Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 13:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: tout le monde !

La question étant visiblement trop cachée (!) dans un autre topic, je la repose à part à ceux qui ont déjà monté des amortos, et je suis sûr qu'il y en a :oops: .

J'aimerais bien changer mes ressorts+amortisseurs en montant les ensembles sur l'établi, de façon à pouvoir 1) avoir du neuf de haut en bas, 2) ne pas avoir à immobiliser la voiture pour récupérer les pièces des anciens ensembles et 3) garder/revendre les anciens. Problème, j'ai jamais vu un ensemble complet en pièces détachées :aie:
Si j'ai les nouveaux ressorts et amortisseurs seuls dans les mains, il me faut quoi d'autre comme pièce pour monter un ensemble ressort+amortisseur svp ?

J'ai déjà identifié :
- La coupelle : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 5?aid=2458
- Le soufflet de protection : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 5?aid=5159
- L'espèce de petit joint qui va entre la coupelle et la caisse : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 5?aid=1726 - vu la tête du truc, je pense économiser 10€ en les découpant dans un morceau de caoutchouc
- Le compresseur de ressort

Les trucs que j'ai pas compris où ça va :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 5?aid=4519
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 5?aid=4268
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 5?aid=4915
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 5?aid=4914

Merci beaucoup pour votre aide ! :love2:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je crois qu'il y a un éclaté dans le tuto qu'a fait Stéphane. :oui:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Jan 2012, 18:25
Message(s) : 94
Localisation : ajaccio
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
salut misho :hello: ; je t'en avait deja touché deux mots dans ton précedent post , il te manque les petites rondelles cahoutchouc épaisses , comme j'avais regardé pour moi , j'avais trouvé sur oscaro le kit butées KYB avec les coupelles et les cahoutchoucs a 14 euros : fonce ça vaut le coup !les semelles de ressorts basses et hautes c'est bon sur ILM (pas vu sur oscaro ) les souflets en photo sont pour NA (ils comprennent les bumpstops) donc pas bon ! bien préciser pour NBFL : apres n° de serie 200 000 ! le joint transparent evite les grincement entre la grosse coupelle noir qui tient le ressort en haut et l'interieur de l'aile ! aprés y'a aussi les bumpstops : il parait que meme en setup d'origine , les fat cat sont plus progressifs lors de talonnages , je ne le savait pas lorsque j'ai monté mes KONI sport :tantpis: !
_ au final ça fait quand meme beaucoup d'argent ! surtout que l'on trouve des combinés filetés qui ne rabaissent pas trop ( l'ideal pour moi serait -15/20 mm) pour pas beaucoup plus chere ....dilemme .....
_finalement j'ai pas pu avoir les amortos de 30 000kms : j'en ai proposé 100 euros(j'ai été chiche ) il m'a dit que finalement il les gardait!donc j'ai des ressorts de NB env 100 000 kms et je ne sait franchement pas quoi monter avec : KYB exel G , B6 , KYB agx ???
_ j'ai comme priorité de refaire mes jantes d'origines qui sont a la cave : sablage , peinture epoxi , mais y'a toujours quelque chose a payer , dur,dur ....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
franck59 a écrit :
Je crois qu'il y a un éclaté dans le tuto qu'a fait Stéphane. :oui:

Merci, j'ai retrouvé, j'avais pas été assez loin dans les tutos, c'est ici :
viewtopic.php?f=143&t=7537&start=30

Ca fait quand même un bon paquet de pièces, 15€+15€+15€+...*4=un beau billet en plus :sic:
Je pense que finalement je vais prendre la patience de tout démonter et commander juste ce qui a besoin d'être remplacé. Je sens que je vais me trimballer quelques semaines en 307 HDi cabossée :aie:
Francky2A, je te mets les anciens ressorts de côté ;) mais faut d'abord que je finisse ma barre de renfort et la distribution de la 307 :oops:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 07:13 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Jan 2012, 18:25
Message(s) : 94
Localisation : ajaccio
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
oui , sur le plan on vois bien toutes les petites pieces ....au final ça fait pas mal de choses ! donc oui , tu démonte et tu vois si les cahoutchouc sont pas tout craquelés c'est bon ! tu mets du silicone dessus et c'est bon !
_qu'est ce que tu vas mettre comme amortos/ressorts ? je me dis que finalement sur oscaro les ressorts FLEX +KYB exel-G serait un compromis semblable a l'origine pour moins chere que AGX mais j'ai pas vu de retours sur ce set-up ( risqué d'investir dans des pompes a vélo)
_ a ta place je me contenterais de kyb agx(donc reglable pour s'adapter a tes vieux ressorts ): solution économique et viable !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
francky2A a écrit :
_ a ta place je me contenterais de kyb agx(donc reglable pour s'adapter a tes vieux ressorts ): solution économique et viable !

Exactement ! :oui:
Et en prime, 4 coups de molette et on passe du mode autoroute au mode Corse :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL