Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 06:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 84  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
ced.f a écrit :
La kékétuning touch ! J'oserai pas mettre ça sur la mienne :lol:

C'est sur, les meilleurs injecteurs disponibles sur le marché, avec le meilleur spray pattern, ce serait vraiment trop dommage de les mettre sur ta poubelle :red:


Owned! :ricane:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ced.f a écrit :
La kékétuning touch ! J'oserai pas mettre ça sur la mienne :lol:



CAP!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
joeldc13 a écrit :
C'est sur, les meilleurs injecteurs disponibles sur le marché, avec le meilleur spray pattern, ce serait vraiment trop dommage de les mettre sur ta poubelle :red:

On compare nos kilos de rouille ? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas la peine, je vais être devant toi, comme d'habitude


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6844
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Vivement mars les gars :D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
jujupointcom a écrit :
Vivement mars les gars :D

+1 ca va en découdre!
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Rhooo c'est bon ca!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
pti boulot du jour (en plus du rangement du souk...):

Image Image

la question que je me pose: cette poulie peut-elle être modifiée en enlevant la "partie qui ressort" de la poulie accessoire?
La poulie de DA n'est pas "filtrée" sur le montage stock.
Ici la largeur de la partie élastomère n'est pas encore touchée mais pourquoi une largeur élastomère si importante au regard de largeur de la poulie accessoire?
Certes un damper est un ensemble masse/ressort mais je pars sur une config:
piston allégé
bielle allégée
VM allégé
Tout l'ensemble sera bien entendu équilibré.

La nuit porte conseil et les discussions sont ouvertes (après tout c'est un forum...).

R.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Perso je suis de plus en plus frileux à l'idée de virer l'aspect damper de la poulie ... damper.

Sur les moteurs PSA EW et TU les paliers latéraux dégagent vite fait si on tourne sans poulie damper. :sic: (confirmé par une source Valéo)

Selon BHJ, le poids de l'équipage mobile à une influence mineur sur la résonance axiale du vilo, c'est fortement lié au dessin du vilo et à sa matière
http://www.bhjdynamics.com/index.php?ma ... =page&id=4

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Regis_92N a écrit :
Perso je suis de plus en plus frileux à l'idée de virer l'aspect damper de la poulie ... damper.

Sur les moteurs PSA EW et TU les paliers latéraux dégagent vite fait si on tourne sans poulie damper. :sic: (confirmé par une source Valéo)

Selon BHJ, le poids de l'équipage mobile à une influence mineur sur la résonance axiale du vilo, c'est fortement lié au dessin du vilo et à sa matière
http://www.bhjdynamics.com/index.php?ma ... =page&id=4


pas supprimer mais réduire éventuellement la masse... Mais du coup cela modifie l'accord du damper!

R.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ouaip, et donc la fonction damper de la poulie devient nulle voir pire si résonance à un régime usuel :sic:

J'ai demandé pour des alternatives, on m'a dit de mettre des palliers latéraux plus couillue genre ACL. (PSA fesant des économies sur les siens :roll: )

Mais ça ne résous pas le fait qu'il y a des contraintes dans le vilo et qu'il se porterait mieux avec l'aide d'une damper. ptètre q'un VM bimasse aide à la tache.

C'est bizarre il y a quelques mois j'aurais fait précéder Poulie Damper et Volant bimasses par, inutile, lourd, vire moi ça :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 00:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
le volant bi-masse c'est plus une histoire de douceur d'engagement que d'harmonique il me semble ?

le top pour les poulies "filtre" = ATI, mais ça douille il me semble :/

je serait toi j'y toucherais pas, c'est de la puissance gagner au prix d'une durée de vie ultra réduite (sur les moteurs de mx5 non amorti, le rotor de la pompe a huile pète)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Tu gardes la DA? Si oui garde pas de possibilités je pense hormis solution aftermarket, et mas de bain de poids de toute façon, juste une possibilité de prendre plus de tours en toute sécurité.
Sinon tu fais comme j'ai fais :j'ai tout viré. J'ai juste laissé la grosse poulie et viré celle d'accessoires.
J'ai fais 10000hm seulement avec et avec un moteur stock, mais avec VM et toute la ligne équilibrée.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Et se lancer dans l'allègement du vilo c'est lourd ? j'entends en terme de budget? Parce que à regarder les masses d'équilibrage il y a pas mal à gagner, en poids en aérodynamique (je ne c'est mas si c'est le bon terme)
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 84  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL