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Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 12:58 
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Sauf que les passion sont en 16"

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Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 14:22 
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Oui 16" pour une passion :jap:

Je pose la question justement à cause des progrès accomplis par les gammes Saver, il n'y a qu'a voir les tests ou ils sont plutôt bien notés. Autant je ne me poserais pas la question sur une ETNA de 140CV, autant là je me demande si au quotidien ça se justifie...

D'ailleurs je pensais que les Passion étaient en 195/50/16 en origine et j'ai l'impression que dans les topics train roulant ça cause de 205/45/16, quelqu'un pour me confirmer la bonne taille :?

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 15:05 
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:oui: 205/45/16
Une taille un peu àlacon, certaines jantes de 15" passent juste juste (faut vérifier avant d'acheter) et permettent de mettre du 195/50/15, beaucoup moins cher et avec plus de choix.
Encore une fois, pour moi c'est pas une question de chevaux, c'est une question de tenue de route et de freinage, et là la MX-5 est très bien dotée et doit avoir des gommes adaptées pour le mettre en valeur.
La distance entre "plutôt bien" et "très bien" est souvent celle qui sépare la petite frayeur de l'accident... :roll:

Mon avis sur l'éternel débat "homologué/pas homologué" : point de vue homologation, les Passion sont des MX-5 comme les autres (même n° de réception par type) donc si le 15" est homologué sur une version de base, il l'est aussi sur une Passion. Mais j'peux m'tromper :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Ven 7 Mars 2014, 15:08, édité 2 fois.

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Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 15:06 
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OpyKanoba a écrit :
Sauf que les passion sont en 16"


autant pour moi entre l'avatar et le 110ch je me suis fait avoir :aie:


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Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 15:54 
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Misho a écrit :
:oui: 205/45/16
Une taille un peu àlacon, certaines jantes de 15" passent juste juste (faut vérifier avant d'acheter) et permettent de mettre du 195/50/15, beaucoup moins cher et avec plus de choix.
Encore une fois, pour moi c'est pas une question de chevaux, c'est une question de tenue de route et de freinage, et là la MX-5 est très bien dotée et doit avoir des gommes adaptées pour le mettre en valeur.
La distance entre "plutôt bien" et "très bien" est souvent celle qui sépare la petite frayeur de l'accident... :roll:

Mon avis sur l'éternel débat "homologué/pas homologué" : point de vue homologation, les Passion sont des MX-5 comme les autres (même n° de réception par type) donc si le 15" est homologué sur une version de base, il l'est aussi sur une Passion. Mais j'peux m'tromper :tantpis:


Bon en 205/45/16 les Saver à priori ça existe pas, donc je partirais sur du Goodyear F1 je pense :jap:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 15:55 
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guillaume650 a écrit :
OpyKanoba a écrit :
Sauf que les passion sont en 16"


autant pour moi entre l'avatar et le 110ch je me suis fait avoir :aie:


L'avatar c'est ma NA dans Gran Tursismo 6 :D

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 19:56 
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En allant voir la seconde je vais passer voir la première vu que c'est sur la route...
Le proprio possède une ancienne maison de village et il va faire des travaux en mai, vu que c'est une troisième voiture il s'en sépare pour financer les travaux.
Donc sachant cela pour pouvoir la vendre plus facilement, il a entamé les démarches d'homologation en décembre et elle a été immatriculé en janvier. Et oui c'est bien une Italienne comme je m'en doutais :D
Pour lui son historique est clair elle a été entretenue par un garage Mazda en Italie avec carnet à l'appui jusqu’à son achat.
Pour la suite il a toute les factures des pièces vu qu'il l'a fait entretenir par son ami mécano chez Audi...
Et pour lui il n'y a absolument rien à faire dessus tout est nickel, bon à voir...

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 20:38 
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L'italienne est vraiment dans un très bel état ,
comme neuve !!!
:jaime:

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Super 5 GTturbo Coupe
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Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
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Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 00:18 
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Résumé des 2 voitures vu aujourd'hui :

L'Italienne de Restinclières, un NBFL 2003 77000 km, c'est un modèle de base mais qui a la clim' et le cuir noir (possible que les Italiennes ai été mieux équipés que les Françaises) pour les jantes mystère absolu, elles sont magnifiques et vont super bien à la voiture mais on ignore de quand elles datent (elles sont nickel) vu que le proprio actuel a acheté la voiture avec... finalement l'historique semble assez clair, mais pas impeccable, carnet tamponné avec factures du garage Mazda Italien avec des révisions à 15000, 36000 et 61000 (manque donc une à 45000)

Suite au décès de son propriétaire, sa veuve à mis 3 ans à se décider à la vendre en 2010, donc la voiture serait restée ce laps de temps sans rouler...

Après inspection : extérieur pas si état neuf que ça, petite bugne sur l’arête de portière conducteur, une éraflure sur le passage de roue arrière gauche, pas trop gênant. Pas de rouille détectée. Par contre plus intrigant c'est l'espace sous le phare gauche et l'aile plus important que de l'autre côté, d'ailleurs c'est en refermant le capot et le fait qu'il m'a fallu m'y reprendre en 2 fois en appuyant de ce coté là pour finir de l'enclencher que j'ai remarqué le truc... Pour le proprio, non, rien d'anormal peut être le réglage du phare qui donne cette impression...

Sous le capot, rien à dire, c'est propre mais pas karcherisé, pas de fuite apparente, les courroies sont neuves, ça tourne rond.
L'habitacle est propre lui aussi, le cuir des sièges est visiblement bien entretenu juste un mini accroc sur le siège conducteur, après c'est une finition Japonaise donc pas irréprochable mais on sent que c'est fait pour durer, il n'y a pas de jeu nulle part, la capote est comme neuve (j'ai même pensé qu'elle l'était)

Sur la route ben... banane assurée, la direction est très directe, précise, ça freine droit, le moteur prends ses 7000 tr sans rechigner, reprend en 4ème à 40 km/h sans sourciller, les suspats sont fermes, par contre j'ai eu du mal au début à me faire à l'accélérateur ultra sensible dès le début de course couplé avec un embrayage un poil haut.

Contrôlé technique avec 0, rien, nada, quedalle, mais bon les CT on sait ce que ça vaux...donc théoriquement il n'y a rien à faire dessus avant la prochaine révision des 90000.

La Cévenole, une Red Passion de 2003 82000 km, déjà contrairement à la précédente la voiture n'était pas lavée et l'intérieur pas aspiré, donc on sent la voiture qui sert quotidiennement. Historique clair vu que c'est une première main. CT vieux d'un an, donc à refaire...
Entièrement d'origine avec en plus le Hard Top et le porte bagage (gros plus à mes yeux)

Après inspection pas de rouille visible. Au premier coup d’œil on ne remarque rien mais quand on s'attarde, pas mal de rayures, des impacts de gravillon, un bas de caisse légèrement enfoncé coté passager, et une pliure sur le passage de roue avant gauche... Çà fait un peu mal au cœur même si y a rien de rédhibitoire, mais bon si on la veut nickel passage chez un carrossier obligatoire et toutes les petites merdouilles risquent de faire au final une facture assez conséquente

Sous le capot même combat avec l'Italienne, match nul.

A l'intérieur c'est la claque, le volant bois, le petit levier de vitesse et le frein à main assorti au volant, plus la planche bi-tons noire/beige, les tapis de sols griffés MX, les sièges cuirs chauffants (plutôt propres pour du cuir clair de 11 ans, là aussi mini accroc sur le siège conducteur) les seuils de portes chromés, c' est clair que c'est infiniment plus chaleureux que l'intérieur tout noir de la Ritale.

Chapitre qui fâche, le proprio a roulé quasiment constamment avec le Hard top et quasiment jamais en décapoté ! Donc on a démonté le fameux hard top, la capote ne semble pas avoir souffert au premier coup d’œil, elle s'est dépliée/repliée sans rechigner, elle ne semble pas trop marquée. Par contre comme il me l'a dit après l'essai j'ai pas pu juger de l’étanchéité en roulant...

