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Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 21:14 
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ceux la ?
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -0752.html

jme tate sur l'endroit où prendre mes kyb agx, et apparemment c'est pas mal avec du ressort FM ou Tein. Les FM, obligé de les commander aux US, quand aux ressorts Tein, y a une grosse différence de prix US/europe :/


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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 00:19 
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Les teins je ne sais pas mais on m'a bcp conseillé les eibach.
Pour les kyb je pensais mettre ça le jour ou je change les miens, rien de tel apriori pr nos MX!
Je pense partir sur du -30mm qui est facile a trouver reste a voir la marque.

Eibach, HeR, hein.....


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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 11:58 
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H&R c'est -40mm et c'est assez raide, certains aiment bien d'autre pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 12:00 
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Dans l'idéal (tout à fait accessible) il faut accorder les ressorts aux amortisseurs ou vis versa donc pas mal d'approximations (ignorance?) qui détruisent le confort et la tenue de route face à une config origine avec tous ces mic mac de pièces prisent sans vision globale :sic:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 12:26 
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Regis_92N a écrit :
Dans l'idéal (tout à fait accessible) il faut accorder les ressorts aux amortisseurs ou vis versa donc pas mal d'approximations (ignorance?) qui détruisent le confort et la tenue de route face à une config origine avec tous ces mic mac de pièces prisent sans vision globale :sic:


c'est aussi mon avis ....

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 12:57 
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il y avait eu de bon retour sur les H&R avec les kyaba agx réglé au plus dur.
perso, je dirais que peut importe les ressorts que tu met (H&R, eibach, tein,...) avec la kayaba agx
tu devrais trouver un bon compromis avec les réglages de dureté.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 18:21 
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Salut je me décide aussi à rabaisser légèrement la mienne un 25 30 grand max serait top pour pas que ça frotte en braquant. Mais les Tein j'ai vue -45mm sur certains sites d'autres 30 et là 25. Je suis un peu perdu y aurait t'il pas un site fiable à ce niveau?

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 18:26 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
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cherub a écrit :
il y a aussi les ressorts TEIN qui rabaisse de -25mm.
pas mal de pistard ont commencé avec ça, c'est un bon compromis.

Tiens j'ai trouvé ça sur racing beat ça me fait un peu peur le -45 de l'avanthttp://www.racingbeateurope.com/b-mazda-mx-5-1990-to-98-tein-stech-lowering-springs-b-1598-p.asp

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 18:40 
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oui mai niveau budget je vais commencer par les ressorts puis plus tard des agx!

après le mieux serai un tout mais je peux pas faire tout d'un coup :non:

mais merci pour les com je continue a chercher! j'ai recu mes lames today!! l'avant nickel comme sur les photos mais l'arrière bien mais je vais dvoir faire les trous et ajuster je pense.
je les mettrai la semaine prochaine et je posterai les photos!


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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 19:02 
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mimix77 a écrit :
cherub a écrit :
il y a aussi les ressorts TEIN qui rabaisse de -25mm.
pas mal de pistard ont commencé avec ça, c'est un bon compromis.

Tiens j'ai trouvé ça sur racing beat ça me fait un peu peur le -45 de l'avanthttp://www.racingbeateurope.com/b-mazda-mx-5-1990-to-98-tein-stech-lowering-springs-b-1598-p.asp


je viens de vérifier, visiblement les nouveaux sont en -45mm alors que les anciens étaient en -25mm.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 19:08 
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D'accord merci c'est bien dommage les -25 en Tein ça me faisait rêver^^ :P

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 19:19 
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+1 avec Paupiet et Regis...

Si tu as le temps et la possibilité de le faire:
Tu connais ta voiture stock,
Achètes et montes les ressorts courts que tu souhaites (suivant hauteur et dureté)
Essais et si ca te convient il n'y plus qu'a choisir un set d'amortos qui pourrait aller avec ton set de ressort.

Ca étale les dépenses, tu sens ta voiture évoluée et tu fais les choix suivant le résultat...en tout cas c est ce que j'ai fait ;)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 19:20 
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J'oubliais et on attend les photos bien sure :faim: :faim:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 20:16 
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Styse a écrit :
+1 avec Paupiet et Regis...

Si tu as le temps et la possibilité de le faire:
Tu connais ta voiture stock,
Achètes et montes les ressorts courts que tu souhaites (suivant hauteur et dureté)
Essais et si ca te convient il n'y plus qu'a choisir un set d'amortos qui pourrait aller avec ton set de ressort.

Ca étale les dépenses, tu sens ta voiture évoluée et tu fais les choix suivant le résultat...en tout cas c est ce que j'ai fait ;)



Très bonne idée, ca permet aussi je sentir les évolution, sur ma 86, le simple fait d'avoir changé la taille des jantes j'ai gagné en comportement, après j'ai adapté le reste!
au set de barres anti roulis avant arrière doit être sympa aussi ;-) a voir... :oui:


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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 21:51 
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au niveau du rabaissement il y a un truc qui me semble zappé des sujets , c'est l'assiette de l'auto,
rabaisser ça peut etre bien mais il convient de se préoccuper de garder la bonne assiette (rien à voir avec la cantoche :))
à savoir, la majeur parti des autos fonctionnent bien avec un peu de piqueur (l'avant plus bas que l’arrière).
donc c'est un paramètre qu'il faut intégrer dans le choix des ressorts si combinés non filetés.

D'accord merci c'est bien dommage les -25 en Tein ça me faisait rêver^^ :P
faut essayer en tein 2, rien de tel que le service publique...

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