Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 17:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1513 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 101  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3426
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

Guillaume ( le Z4 noir) nous propose , enfin pour ceux qui pourront arriver de bonne heure :D
de se regrouper avant afin de faire une arrivée ensemble à la Hotoie ;)

Et le midi de se retrouver autour de la même table dans un établissement de la périphérie sud

:faim:

guillaumeamiens a écrit :
:D

Question 1/ Est ce que on se dit pas tous rdv a 10h00 sur le parking d'Auchan à DURY pour descendre tous ensemble à la Hotoie ??
ça permet aux personnes arrivant par l'autoroute de pas se perdre dans Amiens parce que c'est direct après la sortie de la rocade et/ou de l'autoroute.
ça permet de prévenir Claude Marion (Rétropassion)qu'on va débarquer a x autos
ça permet de dire aux mimix de nous rejoindre comme en juin dernier.
C'était plutôt pas mal d avoir fait comme ça la dernière fois !!

donc question 2/ kikimange?histoire d'avoir une toute petite visibilité ...
dans une brasserie en périphérie sud d'Amiens (parking :D )

NB 1800 (2000) Grace Green

Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2025 ---> 11 Mai
Balade des Pères Noël 2025 --> 17 Décembre
Rallye des Coquelicots 2025 ---> xx xx

Dernière édition par mx5-80 le Sam 11 Jan 2014, 14:03, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 871
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Partant pour la brasserie , y a un super parking et de la bierre :beer:
Cela fait deja 2 convives :faim:
Jacques, 1 ou 2

Qui d'autres est partant?

Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2166
Mx5 : NA
Modèle : 1989
:hello: 2, je suis avec mon fils! :oui:

Carpe Diem....

Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 231
:hello: Partant aussi pour le rdv et le resto.
Ma femme et moi.

Papé BdR 76 NC Blue Disign N° 24

Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
Modèle : 1991
J'aurais aimé être des vôtres mais tonton l'Africain a invité la famille. On est pas loin (montdidier) mais on passe la journée à table :miam:

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2166
Modèle : 1989
Rdv à quelle heure et ou???

Carpe Diem....

Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour ceux qui le souhaitent un pré rassemblement s'est donc organisé comme l'a indiqué Claude, à la sympathique initiative de Guillaume des "Z" .

Point de rendez parking Auchan a Dury près du Mac Do (sortie 31 sur A29, puis à droite au rond point, ensuite finir à vue :D ). Rendez vous aux à partir de 10h pour un départ prévu à 10h30 vers le rassemblement de la Hotoie.
C'est une belle occasion de faire mieux connaissance, partager un café et surtout faire une traversée d'Amiens en joyeux convoi ;) pour une arrivée groupée à la Hotoie.

Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Noon a écrit :
J'aurais aimé être des vôtres mais tonton l'Africain a invité la famille. On est pas loin (montdidier) mais on passe la journée à table :miam:

:hello: bien dommage :tantpis:
A bientot Noon ;)

Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Les 1ères photos (merci à Jac80) qui confirme le grand succés de ce premier rassemblement
de l'année à la Hotoie .
Encore bravo à Guillaume du forum Z3 pour avoir organisé ce déplacement commun :jap:

L'espace autour du kiosque était bientôt trop petit pour acceuillir le plateau présent :o

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:beer:

Image

MX5 Picardie

Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Avant ce rassemblement de la Hotoie , un "before" organisé sur le parking d'Auchan Dury a
regroupé un bon contingent de "Z" rejoint par les MX5 dont certains avaient éffectués beaucoup
de kilomètres dans la brume glaciale ( Fontana , Miataus62 ;) ) et quelques Porsche parmi
lesquelles la très sonore 928 S4 de Pascal :D .

Image

Image

Image

L'arrivée de Guillaume alias "Darkvador" :D
Image

Ensuite la traversés d'Amiens :)
Image

Image

Image

Image

Image

MX5 Picardie

Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je cite le résumé de Guillaume qui donne son ressenti sur l'ambiance de cette journée :jaime:

guillaumeamiens a écrit :
Bon, je vais quand même me décider à commenter quelque peu cette EXCELLENTE journée/matinée comme il se doit

C’est vrai que je m’attendais à des retours plus…nombreux et consistants mais c’est pas bien grave :P :P

Lorsque nous avions fait cela en juin ( rdv préalable avec les MX5 puis une Porsche 928 "Pascalnesque" ( mais qui avait de la batterie à l’époque ) ) j’ai dit :

« simple, convivial, hétèroclyte... bref, une superbe ambiance »

:woo:
Ce deuxième moment similaire montre qu’il ne sera plus nécessaire de le dire tant c’est entré dans les habitudes :clap: :clap:

Pour moi, le dimanche a en fait commencé la veille. Rentré à 3h du mat vendredi soir pour raisons professionnelles ( si si c’est vrai ) et réveillé le samedi matin par l’appel de la paternité, le w.end ne s’annonçait pas des + reposant

Puis, plein de trucs à faire notamment mes nouvelles roulettes dans le garage à mettre dans la déplaçoire familiale, que je devais suivre en Z… vous vous doutez bien que je voulais absolument monter mon craquage de début d’année pour ce dimanche 8-) 8-)

Et une fois sortie avec 4 belles jantes équilibrées, il fallait encore mettre ma petite touche personnelle

Puis checker mes MP et le forum que j’avais laissé depuis le vendredi après midi, recompter, appeler le resto, réserver…bref les derniers petits reglages :online:

Quand ce fut le drame…. PAS DE CAGOULE NOIRE !!! 8O 8O

Mais ca va pas du tout, comment je vais faire…c’est que j’ai prévu mon arrivée moi et avec le teaser fait sur le forum…peux plus reculer :? :?

2 coups de fils plus tard, un pote passe à la maison et, en échange d’un apéro, me sauve la mise
:oops: :oops:
Me voila fin prêt !!! :woo:

Et le lendemain, c’est parti !!!

Petit appel à lexe : merde il est non seulement deja levé mais en plus il est deja arrivé !!!
Preparage ( si si ca se dit ) de plaques en carton :
Devant cela sera « ch’dark picord »
Derrière cela sera « dark padacor »

Pointage de nez dehors……ouhhh fait frisquet…. Synchronisation des parents…. Je partirai devant, ma femme et mon fils nous rejoindrons à la Hotoie.
Comme ça mon fils verra les autos ( sinon c’est le drame ) et en même temps il ne gelera pas sur place ou ne me coutera pas 30 000 dollars de cadeaux la semaine prochaine parce qu’il est un peu malade ( oui je sais, c’est pas bien, c’est pas de l’éducation…mais je suis un papa gateau , et puis surtout… parce qu’il le vaut bien !! )

En même temps le temps…. A ce moment là de la journée, c’est pas la météo qui va nous arreter… tout au plus, cela servirait d’excuses à flat twin pour justifier, par texto, un hypothétique retard et flat twinnette de pestiferer contre le climat picard pourtant… exemplaire 8-) 8-)

Entrage dans le garage ( c’est ma journée des mots en AGE ) et comtemplage de ma voiture….Ohhh ca claque !!! mais vite vite, pas le temps de trop trainer d’autant que j’ai dit par texto à spyke, qui lui est deja sur la route, que je me magnais

Et me voila parti à un rythme de président se rendant à un rdv galant, en destination du 1er rdv de la journée…j’arrive sur le parking, je fais le grand tour mais petit coup d’œil sur la droite…ah !! satisfaction, au nombre de voitures, tout le monde semble arrivé ( mais j’ai pas vu de Corrado qu’en fait on sait pas si c’est sa voiture qu’en fait on sait pas qui c’est qu’en fait il est pas venu )

Me voila donc comme un c… accroupi derriere ma voiture, à l’autre bout du parking, tentant de me cacher un peu ( vous avez deja essayer de cacher un Z derrière des caddies…ca marche pas :o :o )

Mise en place à la patafix ( mac gyver, sors de ce corps ) de la plaque arriere, renouvellement de l’opération sur la plaque de devant…pas possible..la brume a, pdt le trajet, quelque peu humidifié la plaque avant, cela refuse d’adherer….tant pis ( mais c est c.. car j avais prevu pour pouvoir poster l'eventuelle video )

J’enfile, dans l’ordre, mon tour de cou, mon bonnet, ma cagoule… je sors mon masque.. tiens, une voiture qui passe et qui me regarde bizarrement… petit regard de coin tres accueillant…j’ai pas du leur laisser une super impression à ces anonymes

Enfilage du casque. Decapotage. Autoradio ( oui je sais, je n’ai pas pris le soin de recuperer le theme de dark vador et l’ai remplacé par AC DC…. Deja je prefere et puis le choix du titre « if you want blood you've got it » est peut etre une speciale dedicace aux Z3 coupe baignoire…ou aux voitures en bois…ou au reste du monde ( ouais..on est des rebelles nous… on roule en Z4, on respecte personne… )

Petage de watts et debarquage sur le parking…

ENORMISSIME MOMENT et enorme rigolade… mais la vache, ça pêle !!!

Saluage de tout le monde que a la fin tu sais plus trop qui est qui ( sauf spyke, je le reconnais à la coupe de cheveux :P )

Puis re jubilage quand, apres le choc de dark padacor, apres le choc des BBS CH toutes propres sur le Z, viens le choc des écussons de jantes personnalisées

J’avoue, j’avoue, j’étais pas peu fier !!!

Un café tous ensemble, un peu de boxon chez mac do et prise de contact avec les mxistes toujours aussi sympas et aussi dynamiques quand ils nous expliquent leur planning 2014

Alors les "mxistes", va falloir nous inviter ( ah bah non c'est bon, ils l’ont quasi faits ) et les "zistes" , va falloir en prendre de la graine et prendre le relais… nos petits rassos de parkings font pale figure a coté…quoi que, qu'est ce qu on se marre!! :D

Bref, le Macdo, la rigolade, le payage de café ( mauvaise habitude que j’ai prise que je vais devoir changer rapidement sous la pression conjugale… mdr ) et voila la cohésion et la bonne ambiance s’installe d’emblée

Petite verification aupres de Claude : « tu as prévenu Retropassion Auto de notre arrivée »
« oui oui, je leur ai dit qu’on serait une 15aine »
Ca tombe bien, on est plus proche de la trentaine mdr :o

Et, un poussage de Porsche 928 plus tard ( c’est bizarre comment ça se démarre une Porsche ), nous nous mettons en route ...

