant de la voiture, un fond a peu pres plat au moins jusqu'au bout du berceau moteur, les ailes avant renfoncés mais avec des canaux pour canaliser l'air et réduire les remous, un passage de roue qui viens au plus pres du pneus et fermé a l'avant (sur les NA d'origines c'est ouvert et c'est vraiment naze pour l'aéro ! et pour finir un par choc arrière découper droit et sans les tole de passage de roues a l'arrière + quelque chose pour canaliser l'air après les roues !
et des évents sur le capot pour réduire la température sous le capot et améliorer le refroidissement !

ça c'est que des truc simple a faire, ça prend juste du temps (et ta voiture passeras pas inaperçu ...)

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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 19:21 
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Je sais pas si vous connaissez la secma F16, mais je crois qu'elle a maintenant un kit aérodynamique arrière (qui permet de gagner plusieurs km/h de vmax). Bon, faut dire que l'arrière avec le moteur à l'air, c'est facile de faire mieux, mais à creuser ...

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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 19:31 
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une photo du kit ? j'ai pas trouver :/

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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 19:22 
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Et un aileron genre ca : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/591782037.htm?ca=21_s
C'est efficace ? ou juste tuning de parking de norauto ?

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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 19:29 
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par le dessin c'est plutot le 2eme cas :D


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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 08:24 
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qu'est-ce qui te fait dire ça ?


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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 09:25 
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le profil de l'aileron n'est pas du tout conforme!.... meme si la surface inférieure est plus grande que la supérieure il faudrait un meilleur profil et de plus grandes surfaces


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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 09:40 
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conforme à quoi ?
ce que tu appeles surface inférieure/supérieure c'est ce qui se trouve avant et après la pliure ?
un meilleur profil ce serait quoi ?


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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 09:46 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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ça par exemple: naca 23012 + cambrure
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Le but étant de faire accélérer l'air qui est en dessous de l'aile pour créer une dépression.
On voit bien que l'aileron Simoni Tuning n'est pas le profil le plus adapté à cette tache ;)

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