Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 22:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ha donc c'est pas le top pour les grands ... Mince, moi qui voulait m'en monter un pas trop cher pour abaisser un peu l'assise. :sic:

NA Bleue de 1993

Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
non pas top :/
ma soeur s'y sentait bien avec son mètre 65 !

c'est dommage parce que je le trouvais beau ce siège :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il y a une commande groupée pour des BRIDE ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 22:12 
Hors-ligne

pas dans mon budget, même si les prix sont super intéressant !

Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2663
Modèle : 1997
j'ai un semi bacquet autostyle qui traine dans mon local si tu veux état nickel

il est noir avec trou pour passage de harnais

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 18:04 
Hors-ligne

je vais déjà essayer de me débarrasser de celui là, j'attends jusqu'à vendredi et apres je le renvois (mais je prendrais 58€ en tout ...

aujourd'hui, c'était vidange, l'huile commençait a noircir (marron), la prochaine vidange je la ferais plus rapprocher :) mais j'en avais pas perdu une seul goute, 3.6L a l'entré, 3.6L a la sortie !

je me suis inscrit pour tourner ce week end au luc :D croisons les doigts pour ne pas avoir de pluie !

Demain j'ai un entretien pour travailler comme gazier chez GRDF, on verras bien :) au pire la semaine prochaine je retournerais poser des fenêtres !

j'ai toujours aucune nouvelle des deux tôlerie auxquelles j'ai demander un devis pour les doors bars... ça vas finir avec un cintrage "perso" ça ^^

Pour finir, j'ai mis la main sur un truc sympa, 2 fois moins cher que les prix habituels, ça vas demander pas mal de boulot, des compétences et du matos que j'ai pas encore (il faut impérativement une gestion), mais ça peut être bien ! au pire ça ce revend bien !

Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1155
Modèle : 1991
Ben006 a écrit :
Pour finir, j'ai mis la main sur un truc sympa, 2 fois moins cher que les prix habituels, ça vas demander pas mal de boulot, des compétences et du matos que j'ai pas encore (il faut impérativement une gestion), mais ça peut être bien ! au pire ça ce revend bien !

ITB :faim: ????

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165

Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 09:52 
Hors-ligne

C'etait facile ...
Je devrais les recevoir demain ou samedi !
J'ai trouver un truc qui apparement marche super bien pour braser l'alu : alumiweld
Pas aussi solide qu'une vrai soudure ou qu'une vrai brasure, mais pour tenir 4 petit tubes en alu ca feras l'affaire !

Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 17:26 
Hors-ligne

et voila, ils sont là, vue le temps, impossible de prendre de belles photos, de toute façon ils sont sales ...

c'est donc des ITB de gsxr 750 de 2001, avec double papillons (une rangé mécanique, et une rangé électronique) ça apporte de la progressivité normalement, mais je pense pas pouvoir piloter ça avec une ms1, alors je m'en passerais, c'est pas très grave !

le gars m'as laisser les injecteurs dessus, il faut que je regarde, j'hésite a les utiliser, je pense qu'ils sont un peu loin de la culasse, c'est bien pour les haut régimes mais pas pour le couple a bas régime :/

je me renseigne sur les ITB depuis, et le plus gros problème c'est la lecteur de la pression saccadé ! une solution est d'utilisé un réservoir tampon qui lisse un peu la pression, mais on perd en réactivité, donc je sais pas si c'est top !
donc je pense me fabriquer une boite a air, et venir lire la pression dedans, ça devrais être plus stable !

bon avant de penser a tout ça j'essaierais déjà de régler la voiture avec le moteur stock, ça seras déjà un graaand pas pour moi :)

voila quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

un p'tit cadeau V8 :) j'ai jamais vue un filtre a air aussi pourrit ! un K&N complètement foutu, impossible de le ravoir même après 3 lavages !
Image
Image

et pour finir, je voulais remplacer mes clignos/veilleuses par une petite LED 12 comme ça ...
Image
... mais après essai, ça éclaire plus que mes feux de routes ^^ donc je vais en acheter d'autre et faire une rampe de phare pour le RAM !
5€ les deux LED avec boitier alu :) cool !

et pour ma part, dans deux semaine je part a Miami une semaine pour essayer de me faire des contacts !

Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Ben006 a écrit :
le gars m'as laisser les injecteurs dessus, il faut que je regarde, j'hésite a les utiliser, je pense qu'ils sont un peu loin de la culasse, c'est bien pour les haut régimes mais pas pour le couple a bas régime :/

Ah! je reconnais la rampe :D

Pourquoi tu dis que les injos "loin" c'est pas bien pour le couple à bas régime?

Du moment qu'ils sont derrière le papillons se sera conduisible ;) (la dépression après papillon vaporise ton carburant injecté)
et plus ils sont loin et plus ton mélange est calorifique ;)

Ce sont les injos loin et surtout en AMONT papillon qui sont une plaie à rouler "tranquillement"

Bon tu ne fera pas de record de conso hein.
un peu de lecture
http://www.educauto.org/Documents/Infotech/vapocarb.pdf

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 17:42 
Hors-ligne

j'avais lu que les injos près des soupapes favorisé les bas régimes, et loin, les haut régime, un truc dans l'genre !

tu me conseille d'utiliser ceux de GSXR ? c'est des 240cc je crois, et ils doivent vaporiser mieux que ceux d'origine (c'est pas dur, mon tuyau personnel vaporise mieux), mais ils ont un angle bizarre, enfin, si ça marche bien sur la gsxr, pourquoi pas ?

tu connais le gars de l'annonce ?

Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 17:50 
Hors-ligne

Oui on entends beaucoup de chose sur les autos et les moteurs ;) mais c'est très souvent plus subtile dans la réalité :oui:

Pour les injos je ne me suis pas trop penché sur ceux montés sur les Gex, je compte monter les Magneti Marelli IWP de Saxo 16 dessus (pour l'Ax)
Et donc il y aura soit de l'usinage soit autres transformations.

Non je ne connais pas le gars de l'annonce mais ça me rappelle moi il y a quelques temps qui ratissait large pour avoir des rampes complette à bon prix
et 2 viennent des USA car moins chers même avec le port (le sens commercial bien connu des français :ptdr: )

Pour l'angle, à l'époque Suzuki avait "redressé" les injos pour que le jet soit mieux dispersé dans la veine d'air.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 17:56 
Hors-ligne

Je les aient eu a un prix très très compétitif :D c'est pour ça que j'ai pas hésité !

dacc, donc ils ont plus d'angle pour mieux vaporiser ? tu me crois si je te dis que j'ai toujours lu l'inverse ^^ pour pas que l'essence soit envoyer contre les parois et coule simplement !

Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 17:59 
Hors-ligne

Oui après c'est clair que la politique de suzuki devait surtout etre valable à 13000 tr/min avec un débit d'air conséquent :D

Je t'ai dit , c'est pas avec cette config que tu ferra des records de conso ;)

Mais rien ne t'empèche d'utiliser d'autres port pour les injos, par exemple dans la pipe que tu ferra avec des injo bijets qui regarde droit dans les tulipes de soupapes

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 18:02 
Hors-ligne

oui, je pense, donc je vais voir pour rester sur l'origine ! ou a la limite essayer de voir si les injecteur suz rentre a la place des vieux ?

enfin, je me pencherais plus sérieusement sur ces questions ce week end :)

j'vais avoir moins de temps maintenant, je reprend le travail, je vais poser des fenêtres ^^

Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]