Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 18:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
patST a écrit :
Oui hauteur d'axe ne permet pas d'aller jusqu'à 140mm de bielle.
Quitté à changer les internes autant mettre le maxi possible.

J'ai trouvé mes bielles, ce sera des bielles forgées profil en I avec boulonnerie ARP pour 80g de moins par bielle que l'OEM.

Elles seront radiographiées, rebaguer pour pouvoir passer en axe de 20mm, et contrôle des dimensions avant assemblage.


il faudra que je reussise à passer voir cela :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 14:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour l'instant il n'y a pas grand chose à voir ;)

Tu pourras passer quand j'aurais reçu les bielles et pistons.

Le moteur n'est pas trop loin de chez toi il est dans les Vosges ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voici les petites qui devraient arriver semaine prochaine :

Image

La description commerciale :

4 FORGED I-BEAM CONNECTING RODS

High-strength bolts 3/8" rated at 220,000 psi tensile strength with The ARP Molybdenum Grease.

Connecting rods top quality!!!

- Pin End Bore Diameter (mm): 22mm.

- Big End Bore Diameter (mm): 48mm.

- Connecting Rod Length Center To Center (mm): 140mm.

- Connecting Rod Beam Style: I-beam

- Connecting Rod Bolt Diameter: 3/8 in.

- Manufactured from precision forged 4340 chrome moly quality steel.

- All VMI Motorsport 4340 Chrome-Moly rods are heat-treated (vacuum melt chrome moly forging) to HRC36-39.

- 2 piece forging for increased strength.

- 3-D design offers the advantages of reduced weight without sacrificing strength.

- Finite Element Analysis FEA Computer generated stress analysis of con rods.

- Silicon bronze bushings for floating piston pins.

- Each forging is Fluorescent tested, magnafluxed and demagnetized.

- Special Dowelled Cap for precision fit.

- Full - coverage shot peened to relieve stress.

- Fully CNC machined on all surfaces to produce the lightest and strongest rod.

- Tolerances: Size and weight matched to .0001” and 1 gram per


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
miam miam miam ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le boulot ingrat commence: grattage du blaxon d'origine, ça marche étonnamment bien avec un grattoire à vitre.

Image}

J'ai fait la moitié du tunnel en 20 min!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour l'instant je n'ai trouvé un point de rouille, la tôle est parfaite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Belle perf, tout ça en 20min :jaime:

euh c'est quoi un grattoir à vitre? c'est une lame métal?


PS, je crois que ta photo est de travers :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est servimg qui modifie l'orientation automatiquement.

Ça ressemble à cela mais avec une lame de 20mm de large:

http://www.audiscount.fr/grattoir-lames ... e85214c95c

Mon pote l'utilise pour gratter la collé pare-brise avant de coller le nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Okok cool à savoir ;)

Tu fais ça à froid ou au décapeur thermique? (il parait que les pelets de neige carbonique marche super bien)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Froid, ça part super bien.

Pour les plaques d'isolant phonique je laisse les voitures 1 semaines dehors en hiver et ça part par plaque au ciseau à bois et à la paume de la mains ;)

Je n'ai jamais chauffé à part faire de la boue tu fais rien de bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
tu pourras nous quantifier approximativement la masse de tout cela une fois ôté ? :jap:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pas de prob Alex, je pèserais les déchets.

Quelques news :

Les jantes sorties du four ce matin

Image}

Un beau noir finement sablé mât, je vais m'amuser à les nettoyer mais tellement beau ...

J'essaie de grenailler les trains aujourd'hui pour thermolaquage demain en noir brillant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2012, 07:24
Message(s) : 175
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
Pas de prob Alex, je pèserais les déchets.

Quelques news :

Les jantes sorties du four ce matin

Image}

Un beau noir finement sablé mât, je vais m'amuser à les nettoyer mais tellement beau ...

J'essaie de grenailler les trains aujourd'hui pour thermolaquage demain en noir brillant.

:love2: très jolie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Grenaillage des trains :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:faim:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Benny et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL