Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 13:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: tout le monde !

La question étant visiblement trop cachée (!) dans un autre topic, je la repose à part à ceux qui ont déjà monté des amortos, et je suis sûr qu'il y en a :oops: .

J'aimerais bien changer mes ressorts+amortisseurs en montant les ensembles sur l'établi, de façon à pouvoir 1) avoir du neuf de haut en bas, 2) ne pas avoir à immobiliser la voiture pour récupérer les pièces des anciens ensembles et 3) garder/revendre les anciens. Problème, j'ai jamais vu un ensemble complet en pièces détachées :aie:
Si j'ai les nouveaux ressorts et amortisseurs seuls dans les mains, il me faut quoi d'autre comme pièce pour monter un ensemble ressort+amortisseur svp ?

J'ai déjà identifié :
- La coupelle : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 5?aid=2458
- Le soufflet de protection : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 5?aid=5159
- L'espèce de petit joint qui va entre la coupelle et la caisse : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 5?aid=1726 - vu la tête du truc, je pense économiser 10€ en les découpant dans un morceau de caoutchouc
- Le compresseur de ressort

Les trucs que j'ai pas compris où ça va :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 5?aid=4519
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 5?aid=4268
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 5?aid=4915
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 5?aid=4914

Merci beaucoup pour votre aide ! :love2:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je crois qu'il y a un éclaté dans le tuto qu'a fait Stéphane. :oui:

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 94
salut misho :hello: ; je t'en avait deja touché deux mots dans ton précedent post , il te manque les petites rondelles cahoutchouc épaisses , comme j'avais regardé pour moi , j'avais trouvé sur oscaro le kit butées KYB avec les coupelles et les cahoutchoucs a 14 euros : fonce ça vaut le coup !les semelles de ressorts basses et hautes c'est bon sur ILM (pas vu sur oscaro ) les souflets en photo sont pour NA (ils comprennent les bumpstops) donc pas bon ! bien préciser pour NBFL : apres n° de serie 200 000 ! le joint transparent evite les grincement entre la grosse coupelle noir qui tient le ressort en haut et l'interieur de l'aile ! aprés y'a aussi les bumpstops : il parait que meme en setup d'origine , les fat cat sont plus progressifs lors de talonnages , je ne le savait pas lorsque j'ai monté mes KONI sport :tantpis: !
_ au final ça fait quand meme beaucoup d'argent ! surtout que l'on trouve des combinés filetés qui ne rabaissent pas trop ( l'ideal pour moi serait -15/20 mm) pour pas beaucoup plus chere ....dilemme .....
_finalement j'ai pas pu avoir les amortos de 30 000kms : j'en ai proposé 100 euros(j'ai été chiche ) il m'a dit que finalement il les gardait!donc j'ai des ressorts de NB env 100 000 kms et je ne sait franchement pas quoi monter avec : KYB exel G , B6 , KYB agx ???
_ j'ai comme priorité de refaire mes jantes d'origines qui sont a la cave : sablage , peinture epoxi , mais y'a toujours quelque chose a payer , dur,dur ....

Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 20:53 
Hors-ligne

franck59 a écrit :
Je crois qu'il y a un éclaté dans le tuto qu'a fait Stéphane. :oui:

Merci, j'ai retrouvé, j'avais pas été assez loin dans les tutos, c'est ici :
viewtopic.php?f=143&t=7537&start=30

Ca fait quand même un bon paquet de pièces, 15€+15€+15€+...*4=un beau billet en plus :sic:
Je pense que finalement je vais prendre la patience de tout démonter et commander juste ce qui a besoin d'être remplacé. Je sens que je vais me trimballer quelques semaines en 307 HDi cabossée :aie:
Francky2A, je te mets les anciens ressorts de côté ;) mais faut d'abord que je finisse ma barre de renfort et la distribution de la 307 :oops:

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 07:13 
Hors-ligne

Message(s) : 94
oui , sur le plan on vois bien toutes les petites pieces ....au final ça fait pas mal de choses ! donc oui , tu démonte et tu vois si les cahoutchouc sont pas tout craquelés c'est bon ! tu mets du silicone dessus et c'est bon !
_qu'est ce que tu vas mettre comme amortos/ressorts ? je me dis que finalement sur oscaro les ressorts FLEX +KYB exel-G serait un compromis semblable a l'origine pour moins chere que AGX mais j'ai pas vu de retours sur ce set-up ( risqué d'investir dans des pompes a vélo)
_ a ta place je me contenterais de kyb agx(donc reglable pour s'adapter a tes vieux ressorts ): solution économique et viable !

Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 10:21 
Hors-ligne

francky2A a écrit :
_ a ta place je me contenterais de kyb agx(donc reglable pour s'adapter a tes vieux ressorts ): solution économique et viable !

Exactement ! :oui:
Et en prime, 4 coups de molette et on passe du mode autoroute au mode Corse :D

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]