Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 06:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 912 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Alors que je me casse le c*l à perdre le moindre gramme, voici comment en rajouter :

Image

Faisons donc un petit point sur le poids :

- habillage + accessoires coffre : 14 kg
- plastiques habitacle : 1,7 kg
- canister : 1 kg
- mécanismes vitres manu (x2) : 1 kg
- habillage + allègement portes (x2) : 2,4 kg
- moquettes + isolants habitacle : 7,5 kg
- console centrale : 1,5 kg
- autoradio : 1,4 kg
- changement du volant : 0,3 kg
- pares soleil : 0,55 kg
- direction assistée : 4,35 kg
- support direction assistée : 1,07 kg
- collecteur admission : 0,38 kg
- avertisseur : 0,37 kg
- collecteur échappement : 1,3 kg
- tow hooks : 1,7
- cablage éléctrique : 3,7 kg
- vanne egr : 0,33 kg
- support admission : 0,79 kg
- échappement AR : 3,28 kg
- allègement PCAR : 0,91 kg
- allègement crochets AR : 1,67 kg
- renfort de parechoc : 3,60 kg
- tuyauterie alimentation essence : 0,83 kg
Ce qui fait un total provisoire de 55,58 kg !

Poids ajouté :

- compresseur : 13,6 kg
- surpoids barre anti roulis avant : 1,4 kg
- arceau (+visserie) : 10 kg

Je vais bientôt ajouter le poids du radiateur d'huile, de l'intercooler, des manos...

ImageImage

Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Modèle : 1993
powaaa je viens de voir ton post en entier et la y'a du taff de houf :jap:

Bon courage à toi pour la suite tu as besoin. :woo:

le projet promet ! :love:

Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Modèle : 1991
L'arceau c'est celui que je t'avais vendu ? Celui qui venait de mon euros ?

Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 00:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
Kuruma a écrit :
Image
Dire que certain préfère mettre des roues de 17", toi tu met carrément du 8". :D

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 01:27 
Hors-ligne

ben_j a écrit :
powaaa je viens de voir ton post en entier et la y'a du taff de houf :jap:

Bon courage à toi pour la suite tu as besoin. :woo:

le projet promet ! :love:

Oui franchement merci parce que la carrosserie me déprime :hello:

joeldc13 a écrit :
L'arceau c'est celui que je t'avais vendu ? Celui qui venait de mon euros ?

Oui tout à fait mon lapin ! Il est vrai que ça fait un bail ! :P

i-man a écrit :
Kuruma a écrit :
Image
Dire que certain préfère mettre des roues de 17", toi tu met carrément du 8". :D

En effet, vivement qu'elle soir sur ses roues, je m'impatiente vraiment !! :oui:

ImageImage

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Kuruma a écrit :
Bon, alors, alors, alors

:D
Allez je vais pas remettre 10 centimes dans le biniou, juste:

Kuruma a écrit :
Oui l'idée de la caméra endo est une très bonne idée, mais ça ne coute pas si cher que ça :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40

D'ailleurs je pense que je vais en acheter une très prochainement, depuis le temps que j'en parle :oui:

Ah ouais tiens! C'est dingue ce qu'on peut avoir pour pas trop cher maintenant :D . Enfin la sienne c'était un truc bien plus gros que ça, je pense que ça doit coûter un poil plus quand même.

Kuruma a écrit :
Il faut que je vérifie demain, je mesurerai. :) Pour le reste, Patst a tout dit. La mienne c'est également du Legris ;)

Merci pour la vérif :oui: !

Merci pour l'idée Franck, en plus j'ai déjà été chez eux donc je vois où c'est ;). J'irai voir ce qu'ils me conseillent comme raccords pour ce type de tuyau sous cette pression-là, ils doivent bien avoir un avis pro là-dessus.

Kuruma a écrit :
BASSone a écrit :
J'ai également l'intention de ne pas remettre le tuyau du canister, j'ai déposé ce truc il y a un bon moment déjà de toute façon... je compte remplacer le système complet par un morceau de durit caoutchouc + mini filtre essence (en plus de celui d'origine qui est fixé sur le haut du réservoir) qui débouche dans un des longerons à l'arrière.

Pour le canister, pas besoin de mini filtre, il faut retirer le T et relier les deux tuyaux restants au niveau du réservoir.

