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Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 09:36 
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Inscription : Mar 7 Mai 2013, 13:34
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Je retourne ma question, est ce que juste des plaquettes et liquide de frein performante+gros frein de ma etna suffisent pour un pistard amateur ?

==> MX5 NBFL ETNA 1L8 + BORLA SPORT VENDU je vous présenterai sa remplaçante <==


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Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 12:09 
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Certains vont même sur circuit avec des mx5 à petits freins, d'origine, avec un liquide DOT 4 classique.
Ne t'inquiètes pas ;)

Ca ne sera pas invivable non plus. Si tu vois que ton freinage montre des signes de faiblesse, tu refroidis, et c'est reparti .

Si tu cherches les perfs, tu peux effectivement upgrader, mais si c'est juste pour pouvoir rouler sur circuit, garde tes plaquettes d'origine (si elles sont encore bonnes), purge au DOT 4 tout neuf, et c'est bon ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 14:40 
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Inscription : Mar 7 Mai 2013, 13:34
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci de ta réponse !!

==> MX5 NBFL ETNA 1L8 + BORLA SPORT VENDU je vous présenterai sa remplaçante <==


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 13:02 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
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intéressant ce topic. la prochaine fois que j'aurais des plaquettes à changer, j'essaierais les stoptech. elle se montent bien sur les disques des NBFl sportives?

pour le liquide de frein je sais pas trop quoi prendre. le RBF600 est compatible avec l'ABS?
son avantage est qu'il "absorbe" moins l'humidité?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 13:27 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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ours02 a écrit :
elle se montent bien sur les disques des NBFl sportives?
Oui, si tu prends ces ref: 309.08900 et 309.08910

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 13:58 
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ours02 a écrit :
pour le liquide de frein je sais pas trop quoi prendre. le RBF600 est compatible avec l'ABS?

Oui il est compatible avec l'ABS.

ours02 a écrit :
son avantage est qu'il "absorbe" moins l'humidité?

Au contraire, il absorbe plus l'humidité qu'un liquide classique et c'est pour ça qu'on conseille de le changer au moins tous les ans, voire plus en cas d'utilisation circuit intensive.
Son avantage c'est un point d'ébullition plus élevé pour mieux tenir l'échauffement des freins très sollicités.


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 14:01 
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Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
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Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Mon avis perso: si c'est juste pour une sortie, pas besoin d'investir (à part liquide de freins mais c'est déjà fait).
Il suffit de laisser refroidir entre les sessions.
Pour info j'ai fait un stage de sécurité routière centaure sur piste arrosée avec la NA équipée ABS d'origine et je freinais 2 fois plus court que les autres ! (Merci le poids).
Le seul qui freinait freinait presque aussi court avait des pneus neige...

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 14:45 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
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Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
je profite de ce post pour poser une question, les plaquette de NB140 ch se montent sur des NBFL? ou l'etrier est different?

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 15:23 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça dépend.
Les freins sur MX5:
NA 1L6 : 235mm/231mm.
NA 1L8, NB 1L6, NB 1L8 et NBFL 1L6 (avant 2003) : 255mm/251mm.
NBFL 1L8 et NBFL 1L6 (à partir de 2004) : 270mm/276mm (dans certains pays il y a eu des NBFL 1L8 d'avant 2004 qui ont eu les 255mm/251mm).

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 12:35 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
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Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
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j parle des plaquettes, pas des disques. mais d'après ce que j'ai pu voir, c'est de plaquettes differentes.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Mar 12 Août 2014, 19:50 
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ced.f a écrit :
ours02 a écrit :
pour le liquide de frein je sais pas trop quoi prendre. le RBF600 est compatible avec l'ABS?

Oui il est compatible avec l'ABS.

ours02 a écrit :
son avantage est qu'il "absorbe" moins l'humidité?

Au contraire, il absorbe plus l'humidité qu'un liquide classique et c'est pour ça qu'on conseille de le changer au moins tous les ans, voire plus en cas d'utilisation circuit intensive.
Son avantage c'est un point d'ébullition plus élevé pour mieux tenir l'échauffement des freins très sollicités.


et par hasard le ATE Blue racing tu as pu tester?
parce qu'avec un liquide plus classique (ex:http://www.oreca-store.com/liquide-de-freins-ap-racing-5-1-dot-5-1-miscible.html) ca tient quand meme 270c et je suppose qu'une vidange tous les deux ans suffit?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 07:54 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'alternais RBF600 et ATE racing blue, c'est pratique car tu vois lorsque le nouveau liquide arrive dans l'étrier :) Au début, j'utilisais du 5.1 classique. Honnêtement, j'ai jamais vu de différence entre les 3, là où j'ai gagné en endurance sur circuit c'est avec les plaquettes.
Honnêtement, pour une utilisation routière, même un peu énervé, je prendrai du DOT 3 ou 4 et purge tous les 2ans.
Pour le circuit, là où tu veux être sûr d'avoir mis ceinture et bretelles, RBF600 ou ATE racing blue, + purge tous les ans, voire plus souvent encore si tu y es tous les mois :aie:


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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 11:44 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
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Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
petit post pour les references de plaquette de frein special JDM pour NBFL
avant 123x58x16
arriere 102x43x13


Project Mu

toute la gamme de plaquette
F406 pour les freins avant
R406 pour les freins arriere

pour les NB (NON FL)
F401 pour les freins avant (110mm)
R401 pour les freins arriere (102.2mm)

endless brake

MX72
avant EP 394 MX72
arriere EP 395 MX72

NS97
avant EP 394 NS97
arriere EP 395 NS97

SS-M Sport
avant EP 394 SSM
arriere EP 395 SSM

SS-Y Sport
avant EP 394 SSY
arriere EP 395 SSY

Type CC-A
avant EP 394 CCA
arriere EP 395 CCA

MXRS
avant EP 394 MXRS
arriere EP 395 MXRS

dixcel
http://www.dixcel.co.jp/en/pad/pad_ec.html

toute la gamme de plaquette
351232 pour les freins avant
355234 pour les freins arriere

pour les NB (NON FL)
351186 pour les freins avant (110x57x13)
355194 pour les freins arriere (102x43.2x12.5)

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Dernière édition par spinose le Mer 13 Août 2014, 11:52, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 11:51 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
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Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
petit post pour les references des disque de frein special JDM pour NBFL

Project Mu
www.project-mu.co.jp

AVANT
SCR Pure Plus6 Coated SPPZ104-S6
SCR Pure Plus6 Uncoated SPPZ104-S6NP

SCR Coated SCRZ024
SCR Uncoated SCRZ024NP

ARRIERE
SCR Pure Plus6 Coated SPPZ201-S6
SCR Pure Plus6 Uncoated SPPZ201-S6NP


Dixcel
http://www.dixcel.co.jp/en/rotor/

la gamme PD SD HD et HS des disques
3513075 pour les freins avant
3553024 pour les freins arriere

pour les NB (NON FL)
3513005 pour les freins avant
3552805 pour les freins arriere

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 17:56 
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Localisation : Bezons
Modèle : 2001
j'ai trouvé ce site pour commander les stoptech:
http://fullcartuning.fr/stoptech-avant- ... zda-mx-130 et
http://fullcartuning.fr/stoptech-arrier ... zda-mx-130

mais je trouve ca super cher! :etonne:
je vais quand meme contacter Toonio, s'il peut avoir de meilleur prix. 8-)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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