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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 13:47 
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oui tu peux paramètrer une megasquirt avec ton PC.
joel n'en fait plus beaucoup, mais tu peux demander a dimitris, c'est un grec qui fait des MS plug and play pour mx5.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 22:52 
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bon j'avance pas vite ... mais j'avance !
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sinon j'ai trouver le moyen de cintrer des tubes ... ^^
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en plus ça fait faire du sport !

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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 23:21 
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c'est plus joli cintré :jaime:


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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 23:26 
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le problème c'est que ça c'est un tube de 25mm et 1.5 d’épaisseur, en 30mm ça vas être plus dur a cintrer !
Mais le cintrage seras bcp moins prononcer, donc on verras bien !

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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 10:57 
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Le tube c est pour les doors bars?

Comment as tu fais le cintrage :? ca rend bien en tout cas :) c est sur quel matériau?

J'ai essayé sur le tube en 30*2mm en 25CD4S....hé bien le bazar n'a pas beaucoup bougé :sic:

Impatient de voir tes ITB posés :faim: :faim:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 11:12 
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A la base c'etait la remplacante de ma barre de traction en bois (qui a casser ...).
Et hier j'ai reussi a faire un beau cintrage, pas de pincement ni rien :) bon c'est pas du 25cd4s hein, loiiiin de là !

Pour les itb, la prochaine étape c'est me trouver une plaque en alu assez grande et epaisse pour soutenir les pipes d'admission, et acheter des pipe de gsxr 1000 (enfin sur ce coup j'ai encore quelques truc a verifier !)

Et biensur en meme temps je dois finir les biellettes :)

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 Sujet du message : Re: EUNOS Roadster BRG ! ITB !
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 19:35 
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et voila, barre cintrer a la perfection ! enfin, même peut être un peu trop ... pas grave ça passe quand même :)

voila la "cintreuse"
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j'ai fait une vidéo pour montrer ... mais je pense qu'elle vas rester privée, on dirait plus un kéké qu'autre chose ^^

le résultat en face de l'essai que j'avais fait, on voit qu'elle est plus cintrée !
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on ajuste la longueur (en restant large) et "test fit"
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je suis entièrement satisfait de ma connerie :)

apres j'ai polie la barre, ça rend bien :) surtout au touché !

j'ai plus qu'a acheter encore 2m de barre, et trouver quatre platines potable et encore un peu de temps !

concernant les ITB, les pipes de gsxr600 ont la bonne hauteur, mais sont pas assez large, j'ai pas trop envie de les limer ... donc j'ai envoyer une dizaine de messages au vendeur de pipes de 750 et 1000 pour connaitre la hauteur et la largeur du trou !

je pense que celles de 750 seront le mieux, celles de 1000 risques d'être trop grand sur la hauteur (enfin ça peut être une bonne chose aussi, ça pourrait permettre d'avoir le conduit bien droit, aligner a celui de la culasse !)

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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 18:49 
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aller j'me suis méga chauffer ...
je cintre sur l'établi (non c'est pas le bordel ! regardez ailleurs !)
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on compare
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on poli
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fini :D
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me reste plus que les platines a faire !

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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 22:04 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
je ne sais pas si ça peut te servir, mais j'ai ça dans la cave ;)
Cela provient de ma FZR1000 87' ... (en haut celles débridées, en bas celles d'origine)
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Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 22:55 
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elles sont en alu ? ça iras pas pour les pap de gsxr :/ enfin, si, mais ça risque de faire une grosse marche

merci quand même d'avoir proposer :)

par contre, si tu as un peu d'acier qui traîne (des petites plaque de 3 ou 4mm d’épaisseur), où si tu sais où en trouver (la prochaine fois que je passe chez LPI a Antibes, je leur demanderais ...) a part dans les tôleries du coin (ils revendent leur déchets donc pas touche ...) ;)

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Message Publié : Sam 15 Mars 2014, 17:33 
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Aujourd'hui, c'était atelier soudure !

j'ai voulu voir si j'arrivé a assembler deux tubes bout à bout :) je suis plutôt satisfait du résultat c'est du solide, et quasi invisible !

cette fois ci j'ai bien préparer les tubes, poncé au 280, puis chauffé copieusement et soudure vite après, ça pénètre bien et c'est du solide (rien que les trois points de pointage, ça tenais très bien !)

pointage :
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première passe :
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on recommence :
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bouuh c'est moche ...
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c'est mieux :
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vue a l'intérieur :
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Bon, vue que j'ai toujours pas trouver de quoi faire mes platines :/
et j'ai pas encore reçu les inserts ...

a part ça, la MX vas bien, j'ai remis un poil de pression dans les pneus et j'me suis fait la route Mandelieu - St Raphael :D un plaisir si j'avais pas été bloquer par un escargot qui a pas depasser les 40km/h ...

J'ai toujours une vibration gênante vers les 3000tr/min, demain j’enlèverais le pare chaleur du silencieux pour voir si c'est bien ça !

sinon, je devrais bientôt monter les silentbloc excentré pour enfin avoir le carrossage négatif qu'elle mérite a l'avant !

et pour finir, je pense a me fabriquer des renforts pour le train arrière, et surtout quelque chose pour limiter les mouvements du moteur (je rate la 3eme parfois ...)

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Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 19:24 
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Aujourd'hui j'ai continuer l'atelier soudure ... avec beaucoup moins de succès, la faute a mon chalumeau vide qui m’empêche de mettre les pièce a température avant la soudure :/ et j'ai plus de papier de verre non plus ^^

J'ai compris mon problème.. Je veux aller trop vite quand je soude, du coup je rate encore souvent les soudures.
Je pointe bien, mais après je foire !

Sinon j'ai enfin trouver une plaque d'acier ! Enfin, RE-trouver ! Je l'avais depuis 2ans, mais impossible de me souvenir où elle était !
Du coup j'ai de quoi faire les platines !
Il me manqueras plus que les inserts et un peu d'entrainement et GO pour les doors bars :D

Et en passant sous la voiture tt a l'heure (je cherchais la source des vibrations que je sent vers 3000tr/min) j'ai eu l'idée d'un nouveau renfort, qui nécessiteras aucun perçage ni insert :)
Il se place entre le berceau arrière, et la partie forte des longerons.

Ça devrais limiter les mouvements du berceau d'avant en arrière (on le sent a la conduite).

j'aurais bien utiliser les renforts d'origine des NBFL, mais pas possible sans changer le berceau sur les NA :/

sur les photos, j'ai juste mis un tube de 12 pour voir l'alignement entre les trous que je veux utiliser.

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Enfin, comme d'hab, j'ai 30 000 projets en cours ^^

concernant les vibrations que je chassais cet aprem ... j'en ai éliminer une partie des vibrations en enlevant le pare chaleur du silencieux, mais il y en a encore, on entend bien que c'est une tôle qui vibre !
du coup je vais commencer par acheter de l'isolant autocollant, en espérant que ça règle ce problème...

deuxième problème qui commence a me faire chier, les coupelles d'amortos ! elles claquent (entre ça et les vibrations j'vous raconte pas le concerto de bruits bizarres ^^), je veux pas mettre celle de NB parce que si je rabaisse la voiture, je rentre plus chez moi ... des idées ?

et pour finir, je suis content, je suis passer a 8.6L/100km de conso sur le dernier plein ! en fait elle consomme moins quand on attaque ... vive la mx5 !

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Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 19:32 
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l'ensemble des renforts AR des NA 1.8 ou 1.6 dernieres années ne conviendraient pas?


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Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 19:36 
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je vois pas comment ils sont ?

sur mon berceau je n'ai pas les pattes de fixations :/

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Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 19:51 
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tu peut pas mettre ça?:
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au pire t'est soudeur maintenant! :D


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