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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 21:15 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
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Modèle : 2003
stan69 a écrit :
J'ai déjà souder sur la voiture...j'ai juste débrancher la batterie et mis la masse au plus près de l'endroit à soudé.
C'est la première fois que j'entends qu'il faut débrancher l’écu et l'alternateur......



+1 :beer:


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 21:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Pour ma part je débranche la batterie seulement. Ca m'est arrivé de débranché l'ECU aussi.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 22:35 
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Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
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Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Idem .... Seulement la batterie et jamais eu de problème sur aucun véhicule .....


Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatal

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 01:49 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Génial tout ces retour d expérience merci messieurs...

Bon je pense souder dans la voiture ce sera plus simple et beaucoup plus rapide !
Je debrancherai batterie, ecu et si les clabes de l alternateur sont facilement accessible je le ferai aussi .

Et non ce n est pas pour le bikini top ;-) lui il restera en PVC car c est très leger et résistant ...mais c est pour me faire des doors bars puis des boss frog.
Je me ferai les platines soudées a l extérieurs de la caisse et qui se fixeront avec des écrous noyer puis relirait les platines avec les tubes en 25cd4s. Le pointage des éléments se fera dans la caisse et les cordons complets a l extérieur ;)
Je ferai des photos de tout ça bien sur !

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 11:14 
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Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
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tu débranches une borne de la batterie et c'est bon

je débranche toujours le moins mais sur la mx c'est compliqué... donc je débranche le plus et aucun problème
(que ça soit pour souder ou pour mettre le multispot)

sinon, il existe des protecteurs de surtension lorsqu'on soude mais, faut déjà souder bcp pour le rentabiliser (50€)


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Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 11:57 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu comptes souder aussi les renforts d'aile?
Pourquoi pas juste les boulonner comme les boss frog ou ultraracing?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 18:35 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Nickel merci francks and beans.... oui j avais vu les protecteurs mais c est cher pour une faible utilisation .
Cherub non rien ne sera soudé a la caisse directement mais boulonné... le problème est que je n ai pas de modèle donc tout les éléments doivent être pointé dans la caisse pour avoir les bonnes cotes comme un arceau boulonné sur mesure ;)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 16:43 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
en 5 ans de carrosserie j'ai jamais débrancher 1 seul ECU

il faut viré la cosse négative de la batterie l'ECU c'est pas obligatoire et j'ai jamais eu de problème pourtant j'ai bosser sur des véhicule bourrée d'électronique ( Range Rover, Bentley, Aston martin, etc... ) comparé a une NA

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 15:53 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci messieurs pour vos conseils :beer:

pour ma première soudure dans la caisse j'ai enlevé la batterie et l'ECU (parce que je devait souder au pied du boitier) et aucun problème en redémarrant :jap:

La suite, les boss frogs, sans débrancher l'ECU ;)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 20:22 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
alex25 a écrit :
stan69 a écrit :
J'ai déjà souder sur la voiture...j'ai juste débrancher la batterie et mis la masse au plus près de l'endroit à soudé.
C'est la première fois que j'entends qu'il faut débrancher l’écu et l'alternateur......



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