Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 20:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NB8C] Pression Huile
Message Publié : Sam 27 Avr 2013, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sur les premières NA, c'est la pression de l'huile. À partir des dernières NA (je sais pas si c'est au même moment que l'arrivée du 1L8), la jauge est là pour faire jolie. Monte un vrai mano si tu veux surveiller sérieusement ta pression.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NB8C] Pression Huile
Message Publié : Sam 27 Avr 2013, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour les petites précision apportées.

Je compte acheter un vrai mano de pression de toute façon :jap:

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NB8C] Pression Huile
Message Publié : Sam 27 Avr 2013, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il existe de kit, notamment chez mx5legend, pour transformer cette jauge ON/OFF en vrai gauge.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NB8C] Pression Huile
Message Publié : Sam 27 Avr 2013, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:o

Et ça existe pour FL?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NB8C] Pression Huile
Message Publié : Sam 27 Avr 2013, 22:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bin oui, c'est la meme jauge...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NB8C] Pression Huile
Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 01:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
tu parles de ça : http://www.mx5legend.fr/produit/fiche?identifiant=3859
Je trouve que ça fait vraiment très cher ... pour un simple capteur (sans mano, sans rien d'autres qu'un fil)
Une sonde, large spectre (0 à 10Bar) [donc plus chère] : http://www.gt2i-competition.com/TRANS-P ... 4_318.html
Bref... y'a un peu d'abus pour "juste" avoir trouver la sonde qui "colle" bien avec le mano...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NB8C] Pression Huile
Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui, il ne suffit pas de changer le mano, le capteur aussi doit être remplacé par avoir une vue réelle de la pression.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NB8C] Pression Huile
Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
je pense qu'avec le kit, tu n'as pas à changer le mano et qu'il n'y a que la sonde "mano friendly" fournie

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NB8C] Pression Huile
Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Petit résumer des pièces installées depuis l'acquisition de la voiture :

- Admission MazdaRotaryPart
- Cloison pour l'admission MazdaRotaryPart
- Silencieux arrière MazdaRotaryPart
- Ligne Intermédiaire (course) MazdaRotaryPart
- Stubby Antenne Mx5Part
- Hard Dog RollBar (Mx5 France)
- Toyo Proxess T1R x4
- Huile moteur/Boite/Pont Red Line (effectuer à 111 000km)
- Kit de frein 949 Racing (installer à 111 000km)
- HardTop
- Combiné Zenky Racing (5kg/7kg) (monter à 113 000km)
- Joint de cache culbuteur neuf (changer à 111 000Km)
- Distribution et pompe à eau neuve fait à 108 000km

On ne sait jamais, ça peut servir plus tard.

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NB8C] Petit résumer
Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Petite news :


Montage des biellettes réglable pour la barre anti-roulis
Image

et d'une barre anti-roulis tubulaire d'un diamètre supérieur et réglable sur 2 position.
Image

Résultat des courses, plutôt content :) , la voiture n'a plus besoin de "s'enfoncer" avant d’entamer une inscription dans un virage à vitesse élevée.
Volant légèrement plus "lourd" qu'au début, mais c'est le prix à payer pour une réactivité plus importante :jap:

A venir surement un baquet pour être suffisamment caler lors de la conduite et des semi-slick :D


Du coter des combinés, toujours aussi content avec les réglages actuels. :faim:

Bonus ==>
Image

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NB8C] Train avant !
Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
magnifique photo!
pour la barre, tu n'as changé que celle a l'avant?
tu ne trouve pas la voiture plus sous vireuse ou sur vireuse?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NB8C] Train avant !
Message Publié : Jeu 3 Oct 2013, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour la photo ;)


La plus grande utilité est de ne changer que l'avant, se que j'ai fait.
Certaine personne ont changer l'arrière mais sont souvent revenu à la barre OEM car plus souple.

Le comportement actuel de la voiture est une tendance au sous-virage plus faible qu'avant !
Pas d'augmentation du sur-virage étant donner le réglage de mes combiné à l'arrière.

Par contre il ne faut pas oublier que la barre reste neutre dans son réglage, je ne l'ai pas pré-contrainte lors de son installation :geek:


Je testerai d'autres réglages plus tard (longueur des biellettes et point d'accroche différent).

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NB8C] Train avant !
Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
I'm back !

Avec des Federal 595 RS-R
Image
Et sur le parking de Bresse :D
Image

Prochaine étape je risque de retoucher la géo et prendre celle utilisée par 949 Racing sur leur mx d'endurance avec une petite retouche au niveau du pincement.

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NB8C] I'm back !
Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Jolie bestiole
Je viens de me faire les 15 pages, un régal !

On se croisera peut etre !

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NB8C] I'm back !
Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
he he :D moi aussi je viens de me faie les 15 pages... bien belle NB!!

interessé par les valeur de geometrie.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL