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Message Publié : Dim 29 Mars 2009, 15:35 
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Et non :non:

Au pire, j'en ferais faire sur mesure.

Mais la priorité, c'est d'acheter des lug nuts pour pouvoir déjà rouler tranquille.
Le sautillement vient à mon avis du fait que l'angle du cône des écrous d'origine est différent de celui des jantes, et donc il ne va pas jusqu'au bout. Je pense que ça vient de ça puisque les lug nuts ont un angle différent.

Maintenant faut en trouver à des prix pas trop exorbitants, et j'ai aussi quelques critères pour corser un peu l'affaire:
-rouges
-longs (il faut qu'ils ressortent assez de la jante pour pouvoir être serrés)
-antivols (ou du moins qui se dévissent avec une clé spéciale)
-qualité pas merdique

Par exemple, des RAYS Extended 50mm seraient parfaits:
http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/06/090206080212542454.jpg

Ou des lug dans ce style:
http://hypergarage.com/store/images/ebay/redlug.jpg


Si vous en connaissez , je suis preneur car c'est urgent... :roll: :jap:

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Message Publié : Dim 29 Mars 2009, 17:44 
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Arny a écrit :

Intérieur : 54.1 mm
Extérieur : 71.1 mm



Merde à 2mm près ...

eric78 a écrit :
Vends 4 bagues de centrage dim extérieure 73.1mm dim intérieure 54.1mm
prix 10 € port compris


T'as qu'à les rabotter ?! :lol:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Dim 29 Mars 2009, 18:13 
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J'ai re mesuré et c'est vrai que c'est pas facile de voir précisément le diamètre avec un mètre ou une règle...

Le mieux serait un pied à coulisse mais j'ai pas ça. Je vais essayer d'aller dans un centre auto pour tester du 73mm sur une jante. :jap:

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Message Publié : Lun 30 Mars 2009, 17:56 
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Tu n'as pas besoin d'utiliser des écrous longs si leur clé est spécifique, il n'y a pas de danger de frotter ;) un exemple : (écrous de 21mm et la clé en noir par terre)

Image

Pour les bagues, essaie de trouver un tourneur, c'est ce que j'ai du faire car je ne trouvais pas ce que je voulais dans le commerce

Image

Par contre, si l'angle formé par tes écrous n'est pas le même que les jantes, ce n'est pas bon. Car les écrous seront tous les mêmes !


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Message Publié : Lun 30 Mars 2009, 18:49 
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Merci pour les infos ;)

J'ai commandé aujourd'hui mes écrous (lug nuts). Ca devrait le faire :)

En fait, les écrous classiques et les lug nuts sont coniques mais la portée est différence entre les 2, à cause de l'angle du cône.
Avec les classiques, ils n'épousent pas bien la forme coniques des trous dans la jante, ce qui fait qu'elle est pas parfaitement fixée.

C'est pour ça qu'on ne peut pas monter des lug nuts sur des jantes d'origine ;)

Enfin pour les bagues de centrage, je vais retourner faire les centres auto pour essayer de trouver quelqu'un qui a des bagues en 73 mm. Si c'est la bonne taille, ce serait cool car j'ai trouvé sur internet des bagues en 73/54.1mm. :oui:

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Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 19:39 
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Bon un ami a trouvé une vraie clé avec une douille qui passe, donc on a bien serré pour de vrai les écrous et j'ai été tester. Ca roule bien, donc je vais passer un coup de téléphone à mon mécano pour qu'il me monte les jantes à l'arrière. En plus je vais sans doute recevoir mes écrous en fin de semaine donc ça sera nickel !
Juste un truc qui m'a marqué, la direction est plus dure qu'avant. Je pense que ça vient du fait qu'il y a plus de surface de pneu en contact avec le sol vu que les jantes sont en 7 de large (contre 6.5 d'origine) parce que niveau poids, y'a pas photo: 8.2kg contre 6.9kg. :)

J'ai aussi reçu des news de mon 3ème colis (pour rappel, le 1er était les jantes, le 2ème les rails, et le 3ème ce qui va sur les rails...).

Il devrait partir d'ici peu donc chez moi en fin de semaine au mieux mais je pense plutôt début de semaine prochaine :faim:

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Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 19:56 
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Tu as monté des pneus plus larges ?


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Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 20:07 
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Non, mais les pneus sont légèrement plus tendus puisque la jante est plus large.

Pourquoi ? :?

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Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 20:20 
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ah ok. la jante n'étire pas le pneu au point d'élargir la surface de contact, c'est surement le déport qui te donne cette impression


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Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 20:43 
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Ca m'étonnerais que ça vienne du déport car mes nouvelles jantes ont un ET plus grand (ET42) que mes anciennes (ET40). :ttt:

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Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 21:08 
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oui c'est curieux. tu récupère les pneus de tes anciennes jantes ou ce sont des neufs ?
j'ai déjà eu ce phénomène sur les même jantes en passant d'un pneu à un autre :geek: (si ça peut te rassurer)


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Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 21:08 
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Tu as augmenté la voie avant et arrière de 1.23cm,c'est pour ça que tu trouve ta direction plus dure.

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Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 21:15 
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J'ai récupéré mes pneus de mes anciennes jantes.

Quand tu parles d'augmenter la voie, tu veux dire que les roues sont plus situés sur les extérieurs ?
Comment ça se fait alors que l'ET est le même ?

;)

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Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 21:20 
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Oui plus vers l'extérieur.
Tu oubli la largeur de la jante qui vient d'augmenter.

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Message Publié : Sam 4 Avr 2009, 19:30 
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J'ai profité de l'après midi pour aller faire un tour au bord de la mer et faire un petit shooting avec les nouvelles jantes ! :D

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On peut voir sur la dernière le setup KYB/TEIN ;)

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Dernière édition par Arny le Sam 4 Avr 2009, 19:51, édité 2 fois.

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