Euuuuh... en fait je situe le T, du coup je situe aussi les deux bouts de tuyaux qui se baladent si on l'enlève, mais pour le reste... en gros tu veux les faire retourner directement d'où ils viennent, à savoir dans le réservoir? Mais tu comptes les reconnecter sur quoi en fait?

Et puis question subsidiaire: c'est pas dangereux de supprimer entièrement la mise à l'air du réservoir? Je sais bien qu'il y a une soupape sur le bouchon mais quand même, quand on voit comment le réservoir se "dégonfle" d'un coup parfois quand on ouvre le bouchon (je parle pas seulement du "pshiiit", des fois on entend aussi la tôle du réservoir qui revient en place car le réservoir était comme "gonflé", sous forte pression) :aie: .

Kuruma a écrit :
Sinon, il faudrait organiser un cession mécanique ou bien une spéciale carrosserie un beau jour, à méditer... :idea: (mais pas avant que je finisse mon bousin :P )

Très bonne idée, le problème étant de trouver le lieu... personnellement je bosse dans le garage de mes parents, ils me le prêtent quand j'en ai besoin même pour dépanner des potes, mais de là à voir débarquer 10 Mx5 dans la petite impasse un dimanche après-midi... :roll: :lol: . Mais sinon au niveau outillage je commence à être pas mal opé aussi si ça peut aider (tiens d'ailleurs j'ai même adopté une chèvre ce week-end. Toute neuve, avec équilibreur de charge. Je la mettrai en location apacher pour récupérer au moins une partie de son prix d'achat, mais s'il y a des sessions mécanique Mx5 France dans le coin ça sera avec plaisir ;) ), et pour la carrosserie je suis clairement partant pour apprendre des bases :oui: ! Donc très bonne idée, le deuxième problème étant la distance entre la plupart des mixeurs du forum :tantpis: ...

Pour les points de soudure je comprend, le truc c'est qu'une fois ta voiture remontée, tu n'aura plus accés qu'à ceux des montants de porte / pare-brise :tantpis: (Mxboy avait publié le schéma de tous les points à renforcer sur son topic il me semble). Donc si tu arrives à trouver 5 minutes, autant en profiter tant qu'elle est en pièces détachées :oui: !

Il ne pèse que 10kgs ton arceau :etonne: ? J'ai un Harddog Hardcore et il me semble que le colis (demi arceau + visserie + carton d'emballage) pesait 29kgs :? ! Du coup j'ai vraiment beaucoup de mal à expliquer les 1040kgs de ma NA (qui n'a même pas la clim et de laquelle j'ai extrait quelques pièces / isolants, et surtout pas mal de morceaux de tôle rouillée) :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 20:04 
Hors-ligne

Allez hop, on est reparti ! :P

Citer:
Ah ouais tiens! C'est dingue ce qu'on peut avoir pour pas trop cher maintenant :D . Enfin la sienne c'était un truc bien plus gros que ça, je pense que ça doit coûter un poil plus quand même.

Ouais, sauf que pour l'utilité que l'on a, ça devrait suffire ;)

Citer:
Il faut que je vérifie demain, je mesurerai. :) Pour le reste, Patst a tout dit. La mienne c'est également du Legris ;)

Merci pour la vérif :oui: !

Oups, j'ai oublié, je ferai ça, j'y penserai forcément ;)

Citer:

Euuuuh... en fait je situe le T, du coup je situe aussi les deux bouts de tuyaux qui se baladent si on l'enlève, mais pour le reste... en gros tu veux les faire retourner directement d'où ils viennent, à savoir dans le réservoir? Mais tu comptes les reconnecter sur quoi en fait?

Et puis question subsidiaire: c'est pas dangereux de supprimer entièrement la mise à l'air du réservoir? Je sais bien qu'il y a une soupape sur le bouchon mais quand même, quand on voit comment le réservoir se "dégonfle" d'un coup parfois quand on ouvre le bouchon (je parle pas seulement du "pshiiit", des fois on entend aussi la tôle du réservoir qui revient en place car le réservoir était comme "gonflé", sous forte pression) :aie: .

Oui c'est vrai, je me suis planté, après avoir vérifié dans la doc, il faut bien mettre un filtre. Je posterai une photo de ma modif très bientôt ;) (J'ai confondu avec d'autres systèmes existants) Le filtre se retrouvera donc sur le réservoir.

