Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 11:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah oui celui veut homologuer une voiture pas homologable, pardon ! :D

Allez stop le HS

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 24 Juil 2013, 12:43
Message(s) : 181
Mx5 : NA
Modèle : 1995
le support de la crémaillère pour la conduite a gauche
Image

et celle si poser
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Regis_92N a écrit :
Ouaip une sorte de faille dans le système français :ricane:
Profitons en!
si j'ai bien compris, la drire ne peux pas homologuer une auto neuve :roll: , elle doit donc etre homologué en UK pour devenir une auto d'occase "neuve"... va comprendre...
:D


C'est exactement cela, impossible depuis 1996 d'homologuer une voiture assemblée "à la maison" comme étant neuve.
Donc on passe en Angleterre puis en France comme une auto d'occasion. C'est légal et c'est d'ailleurs la seule façon de faire.
Je peux les homologuer comme étant neuves mais uniquement si c'est le constructeur qui les assemble ce qui interdit l'assemblage "home made". :tantpis:

Attention a ce qui est dit toutefois; ce n'est pas que les DREAL (anciennement les DRIRE) ne veulent pas. Mais cela ne les concerne pas, une homologation d'une voiture neuve, cela se passe au CNRV.
Les gens des DREAL ne choisissent pas ce qu'ils veulent faire ou pas; ils ont des missions bien déterminées sur des sujets biens précis, ils ont juste à appliquer les textes.
Les véhicules neufs, ce n'est pas chez eux !


Merci d'être précis dans vos interventions, les gars. Evitons les "je crois que..." MERCI.

CENTRE NATIONAL de RECEPTION des VEHICULES, institution nationale.
Les DREAL sont, elles, des administrations régionales.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homologation

Concernant l’impossibilité de la chose, les réponses sont dans la directive 2007/046/CE.
Je vais mettre plus bas le lien vers le texte complet mais je sais déjà que certains vont vouloir intervenir SANS aller lire le-dit texte.
Il n'est pas très long, lisez-le une fois svp puis on pourra en parler.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 046:fr:NOT

Une info supplémentaire, RADICAL vient d'obtenir une homologation européenne pour certains de ses modèles qui sont maintenant vendus en France.
Les caractéristiques d'une RADICAL (puissance, poids, performances) sont TRES éloignées de celles d'un EXO7 et pourtant, c'est vendu en France. Oui, madame :D
http://www.ws-competition.com/portfolio/radical-sr3-sl/

Franck


Dernière édition par chamanne le Lun 17 Fév 2014, 13:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
joeldc13 a écrit :

Oui il a essayé, puis il s'est rendu compte que c'était impossible et il a laissé tomber.


Je viens de corriger ce qui a été dit sur l'autre post.
Je n'ai rien laissé tomber.
Merci de bien lire mes interventions avant de les déformer.

Pour être clair; c'est le premier client de l'EXO7 mauve qui a laissé tomber l'homologation car il a revendue la voiture. Mais jamais moi.
joeldc13 a écrit :
Location d'une voiture immatriculé en UK pour s'en servir plus de 6 mois consécutif en France => Illégal....


C'est tout à fait vrai, mais c'est la solution qu'il a mis en place.
Mais pas sur mes conseils, j'étais contre. :ttt:
Du coup, je viens d'éditer mon message de l'époque (EN ROUGE) qui, effectivement pouvait laisser croire que j'avais laissé tomber
chamanne a écrit :
JD93 a écrit :
l'homologation avance?


Salut, ben non.
J'en ai parlé sur l'autre post.

Ludo, le propriétaire de la violine vient d'acheter la noire (comme quoi, cela lui a plu :faim: )
Et il met donc la violine en vente.
Je suis en train de lui en assembler une troisième, ce coup-ci avec arceau RACE (cage intégrale)
Et on est en train de parler d'une commande de dix supplémentaires, mais ce n'est pas encore signé.

EDIT FEV 2014 : il en a commandé deux autres, et pas dix

C'est pas juste pour faire de la pub, mais c'est un vache de bon produit !

