DucBmX a écrit :
J'ai prévu de tirer les ailes

Si je peux me permettre de donner mon avis sur les ailes tirées (en toute cordialité

)
Tirer les Ailes pour fairre passer les roues, est rarement une réussite, ou plutôt très souvent un échec au minimum stylistique.
Je m'explique:
Dans tous les exemples d'ailes tirées concernant les Mx5 le replis d'aile qui fait un peu moins de 1cm de large est supprimé, il en résulte qu'en l'absence de ce détail, l'aile perd tout aspect de qualité, solidité, épaisseur.
Bien sûr les tôles qui formes nos auto font 8/10 de mm mais ce petit replis à un rôle stylistique très important, typiquement le genre de détail auquel perssonne de lambda ne fait attention mais qui donne une consistance au style et à la qualité perçue de l'auto.
Et tous cela vous le perdez en tirant maladroitement les ailes
De plus,
En modifiant le galbe des ailes vous modifier considérablement la façon dont la lumière, les reflets, courrent sur celles ci.
Le résultat marque considérablement la ligne en hachant la fluidité naturelle de la Mx5, elle parait "moins en mouvement".
Additionné cela à l'aspect fragile d'ailes épaisse comme du papier à cigarette et vous transformer un bel objet de style en une composition maladroite où le fantasme s'exprime sans raisons et devient incompréhensible voir(surtout) ridicule
Exemple de prise de lumière raté:
Aile AR

Aile AV et AR (vague sur aile AV, Mur sur aile AR)

Perte de "qualité" robustesse
Aile AR (même si prise de lumière correcte, ça ne le fait quand même pas

)

Lumière nulle et robustesse idem....

Alors, OUI c'est auto on "du style" mais on ne peut se défaire du sentiment de bricolage à la va vite quand on les regarde, il est difficile (impossible pour moi) de dire "cette auto est BELLE ou Jolie" elles sont personelle je me contenterai de dire
De plus l'élargissement inconsidéré des ailes en les tirant est souvent associé à un rabaissement très souvent exagéré.
Vous transformer une agile et légère petite voiture en une pataude et grasse Limase suçant le sol et laissant parfoit (souvent) des trace métalique de votre passage.
Vous transformé la MX5, poids léger vif et percutant (Un Mohamed Ali) en Un catcheur en fin de carrière doppé aux hormones, lourd et en fin de compte immobile et sans moyens.
Dans la majorité des autos rabaissé, l'auteur ignore et gâche complètement le pouvoir du flanc de pneu, leur prise de lumière est essentielle !
Autant sur la Mx5 original ils (les pneus) ne prennent pas assez la lumière autant en claquant l'auto au sol il se passe la même chose.
Or une belle roue (Jante+ pneu) correctement mise en lumière change drastiquement les proportions de l'auto et ajoute de la robustesse, de la qualité.
Exemple:
Une Mx assez jolie mais trop rabaissé, lumières correctes mais mise en valeur des pneu Zéro...

Mise en valeur des roues impéccable, prise de lumière des ailes nickel, et qualité/robustesse perçue au poil, bref un exemple à suivre :

Bon maintenant la question que ceux qui veulent bien faire est ...
Suis je prêt à faire un moule d'une aile avec ajout de Clay pour obtenir quelque chose de parfait ou je me contente de travestir une esthétique au combien réfléchie avec des solution "Manouche" certainement indigne de l'affection que je porte à mon auto mais que beaucoup on fait pour "Faire genre".
Voila comme je vous l'ai dis au début cela n'est que mon avis, que je veux argumenté et agrémenté un minimum.
Si vous n'avez pas compris certains thèmes de mon propos n'hésitez pas à me demander précisions

Mais si il n'y a qu'une chose à retenir de mon pavé, c'est:
"Il est difficile de toucher à quelque chose en équilibre sans faire de la merde"
«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»
Albert Einstein"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92 
"MS ta MX !"