Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 18:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Mx5 : NA
Modèle : 1990
VMI40 a écrit :
Très belle voiture :oui:

Merci à toi l'ami :jap:

romiata a écrit :
Aaah ! Très jolie ta petite mimix !! Tu me dira ce que tu en pense des TA? =)
Pour la lame une idée? regarde sur Ebay, hier j'ai trouver une OEM pour 80e Livré :)
Profite bien de ta belle, et du plaisir à son volant :hello:

Oui, je t'en toucherais un mot quand ils seront montés. Bah sinon, j'ai un pote qui les a, et il en est content pour l'instant, il s'en sert pour une utilisation Drift/Ville en -7 cm si mes souvenirs sont bons et en roulette Rota RKR 15 pouces - 8 de larges - ET0 et c'est sans problèmes... Toujours plus raide que l'origine mais bon après ça reste des combinés pas trop chères niveau qualité/prix... ;)

Fares-O a écrit :
Elle a l'air bien bien propre ;)

@Romiata tout le monde te dit que c'est bien pour poser ça fait 6 mois arete de te prendre la tete et craque :?

Merci c'est gentil :D

jaguar a écrit :
Sympa cette Bleu et bienvenue :)

Huile : De la RedLine ..voir garage Varinot 10w40 en général

Oscaro ... nann Mx5Parts IlMotorSports Moss et bien d'autres...

Merci pour le compliment :)

Sinon aujourd'hui je suis allé dans un super marché et j'ai vu de l'huile à vendre, que pensez vous de cette marque ? Castrol GTX 10W40 semi synthétique pour moteur essence et diesel. Quelqu'un utilise cette huile ? Remarque ? Critique ?

Image

Merci d'avance les copains :hello:

Ma NA Blue Mariner

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22673
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Avec Castrol on s'envole :D
Avec Motul on s'en.... :o :D

J'ai testé récemment sur ma Sub de la Shell NeoClean et franchement j'en suis hyper content avant de passer évidemment à de la RedLine :ricane:

Je crois que j'ai de la ELF ou TOTAL Activa 10W40 actuellement dans la MX mais qui passera obligatoirement à la RedLine pour sa prochaine rev.

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
bon moi jai mit la castrol dans la mienne pour tester petit bruit de poussoir mais c'est attenué par rapport a avant, la prochaine ca sera de la igol ^^

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22673
Mx5 : ND
Modèle : 2023
initialben31 a écrit :
bon moi jai mit la castrol dans la mienne pour tester petit bruit de poussoir mais c'est attenué par rapport a avant, la prochaine ca sera de la igol ^^

Tu 'R'igol :ricane: je suis :arrow:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 08:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
kilékon :lol:

j'aimerai bien tester cette huile, je connaissais juste de reputation et plusierus copains sont passé de la motul ou redline a la igol et ils disent tous la meme chose, c'est super.

Donc me reste plus qu'a tester ^^

Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 18:57 
Hors-ligne

Merci pour vos avis et conseils les mecs ;)

Je vais être rigoureux la dessus, je ne veut pas mettre de l'huile de me*de dans mon moteur. Pour le filtre j'ai décidé de prendre du Mazda. Mais de toute façon la voiture va être immobilisé pour le moment, je vous montre la raison :bave:

Image

Je l'ai est reçu ce matin, commandé samedi, je trouve le délais correct. Donc étant en weekend, demain j'attaque le démontage des amortos, je vous tiendrais au courant quand les combis' seront posé ! Je vais aussi en profiter pour brancher les veilleuses "US" changer mon poste autoradio pour brancher mon Alpine. Voilà les projets pour le moment. Pour les jantes que je souhaiterais lui greffer mon choix ce précise, je pense au XXR 527 ou au Rota RKR :love: On verra d'ici la. Pour que vous ayez une idée de ce que je voudrais faire avec ma mimix, j'ai trouvé sur le net une photos d'une miata, d'ailleurs je pense que l'utilisateur qui a publié doit être sur le forum, Toad ? Si tu as d'autres photos de cette mx5 je suis preneur :-)

Image

A vous les commentaires :beer:

Ma NA Blue Mariner

Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2615
Modèle : 1992
XXR 527 ? et pour pas celles là :D ?
viewtopic.php?f=31&t=20305

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17227
miatiste a écrit :
Sinon aujourd'hui je suis allé dans un super marché et j'ai vu de l'huile à vendre, que pensez vous de cette marque ? Castrol GTX 10W40 semi synthétique pour moteur essence et diesel. Quelqu'un utilise cette huile ? Remarque ? Critique ?

> www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=19191
> www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=7095

:beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Ven 7 Fév 2014, 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 28
25€ l'huile?! Chez moi rajoute 10€ de plus ^^

- Mazda MX-5 NA RHD 1991 Mariner Blue
- Mazda MX-5 NA LHD ???? En cours de restauration

Message Publié : Ven 7 Fév 2014, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 805
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je mets un filtre Purflux et de l'huile Castrol Magnatec 5w40.... pas de petites économies. :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!

Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 22:14 
Hors-ligne

Merci pour vos conseils les gars, quelques petites nouvelles de ma mimix. Les combinés ont fini d'être posé aujourd'hui, peut être quelques réglages sur l'avant que je vais refaire (légèrement plus haute que l'arrière de trois/quatre millimètres...) mais ça a beaucoup plus de "gueule" qu'avant (avis personnelle bien sur, c'est ma mx5 !) Bref je demain je ferais mon compte rendu de ce qu'on a fait mon père et moi. Je ferais des photos demain car jen ai fais ce soir mais dans le noir c'est BOF. Voilà voilà, cette semaine je commande mon bypass et sinon je cherche une lame pas trop chère pour l'instant, sinon ça sera du home made/adaptable. A demain pour les photos :-) :-)

Ma NA Blue Mariner

Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 21:30 
Hors-ligne

Salut à tous, topic sur la Mimix et le montage des combinés TA Technix. Je souhaite préciser avant de commander le sujet, que les réflexions du genre : "amortisseurs nul, pourquoi tu as acheté ceux la ? ..." et j'en passe que c'est un choix personnels d'avoir pris ceux la et c'est aussi mon choix de rabaisser la voiture. Chacun son style les gars, les choix et les couleurs ne peuvent pas être au gouts de chacun ! :tantpis: ;)

Donc ce weekend j'ai profité pour monter les combinés avec l'aide précieuse de mon père que je remercie encore une fois, sinon j'y serais encore à l'heure d'aujourd'hui. On a tout de même bien galéré pour le train avant, mais pour le train arrière c'est du "pipi de chat" à côté :ricane:

Difficile dans le sens ou je n'ai jamais démonté d'amortisseurs et surtout pour les coupelles ! Nous avons eu un compresseurs de ressorts manuel Facom, mais cela ne nous a pas bien rassuré, donc nous sommes allez voir un ami de la famille qui a un compresseurs de ressorts pneumatique ceux qui a était beaucoup plus rapide et efficace :oui: :oui: :oui:

Donc voilà le début des travaux sur cette photo :

Image

Démontage des amortisseurs avant :

Image

Sur cette photos, les deux amortisseurs avant était déposé... ENFIN ! (après quelques galères) :

Image

En voulant resserrer avec la "péteuse" l'écrou à casser :non: donc obligé de réparer bien entendu :jap:

Après ça, on s'est attaqué à l'arrière :

Image

Image

Voilà, donc après une long weekend passé dessus, après s'être battu pour la régler comme je le voulais, la voiture est enfin posé sur ces roues :woo:
La hauteur de caisse est à présent de 10 cm, je suis satisfait du résultat, c'est d'ailleurs celui dont j'espérais. Comme il ne faisait pas très beau aujourd'hui, je n'ai pas sortie la voiture, mais j'ai fais quelques photos dans mon garage ;) Par contre ne faite pas attention à la propreté de la voiture, elle est dans un état lamentable grâce au superbe temps du Nord de la France... :x

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et j'avais quelques stickers qui trainait depuis quelques temps... :!: :!: :!:

Image

Voilà pour les photos de ma belle :love: :love2:
Sinon j'ai commandé mon bypass, 5 à 8 jours d'attente :tantpis:
Donc voilà, d'ici la semaine prochaine, j'aurais normalement ma carte grise. Mon père va me faire un traitement micro rayure, et peut être téflon mais pas cette hiver. Maintenant les projets :
- Nouvelle paire de jantes
- Brancher les veilleuses style US
- Brancher mon Alpine
- Hard Dog
- Tow Hook
- Hard Top pour l'hiver prochain
- Décata
- Ligne Inox MX5 parts
- Et certainement d'autres choses que j'oublie :D

A vous les commentaires :) :hello:

Ma NA Blue Mariner

Dernière édition par miatiste le Jeu 22 Mai 2014, 23:14, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 17:57 
Hors-ligne

Image

Image

Image

:hello:

Ma NA Blue Mariner

Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2615
Niveau confort ça donne quoi ? Je trouve ça un gros poil trop bas pour ma part ^^" j'aurais peur de rouler avec !
J'avais pas vu que tu avais des catadioptres blanc :) c'est toi qui les as mis ?

Pour les stickers, ça fais un peu chargé je trouve, un seul aurait suffit (de mon point de vue) :beer:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 837
Modèle : 1995
jolie on dirait la même hauteur que j'avais mis au début sur ma mx5 mais en descente de trottoir ça accrocher, et dans 500km tu verra elle aura encore baisser le temps que les ressorts ce tasse un peu

Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]