Concernant les homologations, il a trouvé la solution de créer une boite en Angleterre qui fera de la location (à vie) en France.
EDIT FEV 2014 : Ce n'est pas la solution que j'ai préconisé. Je ne participe pas à cette action.

Franck


Concernant les westfield et autres Caterham non-homologables. Il faut que tu précises qu'elles sont non-homologables "en l'état" car elles ne respectent pas les règles européennes quand elles sont bâties pour l'Angleterre.
Il faut juste les mettre en conformité pour une importation.
En général ce qui coince le plus c'est le bruit et la pollution.
il faut par exemple dire qu'on peut encore immatriculer une voiture à carbus en UK, alors que c'est interdit (sans catalyseur) depuis décembre 1993 dans tous le reste de l'Europe !
Les anglais sont européens seulement quand cela les arrange, ne l'oubliez-pas....

Franck


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci pour ces précisions Franck :jap:
Je vais lire tous ça :faim:

D'ailleurs il parait que toutes les DREAL ne sont pas égales entre elles?
De mémoire un mec voulant immatriculer son Oural se vit jeté dehors dans certaines et bien accueilli dans une autre (la dernière qu'il a visité bien sûr puisqu'il y a homologué sa moto)

ça date de pas mal d'années maintenant (10ans ptètre)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 08:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est assez vrai qu'il y un facteur humain qui peut rentrer en ligne de compte. Cela ne devrait pas être !
La solution est simple : il faut toujours demander au DREALIEN de justifier ses décisions par écrit.
Ce qui permet d'ouvrir un dossier auprès de SOLVIT, l'organisme en charge d'aplanir les difficultés rencontrées entre les ressortissants européens et les administrations nationales.

http://ec.europa.eu/solvit/site/about/index_fr.htm

Quand le DREALIEN refuse d'écrire ce qu'il a dit, c'est qu'il n'est pas sûr de lui. Tout simplement...

La directive 2007/046/CE cadre ce qui doit être fait.
Le pays receveur doit appliquer la règle.
Mais attention : les autos doivent être en conformité avec les lois européennes ET françaises. Il y a une superposition de régles, il faut les connaitre et les suivre.

Franck


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 08:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
Message(s) : 226
Localisation : Reims (51)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Au passage, voici les dimensions à respecter pour la mise en place des feux arrière, mister "M"

Image

FF


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Mars 2014, 19:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 24 Juil 2013, 12:43
Message(s) : 181
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Le travail du jour ^^


Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
J'avais pas vu ce sujet ! Vraiment bien! J'ai été tenté et je le suis encore rien que de voir ces photos !
L'idée de me servir de la G&B me "hante" pour un tel projet mais je reste raisonnable... pour l'instant

Chamane la Radical est vendue en France et en Europe et ailleurs certainement mais ca vaut .... + de 60K€ non?

M

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Ven 9 Mai 2014, 10:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Beau travail, ça avance bien :oui:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 01:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Juil 2013, 09:11
Message(s) : 205
Localisation : Brussels
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Wouaw, ça donne quand même envie :bave:
Vivement la suite.

NA Bleue de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 07:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 24 Juil 2013, 12:43
Message(s) : 181
Mx5 : NA
Modèle : 1995
voila pour le support du bocal de DA et de la durite d'eau

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vu le poids de l'engin, une fois terminé, je trouve surprenant que tu aies conservé la DA... Beau support, cependant...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 10:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 24 Juil 2013, 12:43
Message(s) : 181
Mx5 : NA
Modèle : 1995
vue le poid de l'engin certe mais les pneu reste du 195/50 15 et me faire chier a tourner le volant sans DA et que peut etre il y aura un petit volant par la suite (faciliter a rentré dans la voiture quand on est corpulent sa aide ^^)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
on vit sans problème sans DA...
je roule souvent a +- 1T qd la voiture est chargée...

voiture @ 860kg avec le plein...

tu dois finir plus léger, non? ds les 600kg...

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 206 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL