Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 20:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu as trouvé la ref?

La ref utilisée pour la recherche sur ebay.ca ne donne rien en France et j'ai regardé les éclatés MOOG Europe, la pièce n'est pas détaillée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
patST a écrit :
Tu as trouvé la ref?
La ref utilisée pour la recherche sur ebay.ca ne donne rien en France et j'ai regardé les éclatés MOOG Europe, la pièce n'est pas détaillée.

Exact ! mais vu que je travailles par affectation avec eux, cela ne devrait pas poser de problème.
La plupart des soucis proviennent majoritairement des intitulés des pièces (cf rotule vs bielette de direction par ex)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 07:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Moog vient de m'envoyer la photo de la partie NB ... et devrait m'envoyer la partie NA dans la journée !
Je pense que ça revient à ce que tu avais trouvé... (j'éditerais ce soir pour rajouter la NA)

NA :
attendre ce soir

NB :
Image

P.S : si ce n'est pas lisible à cause de la dimension, j'ai les photo en HD où tout l'est !

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 08:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
oui c'est bien cela :

http://www.moogproducts.com/fr-fr/Pages ... r/Moog/pc#

Tu rentres le véhicule et tu as les éclatés.

Bon on va commander aux states malheureusement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
ce qui est étrange, c'est que la référence de l'annonce ebay leur est inconnu ...
lorsque vous les recevrez, y'en a un qui pourra m'envoyer une photo de l'étiquette, pour faire la remontée d'info ! merci !!

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pas de prob ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 14:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Une idée de la qualité des soudures au TIG ;)

Image


Au MIG ca fait des crottes toutes moches.

Pour la partie Oxydation, je ferais une cartographie de ma voiture afin de vous fournir une liste des zones à contrôler et traiter en cas de restauration.

Tout le monde n'aura pas la patience de gratter tout le blaxon et vous avez bien raison....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 09:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour ceux que cela intéresse, je suis à la recherche de tuyau PTFE armé inox pour circuit de freinage et essence.

Les prix Oreca et autres me semblent un peu excessif j'ai donc regardé directement chez les fabriquants (30€ le ml pour l'essence !!!)

Pour l'essence je suis donc sur un produit anti-déflagrant de ce type : http://catalogs.service.com/mfgs_pdfs/3 ... 1_0001.pdf

Pour le freinage je n'ai pas encore trouvé et je pense aussi contacter Exact France et pourquoi pas faire réaliser directement des flexibles serties avec le minimum de raccord (relier directement l'émetteur d'embrayage au récepteur et idem pour le freinage).

Plus on sera nombreux, plus le prix sera correct ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Relier directement l’émetteur et le récepteur d'embrayage je l'ai fais sur la mienne avec de la durite tressé Goodridge et de banjos et ça marche très bien !

Image
Image

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La durite directe ca peut m'interresser !
Idem pour deux petites durite qui me permettrais de deplacer le repartiteur de freinage :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le répartiteur de freinage?

Je n'en ai pas trouvé sur ma ligne.

J'ai deux sorties sur le maître cylindre de frein qui vont au bloc ABS et il y a un T pour le circuit de frein arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est l'abs qui fait répartiteur alors (comme sur les saxo)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Nous sommes d'accord.

Dans tous les cas je n'aurais plus d'ABS, je passe sur un répartiteur APracing donc mes durites n'ont pas la même longueur qu'une MX classique.

Régis, tu as un retour sur le feeling en passant tout en souple? Les utilisateurs que je connais m'assurent qu'il n'y a pas de différence comparé à un circuit rigide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Euh c'est pas ce machin la le répartiteur ?

Image

(photo qui date de mon ancien échappement, j'ai pas trouvé mieux)

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11097
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si Si


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL