Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 18:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 07:45 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En terme de hauteur une ms3 ne passera jamais c'est sur, pour une ms2; il faut que je mesure.

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 715
C'est sympa dans le boitier de l'ECU d'origine :)
Le PCB rentre direct tel quel?

Ben006 a écrit :
dacc, je pense que je vais prendre le TPS, c'est pas du luxe !

Tu cites BMW; pour ma part j'en ai un de Xantia TCT, c'est plus facile à trouver en France ;)

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
joeldc13 a écrit :
Sonde de température uniquement, le tps est conseillé mais pas obligatoire. Il faut que la sonde soit le plus proche du collecteur d'admi mais sans être trop proche d'une source de chaleur qui pourrait fausser la mesure.

Romano avait conseillé de positionner la sonde dans le collecteur: A son extrémité (près de la cloison pare feu) et profité de la rondelle qui se trouve à cet endroit.
J'ai positionné ma sonde à cet endroit mais c'est vrai que l'on peut se poser des questions. Ca explique des températures élevées d'admission.
Mais quelle est la valeur réelle que le calculateur doit lire? L'air en passant dans le collecteur prend une température plus proche de celle ou sont situés les injecteurs? Et en même temps pour DiYAutotune il vaut mieux que l'emplacement de la sonde soit assez facile à faire pour une système facile à mettre en place.
Ca fait un moment que je me demande si je ne vais pas faire un essai sur la R&B en la fixant sur l'entretoise FM
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
En tout cas Joël bravo pour l'intégration dans le boitier d'origine !
:jap:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1155
Superbe l'intégration :jap:

...ca donne des idées et des envies surtout :oops:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 715
MxBoy a écrit :
joeldc13 a écrit :
Sonde de température uniquement, le tps est conseillé mais pas obligatoire. Il faut que la sonde soit le plus proche du collecteur d'admi mais sans être trop proche d'une source de chaleur qui pourrait fausser la mesure.

Romano avait conseillé de positionner la sonde dans le collecteur: A son extrémité (près de la cloison pare feu) et profité de la rondelle qui se trouve à cet endroit.
J'ai positionné ma sonde à cet endroit mais c'est vrai que l'on peut se poser des questions. Ca explique des températures élevées d'admission.
Mais quelle est la valeur réelle que le calculateur doit lire? L'air en passant dans le collecteur prend une température plus proche de celle ou sont situés les injecteurs? Et en même temps pour DiYAutotune il vaut mieux que l'emplacement de la sonde soit assez facile à faire pour une système facile à mettre en place.
Ca fait un moment que je me demande si je ne vais pas faire un essai sur la R&B en la fixant sur l'entretoise FM
M

Pour moi, il faut que les valeurs servant à calculer le débit d'air soient cohérentes.
Pour qu'elles soient cohérentes, il faut qu'elles soient mesurées au même endroit.
Donc, il faudrait que la température soit mesurée au plus proche de la prise de dépression.

Par contre, un effet problématique, surtout avec la sonde GM fournie par DIYAutotune, c'est les perturbations de la sonde par la chaleur extérieure (heat soak). C'est e corps de la sonde, métallique, qui est chauffée par la baie moteur, et fausse le capteur de température. Je crois que certains prennent des sondes avec un corps plastique.

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 15:02 
Hors-ligne

En effet, dans la théorie il faut que la valeur soit le plus précise possible, le plus proche de l'admission, mais sans que l'emplacement ne fasse chauffer la sonde (qui est en métal par rayonnement).
Pour moi, sur une config atmo ou turbo, juste avant le papillon c'est OK, n'oubliez pas qu'en OEM la sonde est dans le débimetre, coté echappement :aie:
Par contre ce qu'il faut eviter de faire (et ce qui est fait avec les suralimentation bas de gamme sans gestion propre), c'est d'avoir la prise de température avant le turbo, ou entre le turbo et l'intercooler, dans les deux cas, c'est l'idée du siecle Image

L'idée de la sonde en plastique est une bonne idée

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La sonde oem est en plastique, et donne des valeurs qui semblent cohérentes (je ne les ai toutefois pas comparées avec un thermomètre ou autre système)
Y a t-il une raison particulière pour ne pas l'utiliser?

NB 10ae

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
vous avez pas un lien pour les sonde IAT autre que DIYautotune ? parce que y'a autant de frais de port que de sonde.

on peut en utiliser une autre que la GM ? faut "juste" connaitre la calibration c'est ça ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 15:18 
Hors-ligne

Yo a écrit :
La sonde oem est en plastique, et donne des valeurs qui semblent cohérentes (je ne les ai toutefois pas comparées avec un thermomètre ou autre système)
Y a t-il une raison particulière pour ne pas l'utiliser?

Sur NB, tu peux la récupérer assez facilement elle se dévisse du débimetre, sur NA c'est impossible la sonde est DANS le débimetre et soudée

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 15:19 
Hors-ligne

Ben006 a écrit :
on peut en utiliser une autre que la GM ? faut "juste" connaitre la calibration c'est ça ?

C'est ça
Par contre il faudra que tu me donnes la calibration avant que je ne t'envoie la MS, le changement de calibration n'est pas si simple sur une MS1 que sur une MS2 (il faut modifier le firmware avant flashage c'est pas dans un menu)

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 15:25 
Hors-ligne

Dacc, ben t'emmerde pas je vais prendre la sonde GM !

c'est bien celle là ?
http://www.diyautotune.com/catalog/gm-c ... p-115.html

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 15:27 
Hors-ligne

Prends plutot celle-ci, c'est une open, elle sera plus réactive

http://www.diyautotune.com/catalog/gm-open-element-iat-sensor-with-connector-p-116.html

Celle que tu as linké marche, mais elle est sert plutot pour mesurer la température de LDR

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 15:31 
Hors-ligne

dacc, je comprenais pas la différence entre les deux justement, merci :)
et pour le TPS par contre c'es bon je met ce que je veux, enfin, je pourrais le calibrer moi comme en page 1 ?

merci de prendre le temps :)

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 15:38 
Hors-ligne

Me souviens plus pour les TPS pour MS1, je regarde ça ce soir, dans mes souvenirs ca se fait commme sur une MS2 mais sans certitude

Publier un nouveau sujet   [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]