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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 14:43 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Mesdames, Messieurs les spécialistes de la bricole :hello:

J'aimerais savoir si il est possible de souder dans une voiture?
Si oui, quelles sont les précautions à prendre pour ne pas griller/faire flamber un truc?

Ces questions posées me serviront a souder des bars de renforts (doors bars et boss frog) dans la voiture et comme je n'ai pas envie de passer par l'étape gabarit, puis marbre, puis fabrication pièce!

Donc quelles sont vos méthodes? Vos précautions? Bref votre retour d'expérience ;)

Merci d'avance pour votre aide :jap:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 14:44 
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Parait qu'il faut débrancher batterie ET ECU ;)


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 14:53 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
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Etape bete mais que jai deja vu mainte fois etre zappé , vide l'interieur, la moquette ca prend feux facilement :aie:


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 15:37 
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tvt a écrit :
Parait qu'il faut débrancher batterie ET ECU ;)


1+
Sans oublié l'alternateur :oops:


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 16:02 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Ha ouai ca commence a faire quelques précautions en fait :etonne:

A votre avis, il vaut mieux prendre toutes ces précautions et souder dans la caisse ou faire un gabarit (bois ou autre) et faire un marbre a l'extérieur?

Je pose ca car je ne sais pas si c est simple de virer l'ECU et débrancher l'alternateur? (en termes de temps surtout)
Si vous savais comment faire et combien ca prend de temps je suis preneur de l'info ;)

Et merci pour toutes vos réponses :beer:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 16:05 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
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Alternateur, je ne sais pas.
Ecu...10 mn, tu vires la moquette passager, tu vires la plaque metallique repose pied, tu attrappes le boitier et tu débranches.


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 16:12 
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Merci tvt :jap:

Je pense que je débrancherai tout et souderai dans la voiture ca sera plus simple et plus rapide ;)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 16:13 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
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ecu c'est tres faciel a virer si c'est comme nissan. Apres ouai faut virer tout l'interieur , surtout vu ce que t uveux faire ( ta barre en T top pour le bikini c'est ca?)


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 16:40 
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Par précaution, je débrancherais tout ce qui est électronique : calculateurs moteur et d'airbag, airbags, tableau d'instruments, autoradio, alternateur s'il y a de l'électronique dedans.
Et bien sûr, vider l'intérieur si c'est là que ça se passe, et protéger la carrosserie avec du solide, les boulettes de soudure à l'arc ça traverse les bâches en plastique ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 16:47 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
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bah virer la batterie devrait suffire si il soude au dessus , par contre vu l'endroit que tu veux souder, ton tableau de bord :/


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 16:48 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
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Modèle : 1991
Si c'est pour le bikini jsute , regarde plutot un systeme de visserie je pense ;)


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 19:09 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Modèle : 1990
Branches la masse le plus près possible de la soudure, cela évite bien des soucis :oui:


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 19:24 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai déjà souder sur la voiture...j'ai juste débrancher la batterie et mis la masse au plus près de l'endroit à soudé.
C'est la première fois que j'entends qu'il faut débrancher l’écu et l'alternateur......

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 20:55 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6441
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est pas qu'il "faut", c'est que je préfèrerais prendre 2-3h pour tout débrancher que raquer x00€ pour un calculateur grillé ou un airbag pété contre toute attente :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 21:02 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Lorsque l'on soude aux alentours du bloc avant, c'est très vivement conseillé :oui:
La seul fois où je ne l'ai pas fait.. j'ai grillé un alternateur... faut dire que c'était y'a longtemps très longtemps...j'étais arpette à l'époque :oops:

Donc depuis...j'ai toujours conseillé aux apprentis sous ma responsabilité, de le déconnecté par précaution ;)


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