Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 23:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
+1 avec colis relais / mondial relay , voir le site "envoi moins cher . com" qui est très bien

Je pense que de nombreux miatistes (moi en tête) préferent payer 50 à 70 % de fdp en - quzite à aller chercher le paquet en relais et à patienter 3-4 j de + qu'en colissimo :jap:

Dans tous les cas possibilité d'envoi rapide en colissimo pour les "préssés"

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12201
Localisation : 74 - Vacheresse
Ca dépend des "relayeurs", mais ici les colis en Mondial Relais arrive plus rapidement qu'un Colissimo qui ne sera jamais distribué par La Poste un samedi, ou un lundi ou un mercredi :roll: :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Surtout avec la poste de Thonon, encore ce soir ils m'ont rendu chèvre :sic:

Alors que l'envoi moins cher en relais mondial colis machin du PG, bah ça marche nickel avec un bon suivi et des horaires de retrait bien larges ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Simulation sur 8 litres d'huile, poids 8kg , colis 60x40 x30 cm de Peronas à Metz en Colis relais:

9,53 € ttc ! soit le prix de l'envoi chronopost de 2 bidons

http://www.envoimoinscher.com/offres_tr ... FR01960j60


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6421
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
+1 pour la solution "relais colis" (y'a Kiala qui fait ça aussi ;) ), si passer chez la jolie fleuriste en rentrant me fait économiser 10€, c'est volontiers. :D
Ca n'empêche pas de proposer à côté du Chronopost pour les riches pressés.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 06:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
kiala on a essayé de les contacter deux fois l'an dernier on a jamais reçu de réponse: ça en dit long sur le sérieux...
On va étudier la questions des relais mais ce ne sera pas réalisable dans l'immédiat (je veux dire pas la semaine prochaine :ricane: :ricane: ).
Faut que je regarde ça de plus prêt car les prix sont attractifs, mais faut voir les suivis, les assurances, etc...


yacco71, si avec la lightweight ça n'a pas changé, tu ne peux malheureusement pas y fraire grand chose avec une simple vidange :non:
pour ce qui est de ta conso d'huile, elle était régulière, ou elle est apparue à partir d'un certain kilométrage? Tu effectues la vidange tous les combien de km

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12201
Localisation : 74 - Vacheresse
Red Line- Varinot a écrit :
yacco71, si avec la lightweight ça n'a pas changé, tu ne peux malheureusement pas y fraire grand chose avec une simple vidange :non:
pour ce qui est de ta conso d'huile, elle était régulière, ou elle est apparue à partir d'un certain kilométrage? Tu effectues la vidange tous les combien de km


Je me doute bien que pour la boite il n'y a pas de miracle, je reprendrai quand même de la lightweight. :tantpis:

Pour la conso d'huile moteur, oui elle est régulière sur piste, sur route à vitesse et régime moteur normal, non je n'ai pas l'impression. Elle est constante depuis que j'ai fait ma vidange avec la 5W20 il y a un peu moins de 10.000 km. Je n'ai pas roulé suffisamment avant pour savoir si elle consommait déjà de l'huile, et de toute façon je ne savais quel type d'huile était dedans...
La question est donc de savoir si une autre viscosité pourrait réduire un peu cette conso dans les conditions suivantes : huile bien chaude et hauts régimes moteur.

Merci d'avance pour ta réponse :jap:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
yacco71 a écrit :
Red Line- Varinot a écrit :
yacco71, si avec la lightweight ça n'a pas changé, tu ne peux malheureusement pas y fraire grand chose avec une simple vidange :non:
pour ce qui est de ta conso d'huile, elle était régulière, ou elle est apparue à partir d'un certain kilométrage? Tu effectues la vidange tous les combien de km


Je me doute bien que pour la boite il n'y a pas de miracle, je reprendrai quand même de la lightweight. :tantpis:

Pour la conso d'huile moteur, oui elle est régulière sur piste, sur route à vitesse et régime moteur normal, non je n'ai pas l'impression. Elle est constante depuis que j'ai fait ma vidange avec la 5W20 il y a un peu moins de 10.000 km. Je n'ai pas roulé suffisamment avant pour savoir si elle consommait déjà de l'huile, et de toute façon je ne savais quel type d'huile était dedans...
La question est donc de savoir si une autre viscosité pourrait réduire un peu cette conso dans les conditions suivantes : huile bien chaude et hauts régimes moteur.

Merci d'avance pour ta réponse :jap:


La 5w30 conviendra mieux pour une utilisation piste en gardant une viscosité relativement faible. Peut être rapprocher un peu l'espacement des vidanges aussi car 10 000 km avec beaucoup de piste, ça fait pas mal.

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12201
Localisation : 74 - Vacheresse
Oui je ne pensais pas avoir autant rouler en une année, je viens de regarder, 9900 km depuis que j'ai la voiture et 8500 depuis la vidange.

5W30 sera mieux pour des hautes températures d'huile alors ? Et pourquoi ne pas aller carrément plus haut avec de la 5W40 ou 5W50, ce n'est pas le second chiffre pour "à chaud" ? :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Dé mémoire, elle est d'origine?
On pourrait monter plus haut en grade sans problèmes (sans passer au dela de la 5w40) pour une meilleure tenue c'est certain, mais le fait d'avoir rouler autant avec 75% de piste y fait beaucoup: l'huile perd plus vite de ses capacités en utilisation intensive.

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Red Line- Varinot a écrit :
On pourrait monter plus haut en grade sans problèmes (sans passer au dela de la 5w40) pour une meilleure tenue c'est certain
C'est à dire ? Une 5w50 ne serait pas bonne pour une MX5 ?

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12201
Localisation : 74 - Vacheresse
Oui oui elle est d'origine, hormis un volant moteur allégé et un filtre K&N.
Ce qui me fait réfléchir c'est que dès la 1ère sortie circuit elle en a consommé.

5W40 ça pourrait aller ? Je pense que je vais me laisser tenter...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Harry a écrit :
Red Line- Varinot a écrit :
On pourrait monter plus haut en grade sans problèmes (sans passer au dela de la 5w40) pour une meilleure tenue c'est certain
C'est à dire ? Une 5w50 ne serait pas bonne pour une MX5 ?



Si d'origine ou presque non: rien ne sert de "surclasser" une huile, bien au contraire...

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Nous on bosse avec Exapaq pour les envoies de colis. http://www.exapaq.com
de memoire ~9euros jusqu'a 4kg puis ~16euros jusqu'a 30kg (volume max 1m3 :D )

On les a choisi parce que :
- la livraison se fait en 24h (48h grand max)
- il y a un suivi de colis sur le net
- une remise du colis contre signature (si client absent, seconde livraison gratuite)
- la meme assurance que sur les colissimo
- on les appelle la veille et ils passent recuperer tous les colis a l'atelier

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Harry a écrit :
Red Line- Varinot a écrit :
On pourrait monter plus haut en grade sans problèmes (sans passer au dela de la 5w40) pour une meilleure tenue c'est certain
C'est à dire ? Une 5w50 ne serait pas bonne pour une MX5 ?


Si viscosité haute trop élevée par rapport a préco OEM, ça fait souffrir la pompe à huile je crois


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL