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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 21:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Petite video sympa de Mx bien affutées
http://www.youtube.com/watch?v=jtcWy0vWE7Q#t=132
extraite de ce site
http://mazdaroadster.net/showthread.php ... -track-use
à la troisième page.
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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 15:48 
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Super intéressant les posts sur le topic Mazdaroadster que tu as linké, ça m'inspire :oui: ! Et au fait, ce beatrush underpanel, tu as pu le monter :oops: ?

D'ailleurs je me demandais... on peut toujours lever la voiture par le centre du berceau avant une fois le BR underpanel installé ou c'est complètement impossible (même en fabricant une sorte de cale à lui intégrer au pire)?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 17:15 
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Regis_92N a écrit :
ça par exemple: naca 23012 + cambrure
Image

Le but étant de faire accélérer l'air qui est en dessous de l'aile pour créer une dépression.
On voit bien que l'aileron Simoni Tuning n'est pas le profil le plus adapté à cette tache ;)


ok intéressant merci :jap:

en fait je pensais que l'aero sur mx5 c'était surtout pour diminuer le cx, parce qu'augmenter le downforce avec le moteur qu'on a .. comment dire :aie:


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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 17:25 
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Ygg a écrit :
Regis_92N a écrit :
ça par exemple: naca 23012 + cambrure
Image

Le but étant de faire accélérer l'air qui est en dessous de l'aile pour créer une dépression.
On voit bien que l'aileron Simoni Tuning n'est pas le profil le plus adapté à cette tache ;)


ok intéressant merci :jap:

en fait je pensais que l'aero sur mx5 c'était surtout pour diminuer le cx, parce qu'augmenter le downforce avec le moteur qu'on a .. comment dire :aie:

C'est vrai mais la plupart des mecs qui montent de gros ailerons sont sur des prépas turbo / compresseur. Les autres font juste du tuning de mauvais goût :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 22:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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BASSone a écrit :
Super intéressant les posts sur le topic Mazdaroadster que tu as linké, ça m'inspire :oui: ! Et au fait, ce beatrush underpanel, tu as pu le monter :oops: ?

D'ailleurs je me demandais... on peut toujours lever la voiture par le centre du berceau avant une fois le BR underpanel installé ou c'est complètement impossible (même en fabricant une sorte de cale à lui intégrer au pire)?

Bah le Beatrush n'est pas monté il est toujours chez mon pote chaudronnier qui doit pas tarder à me le ramener.
Je l'ai monté à blanc pour voir, et effectivement pour monter la voiture sur cale en prenant appui à l'endroit recommandé c'est pas top :sic: .
Va falloir que je regarde les possibilités; Mettre une cale ? Souder un petit renfort qui prendrait appui sur le berceau :?
Je me demande si je suis pas parti sur un splitter en alu à la place de mon TRD qui viendrait recouvrir le carénage Beatrush avec toutes ces lectures :sic: Et pouvoir ainsi installer 2 tôles d'alu (1 de chaque coté) pour caréner les roues avant.
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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 12:36 
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MxBoy a écrit :
Va falloir que je regarde les possibilités; Mettre une cale ? Souder un petit renfort qui prendrait appui sur le berceau :?

C'est à ça que je pensais, quitte à également un peu modifier le panel en ajoutant un "patch" du genre tôle antidérapante à l'endroit clé, histoire de le matérialiser plus clairement vu de dessous et pour que le cric ne glisse pas pendant le levage. Faut voir le truc mais j'ai du mal à imaginer que ça ne soit pas réalisable assez simplement. Après je ne l'ai pas vu en vrai...

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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 13:20 
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2 très grosses rondelles teflon (une au dessus / une en dessous) cela ferait pas mal et sertait tenue dans la "tete" du cric ;)


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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 13:34 
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Vous auriez des photos en détail de cet "under panel" Beatrush?

Je me demandais, c est possible de virer le gros cache plastique noir sous l'avant de la voiture...et de le remplacer par un début de fond plat (under panel en after market ou fait en DIY) + des panneaux alu ou plastique pour mieux canaliser l'air en amont du radiateur :?

Au fait Joel, il est bien beau cet aileron, pressé de le voir monté ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 13:36 
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Le Téflon flue assez facilement, avec une tonne sur 10cm2 ça va bien s'écraser...

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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 14:14 
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nylon ou alu aussi (tu soulève la moitié de la voiture seulement donc pas 1tonne ;) )

EDIT: la rondelle du dessous n'est là que pour eviter à la tete du cric de glisser!, c'est la surface du ski alu qui reprend d'effort


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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 22:25 
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Localisation : Grand Champ 56
Voilà une photo du Beatrush recouvert par un splitter DiY. C'est à ça que je faisais allusion plus haut. Je vire le splitter TDR et je le remplace par cette solution :
Image
Pour optimiser le tout : découper le carénage plastique d'origine et ne garder que les parties verticales. Solution évoquée par BASSone
Pour lever la voiture effectivement une entretoise en plastique et tenue par 2 vis à tête fraisée noyées dans l'épaisseur du carénage.
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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 22:48 
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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 21:51 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Trouvé sur CR :
http://clubroadster.net/vb_forum/20-ext ... post954543
Je l'ai peut être déjà donné ce lien :?
Mais je n'avais pas celui en première page et tout recent (2013) sur la premiere video
http://wreckracing.gatech.edu/
Impressionnant :o
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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 19:34 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2783
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je dis ça, je dis rien, mais pour ceux qui roulent en NA 115, il existe une plaque en plastique plat qui recouvre la boite de vitesse des NA 130 et qui fait 51 x 50 cm (et que je vends si besoin 8-) ) .

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
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 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 21:24 
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Localisation : Grand Champ 56
T'a une photo? Ca se monte après le berceau?
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