Le convoi est certainement pas passé inapercu d’autant que, à l’initiative des "mxistes" ( defi ?? ) nous avons tous decapoter…par 2°…. Grande idée !!! :huh: :huh:

Bon moi j ai tenu le coup. Je fus dark padacor jusqu’au bout. Lexe lui etait IRON CANNE mais… par intermittence ( oui lexe, intermittent du spectacle ne veut pas dire qu’on doit arreter toutes les 2 min )

Je vous cache pas que les passants et les autres automobilistes etaient plutot…. Pantois lorsque qu’il me voyait… me suis bien marré moi !!

Me suis bien pelé aussi d’ailleurs mais nous voila à la hotoie… et là…. Et là… un peuple hallucinant…

De memoire je n’ai jamais vu autant d’autos à la Hotoie… pour autant l’organisateur nous ouvre la voie et tente de nous faire rentrer… :jap:

Bien sur tout le monde se marre de voir Dark padacor, d’autant que je faisais des démonstrations de ma maitrise de la force sur mes vitres électriques…bien aidé d’ailleurs par le commodo dans la portière…

Au finish, superbe mise en place des Z et des Porsche et des MX5 .. que je qualifierai de « à l’arrache comme des porcs »

Et c’est parti…. Tout le monde vaquent et va contempler. Certains se regroupent, d’autres vont faire des photos, ça discute, ça rigole, ça passe d’un groupe à l’autre

On est gelés mais on se marre bien :D

Mon fils et ma chere et tendre me rejoignent et damned, mon fils a pris une petite voiture… une 996 !!

Ca tombe bien, on en a une avec nous.. mon fils demande si il peut s’asseoir dedans et…il lui file les cles… mais il est fou. Il connaît pas le pere ou quoi ??

Puff j’ai bien essayé de me sauver mais vu le nombre de voitures presentes…impossible…a retenter plus tard

Puis on rencontre Elodie du forum MX5 France qui nous explique une sortie prévue dans le coin… Spyke doit faire la présentation sous peu et va falloir qu on voit comment on gère le w end chargé qui s’annonce en avril… d’ailleurs, je préconise une gestion conjointe avec les MX5 et les Porsche … on change pas une équipe qui gagne

Puis rapidement départ vers le resto parce que on a faim puis ça pêle toujours

Arrivée Comptoir du Malt, toujours autant de bonne humeur et de délire… on a eu un serveur mal rasé mais on s est bien marré

Puis la, on a bien bouffé, on a bien rigolé, on a bien hurlé ( surtout moi ) on a bien vanné ( toujours surtout moi ) on a bien dragué ( ah non, pas moi là, mais mon fils ) et on a constaté que les "porschistes" sont des chiens d’arrêts des qu’une représentante de la gente féminine se pointe dans un resto… :faim:

Bref, une super journée, un bon moment qui a fait du bien 8-)

Simple efficace convivial…

Maintenant, on a jeté de belles bases, a vous de les reprendre et de capitaliser dessus pour recreer regulierement ( mais pas trop non plus, on a des vies a cotés quand meme ) ce genre de moment entre passionnés et qui font du bien malgré la grisaille :happy: :happy:

Voila pour mon resumé à defaut de photos

Partiel, oui, mais peut pas tt dire, suis tenu par le secret
Rapide, euh non pas tant que ca mais j’ai tapé d’un trait sans me relire

Du coup, a vous de le completer et de l’illustrer

Voili voilou

Image

MX5 Picardie

Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Y a pas à dire, Guillaume est aussi doué pour organiser un rassemblement convivial que lorsqu'il s'agit de prendre la plume pour relater ses impressions :jap:

Pour sûr faudra remettre cela :oui: :beer:

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
Modèle : 1991
Ca avait l'air vraiment bien !
J'aurais voulu être là :cry:

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

..... à suivre :D

Image

MX5 Picardie

Dernière édition par mx5-80 le Mer 15 Jan 2014, 20:47, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Noon a écrit :
Ca avait l'air vraiment bien !
J'aurais voulu être là :cry:

On espère bien te voir pour la prochaine édition :oui:

En attendant quelques photos de l'"after"
avec le repas en commun au Comptoir du Malt
(22 personnes à table quand même) :faim:

Image

Image

Image

Image

Coucou à Guillaume ;)
Image

Image

Elodie qui présente les grandes lignes pour la journée du 6 avril
Image

Image

Image

Image

:faim:

Image

MX5 Picardie

Publier un nouveau sujet   [ 1513 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 101  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]