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Message Publié : Sam 18 Jan 2014, 20:00 
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nettoyés !

non c'est pas le bordel !
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je pense que je vais devoir adapter un truc de cable d'origine, celui là est un peu petit, le feeling a la pédale risque d'être bizarre ?
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hop, rampe de papillons secondaire viré et le tout remonter avec la rampe d'injecteurs
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les injecteur sont des 240cc, comme d'origine, ça fait léger, mais vue qu'ils doivent pulvériser mieux, y'a peut être moyen de faire quelque chose, il faut que je test demain avec les joints de MX5 ça doit passer sur le passages du collecteur d'origine !

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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 20:31 
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j'ai trouver des photos intéressantes !
Voila le fruit de mes recherches de la journée !
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exactement la même config que je veut, rampe de gsxr750 (pas exactement les même mais l'idée est là), sur une NA 1.6 RHD

ça me conforte dans l'idée que j'avais d'utiliser des pipes de gsxr, j'en ai donc commander (pas donnée ...)

on vois que ça passe limite, il faut donc faire au plus court, problème, plus c'est court, moins c'est stable a bas régime ...
vue que j'avais prévu de me faire ma boite a air perso, je penser mettre des tulipes coudées et les placer en épi, pour gagner en longueur sans empiéter trop en avant !
le problème, c'est de trouver ce genre de pièce ...

le gars dis qu'avec la boite a air tout est beaucoup plus stable, sans perte de puissance :)

j'ai donc commencer a m'occuper du collecteur :
j'avais commencer a le lisser, tant pis ^^
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c'est assez lisse là ? ^^
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encore un peu ...
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il vas encore falloir couper !
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je me suis entraîné a agrandir les trous au cas où, le résultat me plait bien :)
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voila, maintenant j'attend de recevoir les pipes, mon kit de brasure alu, et ça devrais avancer :)

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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 23:07 
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:o Je vais suivre ton montage avec intérêt, je vais suivre le même chemin avec une rampe d'AE101 Toyota
J'ai pas compris la rampe secondaire?
M

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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 01:15 
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Beau boulot !!!! :)

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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 09:58 
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Superbe, ca commence bien ce montage...

justement je me posais la question de comment monter des ITB? mais en gros tu récupère le répartiteur d'origine que tu coupes et tu viens souder/braser des platines en alu qui vont te servir a fixer l'ITB c est ca?

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 17:23 
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MxBoy a écrit :
:o Je vais suivre ton montage avec intérêt, je vais suivre le même chemin avec une rampe d'AE101 Toyota
J'ai pas compris la rampe secondaire?
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pour la rampe d'AE101, tu prends l'adaptateur techno toy, ça passe tout seul, le seul truc c'est la finition des conduits, brut d'usinage (angles et cassures) me plait pas :/

la deuxième rampe de papillon est pilotée électroniquement et sert à avoir un moteur plus doux tout en ayant le maximum de puissance :
si tu ouvres le papillon en grand d'un coup, alors que t'es a peine au dessus du ralenti, la vitesse de l'air seras trop faible et tu vas brouter et manquer de puissance, ce système permet d'éviter ça tout en ayant la réactivité d'un papillon a câble :)

voila ça serras exactement comme sur les photo plus haut, dans l'ordre : boite a air -> trompettes -> ITB de GSXR -> pipes d'admission souple de GSXR -> platine perso -> collecteur d'origine coupé

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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 22:46 
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:oui: la rampe est commandée. Je verrai comment c'est. En tout cas ca va faire un beau sujet. Tu as attaqué avec une solution "pas toute faite" : chapeau !
Pour la gestion tu le fais avec la Megasquirt 1 ? Avec une sonde dans un boitier? Ce dernier alimenté par une durite venant de la calandre?
Celle qu'on voit au dessus est vraiment superbe!
A suivre
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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 13:02 
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Tu as pris une rampe d'ae101 du coup ?

Oui je vais essayer de faire en sorte de prendre la température et la pression dans la boite a air, pour essayer d'avoir un signal le plus clair possible (surtout pour la pression, apparement c'est le truc qui gene avec des ITB !)
Sinon sur ma rampe j'ai un petit systeme qui pourrait servir d'IAC, mais comment l'actionner ? (C'est une petite came qui viens actionner directement le systeme a cable des papillon, on le voit sur une des photo je crois !

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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 14:15 
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Ben006 a écrit :
Sinon sur ma rampe j'ai un petit systeme qui pourrait servir d'IAC, mais comment l'actionner ? (C'est une petite came qui viens actionner directement le systeme a cable des papillon, on le voit sur une des photo je crois !
Il y a de grandes chances que ce soit géré par PWM (Pulse Width Modulation), comme l'IAC d'origine sur la MX. Donc géré sans soucis par la MS.

Quand à la mesure de l'air entrant, tu as étudié la gestion en alpha-N ? Je crois que c'est généralement géré comme ça pour des ITBs. Dans ce cas, pas besoin de capteur de dépression.
Mais effectivement, ta carto peut être plus facile à gérer via AFM.


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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 17:15 
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ah non mais j'ai même pas de système ni rien pour le commander là, c'est juste une came, avec un trou pour fixer un câble, on le voit sur la deuxième photo en haut de la page :)

j'ai regarder les deux type de gestion, et pour les ITB... rien ne vas bien, en alpha N ça marche bien dans les haut régimes a fond, mais naze au ralenti ou sur un filet de gaz, et en speed density c'est l'inverse, a haut régime ça capote !
apparemment le mieux est de mixer les deux, mais je sais pas si avec la ms1 je pourrais (sur la ms2 on peut).

je verrais bien, je continu a me renseigner (mais les vrais infos sont bien cachées !)

Bien sûr, je fait pas ça pour sortir une grosse puissance au final, plus pour le plaisir de bricoler :)

même si je gagne que 5cv, si j'arrive a faire tourner ça correctement ça serras le bonheur !

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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 20:18 
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Miam! :faim:

C'est géré comment les ITB sur les autos qui en sont équipées de série (4AGE et moteur BMW ///M)?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 20:44 
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Je crois que c'est quasiement toujours en speed density (enfin sur les gsxr c'est comme ca apparement !)

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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 22:43 
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Ben006 a écrit :
maintenant il faut que je règle le problème des vibrations ...

vous aussi ça vibre beaucoup quand vous lâchez accélérateur, entre 2500 et 4500 tr/min ?


Ça sent le réglage de PPF ça! ;)

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 00:50 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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énorme le passage aux ITB !!

je suis ça avec attention, au passage c'était quoi exactement tes LEDS de folie à pas cher ?

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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 09:42 
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Ben006 a écrit :
ah non mais j'ai même pas de système ni rien pour le commander là, c'est juste une came, avec un trou pour fixer un câble, on le voit sur la deuxième photo en haut de la page :)
Ah ben alors c'est simple, tu mets un câble de starter, à l'ancienne :ricane:


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