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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 01:22 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Tonioo a écrit :
J'ai déjà repéré des occasions NB 1.8 intéressantes, c'est clairement une bonne base pour un turbo. Sur la FL, c'est plus dur (vvt, remplacement du vics par le vtcs, pistons haute compression) de taper la prépa sérieuse à moindre coût. Mais pourquoi pas une NA non plus. Chacune a ses avantages et inconvénients :geek:

Oui c'est bien mieux de se tirer la bourre entre autos équivalentes :beer: , il n'y a d'ailleurs pas de prépa racing à faire pour ça. Ma FL dans sa config me suffit en ce moment pour me faire plaisir. Je parle de turbo car si je me lance dans un projet piste, ce sera pour quelque chose de vraiment plus performant.
D'ici là, tout le monde aura une auto dédiée :P donc suralimentable :aie:


Oui de plus, il est plus facile de trouver des pièces performance pour le 1.8 de la NB. Avec le 1.8 VVT ça commence à être le bordel. :sic:

Ben si tu commences à repérer, c'est bon signe !!! :ricane:

titi54370 a écrit :
Super projet


Ah te voilà toi, enfin ! :lol:

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 14:31 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Si pour les grandes vitres la solution parfaite n'existe pas, ou alors effectivement des vitres fixes avec une trappe amovible ?
Pour les petites vitres triangulaires j'ai monté ça :
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Trouvé chez MiataRoadster, et c'est rudement efficasse poour ventiler quand il fait chaud (et ca arrive vite!)
Sinon pour l'ouverture des portes j'ai juste relié le loquet par une tringle (corde à piano dia3 ou 4) J'ai juste à tirer et la porte s'ouvre. Pour les panneaux carbone j'ai pris chez Oreca une feuille d'1 M² en ep1 et decoupé dedans à la Dremel.
En enlevant tout ce qui n'est pas utile pour rouler ca represente pas mal de Kg (plus le chiffre exact mais c'est significatif et j'ai passé une bombe de Blackson gris.
Je vais suivre ton projet avec interet.
Je sens que je vais me laisser aller à virer la capote et regarder de près un tableau de bord "light" avec l'aide de ton sujet "Gamin" et le reportage sur FM avec leur Miata "Martini".
Plus extreme les phares ? Et mettre au moins des veilleuese quelque part. Des fois sur circuit quand il pleut...
Bon voila de quoi cogiter!
Marc
PS : :?: Avec tous les projets "pistards" une section "prepa circuit" pourrait être crée? Non

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 14:39 
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
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J'interviens pas souvent dans ces sujet mais je les lis tous... et je pense aussi qu'il serait interessant de separer Restauration et Preparation circuit ... qui pourrait peut-etre etre un sujet integré à MX5France Racing Team :geek:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 15:12 
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MxBoy a écrit :
Pour les petites vitres triangulaires j'ai monté ça :
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Trouvé chez MiataRoadster, et c'est rudement efficasse poour ventiler quand il fait chaud (et ca arrive vite!)


Ca c'est nickel, ça me plait beaucoup. :oui:

Citer:
Sinon pour l'ouverture des portes j'ai juste relié le loquet par une tringle (corde à piano dia3 ou 4) J'ai juste à tirer et la porte s'ouvre. Pour les panneaux carbone j'ai pris chez Oreca une feuille d'1 M² en ep1 et decoupé dedans à la Dremel.

Merci pour les infos, couvrir la porte avec un panneau de carbonne, ça fait très propre, j'adore. :oui:

Citer:
Je vais suivre ton projet avec interet.

Sympa, je ferai un topic exprès de toute façon, celui là me permet de me donner des idées.

Citer:

Je sens que je vais me laisser aller à virer la capote et regarder de près un tableau de bord "light" avec l'aide de ton sujet "Gamin" et le reportage sur FM avec leur Miata "Martini".


Oui mais pour retirer la capote, je pense que le hard top est quasi-indispensable. :sic:

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 15:31 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MxBoy a écrit :
PS : :?: Avec tous les projets "pistards" une section "prepa circuit" pourrait être crée? Non

Un peu dans ce style là, non :)


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 15:54 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Excellent ! :jap:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 16:42 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sublimissime :P

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 16:43 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Localisation : Herefordshire, UK
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Cool. Il est fort ce Stephane !
Donc revenons en au sujet... Voila dans le genre "light is right" voila ce qui se fait de mieux.... Parcontre c'est vraiment pas tres "propre" comme boulot :aie:
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"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 18:31 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui, trop radical... l'idéal pour moi ce serait de garder le haut du tableau de bord, comme le tien d'ailleurs, et mettre des panneaux en carbone comme Mxboy. :oui:

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 19:11 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Stephane a écrit :
Un peu dans ce style là, non :)
Coool ! :D


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 21:00 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9942
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
gamin a écrit :
Cool. Il est fort ce Stephane !
Donc revenons en au sujet... Voila dans le genre "light is right" voila ce qui se fait de mieux.... Parcontre c'est vraiment pas tres "propre" comme boulot :aie:
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:ricane:

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Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 07:18 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 05:56
Message(s) : 141
Ma préférée : :D
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SP :hello:


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Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 07:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:etonne: :oui: Tres sympa celle la, je suis d'accord. Un bout de tole ca change tout!
:bave:
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 10:02 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Superbe SP !
Mais la il manque carrement le parebrise :o !
Pour info, ces miata de fou (vide de chez vide, sans pare-brise...) courent aux US dans un catégorie appelée "miata EProduction". :oui:
Un conseil, allez taper ca dans Google image, vous allez voir de belles choses ;)
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"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 12:28 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
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Ah oui quand même ! :o Mais bon, je veux le garder le pare brise ! :lol:

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