Citer:
Très bonne idée, le problème étant de trouver le lieu... personnellement je bosse dans le garage de mes parents, ils me le prêtent quand j'en ai besoin même pour dépanner des potes, mais de là à voir débarquer 10 Mx5 dans la petite impasse un dimanche après-midi... :roll: :lol: . Mais sinon au niveau outillage je commence à être pas mal opé aussi si ça peut aider (tiens d'ailleurs j'ai même adopté une chèvre ce week-end. Toute neuve, avec équilibreur de charge. Je la mettrai en location apacher pour récupérer au moins une partie de son prix d'achat, mais s'il y a des sessions mécanique Mx5 France dans le coin ça sera avec plaisir ;) ), et pour la carrosserie je suis clairement partant pour apprendre des bases :oui: ! Donc très bonne idée, le deuxième problème étant la distance entre la plupart des mixeurs du forum :tantpis: ...

Je pense qu'à la fin de l'année je vais acheter un maison... qui aura forcément un (très) grand garage :D je pense qu'on pourra donc y faire des cessions ;)

Citer:
Pour les points de soudure je comprend, le truc c'est qu'une fois ta voiture remontée, tu n'aura plus accés qu'à ceux des montants de porte / pare-brise :tantpis: (Mxboy avait publié le schéma de tous les points à renforcer sur son topic il me semble). Donc si tu arrives à trouver 5 minutes, autant en profiter tant qu'elle est en pièces détachées :oui: !

Le problème c'est que je n'ai pas 5 mn, et puis le démontage des sièges et du TDB ce n'est pas la mort...

Citer:
Il ne pèse que 10kgs ton arceau :etonne: ? J'ai un Harddog Hardcore et il me semble que le colis (demi arceau + visserie + carton d'emballage) pesait 29kgs :? ! Du coup j'ai vraiment beaucoup de mal à expliquer les 1040kgs de ma NA (qui n'a même pas la clim et de laquelle j'ai extrait quelques pièces / isolants, et surtout pas mal de morceaux de tôle rouillée) :tantpis: .

Oui le vrai harddog est bien bien plus lourd que le Trlane, on avec comparé avec Joel, la différence est flagrante.
Pour le poids de ton auto, ça ne me choque pas... elle est donnée combien sur ta CG ?

ImageImage

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 20:10 
Hors-ligne

Sinon j'ai (enfin) fini de sablage de la caisse :woo:

J'ai aussi traité au phosphatant. Pour les corps creux j'y mettrai un apprêt zingué qui permettra de protéger mes soudures. (je posterai des illustrations au moment venu) Après la soudure ce sera la peinture Epoxy.

Image

ImageImage

Dernière édition par Kuruma le Lun 3 Fév 2014, 21:23, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22696
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Kuruma a écrit :

Image

:etonne: :D la vache, t'y es pas allé par 4 chemins... elle sera neuve de chez neuve :beer:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 20:23 
Hors-ligne

C'est le but :P Et je pense qu'elle sera bien mieux traitée contre la rouille que d'origine :)

Kuku, rust killer.

ImageImage

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Kuruma a écrit :

C'est le but :P Et je pense qu'elle sera bien mieux traitée contre la rouille que d'origine :)

Kuku, rust killer.

Arrff le jour ou je fais cela sur la mienne ... elle sera dopé au Turbal ou Weber enfin la total quoa 8-)

Grrr ça fait chié d'habiter si loin... j'te l'ai déjà dit ... on passerai notre vie dans le Monster garage :D :beer:

Image

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 20:30 
Hors-ligne

Heu.. à savoir que je ferai exactement la même chose sur la Eunos... et je n'ai pas prévu d'y claquer un turbal... :D

Eh ouais, vivement que j'ai mon propre garage pour faire des cessions ! ;)

ImageImage

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Kuruma a écrit :
Kuku, rust killer.

:jaime:
faudra faire des autocollants de pare choc!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

cherub a écrit :
Kuruma a écrit :
Kuku, rust killer.

:jaime:
faudra faire des autocollants de pare choc!

Mieux .. frapper la carrosserie direct :D

Image

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 20:35 
Hors-ligne

Ok, bonne idée, ferai donc ça :p

ImageImage

Publier un nouveau sujet   [ 912 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 61  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]