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Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 01:41 
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BASSone a écrit :
Oh ben ça c'est cool le coup des graisseurs! Je pensais pas que ça se faisait sur des pièces type oem!

Mais elles ont pas l'air abîmées tes anciennes rotules, si?

Oublie pas de mettre un petit capuchon sur le zerk ;) .


Celle que je montre est propre mais la deuxième est complètement pourrie, elle n'a plus de filetage. Je préfère donc changer la paire :)

Pour le capuchon, ce n'est pas utile, ce n'est pas comme un purgeur où le caca peut rentrer dedans. ;)

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Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 09:51 
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bon plan ces rotules !


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Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 11:59 
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Kuruma a écrit :
BASSone a écrit :
Oh ben ça c'est cool le coup des graisseurs! Je pensais pas que ça se faisait sur des pièces type oem!

Mais elles ont pas l'air abîmées tes anciennes rotules, si?

Oublie pas de mettre un petit capuchon sur le zerk ;) .


Celle que je montre est propre mais la deuxième est complètement pourrie, elle n'a plus de filetage. Je préfère donc changer la paire :)

Pour le capuchon, ce n'est pas utile, ce n'est pas comme un purgeur où le caca peut rentrer dedans. ;)

Ok je comprends mieux! Et effectivement j'aurais tendance à penser que ces choses-là se changent par paire, même si dans la pratique tout le monde ne le fais pas comme ça :roll: .

En fait je pensais surtout à protéger un peu le nipple de la corrosion et de la saleté aggressive du genre poussière de plaquettes de freins... comme ces trucs-là ne servent pas souvent ça peut éviter d'avoir à le changer parce qu'il sera bouché / collé le jour où tu en aura besoin (même si c'est vrai que ça coûte pas bien cher, encore faut-il en avoir à dispo sur le moment) ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 06:52 
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Non les graisseurs ne s'oxydent pas, puis ça ne coûte rien. De plus j'en ai en réserve. ;)

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Dernière édition par Kuruma le Ven 17 Jan 2014, 02:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 01:57 
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Donc voici l'avant proprement dit :

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Comme vous pouvez le constater, la tôle est pourrie et même perforée en bas en droite de la photo. (l'autre côté est pareil)

Dans un premier temps, je vais dépointer et retirer la partie avant :

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Et comme vous pouvez le voir sur la photo, il resterait au milieu une autre partie au niveau de la traverse, elle est propre mais je vais la découper pour refaire le système de Tintin.

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Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 02:01 
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Sinon j'ai monté les silentblocs sur mes triangles :

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Et sur le pont.... sauf que je les ai monté à l'envers, n'est ce pas ? :oops:

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Dernière édition par Kuruma le Sam 18 Jan 2014, 18:39, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 09:44 
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Kuruma a écrit :
Et sur le pont.... sauf que je les ai monté à l'envers, n'est ce pas ?

malheureusement, en tous cas sur le mien ils sont comme ça
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Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 10:18 
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Je savais bien que j'avais fait le boulet, je les ai montés sans réfléchir :roll:

Ça ne sera pas compliqué de les enlever.
Merci ;)

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Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 10:25 
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Je regrette vraiment de pas les avoirs changés quand le pont été déposé :tantpis:


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Message Publié : Sam 18 Jan 2014, 18:41 
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En grattant donc mon passage de roue je suis tombé sur ça :

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C'est quoi ce truc autocollant ? c'est origine ?

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Message Publié : Sam 18 Jan 2014, 18:46 
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Modification de l'avant :

Je dépointe :

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Ensuite je découpe le renfort :

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Voilà le résultat :

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Message Publié : Sam 18 Jan 2014, 18:52 
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Voyez vous, ce renfort est très léger et est constitué de tôle fine.

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Pour mémoire, le poids de ce que j'ai retiré que je comparerai avec mon nouveau renfort/support d'IC & OC.

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Maintenant, j'ai besoin de votre avis : est ce que vous garderiez le renfort de pare choc ? parce qu'il y a quand même pas mal de poids à gagner là : :oui:

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Donnez moi votre avis, si je ne le garde pas, ça me permettrait de retirer encore de la tôle de ma découpe. (puisque j'ai encore de quoi le fixer)

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Dernière édition par Kuruma le Dim 26 Jan 2014, 22:46, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 18 Jan 2014, 19:06 
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Je ne suis pas spécialiste, mais en cas de tampon à l'avant, ces 36 kg pourraient limiter/éviter la déformation du châssis.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Sam 18 Jan 2014, 19:41 
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GéBé a écrit :
Je ne suis pas spécialiste, mais en cas de tampon à l'avant, ces 36 kg pourraient limiter/éviter la déformation du châssis.

8kg je pense


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Message Publié : Sam 18 Jan 2014, 19:46 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Ça c'est pas le problème. Je pense que c'est surtout pour amortir aussi. (Le renfort lui, sera modifié)

Je parle seulement du renfort en plastique de 3,6 kg (pas 36 ! )

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