En roulant justement... bon ben banane again, sur les routes tortueuses des Cévennes j'ai pu juger de la tenue de route et ben... ça tiens bien ! rien noté de suspect, bon pas de bout droit assez long pour juger l’accélération, mais je n'ai rien noté de suspect, la voiture comme l'autre semble très saine.
Pas de contrôle technique récent, mais pneus avants et plaquettes de frein avants à prévoir rapidement (à l'arrière plaquettes et pneus sont neufs)

Au final : l'Italienne est moins chère de 200 € et théoriquement rien à faire, des jantes qui lui donne une ligne d'enfer, mais une carrosserie pas si état neuf que ça, reste quelques doutes sur un potentiel choc à l'avant et ses 3 ans sans rouler.
La cévenole : le hard top, le porte bagage, l"intérieur magnifique et mieux équipé, 200 € de plus avec 2 pneus + plaquettes à faire, une carrosserie qui donne envie de faire des frais pour lui rendre l'état qu'elle mérite et une capote qui semble bien mais sans en être totalement sur.

Pour moi la Cévenole tiens la corde, certes elle va engendrer un coût supplémentaire mais elle le mérite amplement à mon avis.

Bon demain j'en vois une troisième à Jacou, la suite au prochain épisode...

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 00:31 
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Super ton compte rendu !
J'attends le troisième.
Bon courage :hello:


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Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 00:41 
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Merci, sinon pour l'anecdote, aujourd'hui soleil et 22°, sur la route en 208 HDI de location pour monter dans les Cévennes et ses fabuleuses petites routes viroleuses j'ai croisé toutes décapotés :
Une S2000 jaune, , deux 911 cabrio grises, une jaguar F-type rouge, et à un moment je me suis retrouvé pris en sandwich entre une mégane CC et une 207 CC
J'étais un brin vénère :red:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 08:11 
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Y'a pas photos, la red passion ,car déjà pour moi elle est pas à son prix.
Après c'est sur la peinture c'est pas un gris ou un blanc, plus difficile en entretien comme le noir ou justement notre rouge (micro-rayure, pok...) tout se voit plus facilement, mais comment ne pas craquer sur ce rouge intérieur crème :love2:

MAZDA MX5 NBFL 1.8 GT 2004/ Porsche 996 GT3 CS/BMW X3 3.0d G01
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Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 11:30 
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Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 19:21 
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Oui très difficile de pas craquer :D
Et son prix me permet d'envisager de lui offrir les frais qu'elle mérite :jap:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 19:22 
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Compte rendu de la troisième vu aujourd'hui :

Une NBFL de 2002, probablement une élégance pack cuir 9600 € 82000 km, donc pas de clim (argl) et jantes 15" au lieu de 16" (légèrement préjudiciable sur le look avec un effet roulettes et la tenue de route) Il y a un porte bagage mais pas de Hard top. Historique connu et clair pas de surprise à priori. CT technique de 6 mois et 15 jours donc à refaire.

Après inspection : ouahhhhhhh, alors là clairement elle est impeccable, un mini poc sur la porte gauche et un sur l'aile arrière droite, mais à part ça elle est ma-gni-fi-que, les phares sont impeccables (pas d'effet de jaunissement de l'optique) elle est est vraiment très belle. au dessus des 2 autres question carrosserie.

A l’intérieur ça se gâte un peu, le cuir fauve des sièges et du volant (Nardi) ont manqué d'entretien et sont pas super beau voire un brin abîmés par endroit... on éprouvera pas forcément le besoin de les refaire mais après le côté nickel de l'extérieur on est un brin déçu. La capote est en très bon état, pas de surprise à prévoir de ce coté là, le couvre capote couleur fauve est en bon état, et il y a les arceaux chromés en options (plutôt sympa) pour résumer en dessous de la Red donc et à égalité avec la Ritale pour le coup (cuir nickel mais plus dépouillée et moins chaleureuse)

Sur la route ben... surprise le voyant d'airbag reste allumé! le proprio avait l'air réellement surpris, surement un problème de contact, du coup il ira chez Mazda pour régler ça. Après en terme de conduite, là aussi rien à signaler le moteur reprends bien, prends ses tours, la boite est ferme et précise, la direction un régal et les suspattes ne souffrent pas le martyre sur les ralentisseurs. Dans les ronds points par rapport aux 2 autres en 16" on a quand même l'impression que la voiture est moins assise mais bon je conduisais je pilotais pas donc ça reste une impression.

Donc 9600 sachant que les pneus seront à changer dans pas longtemps (du coup ça descendrait à 9400) c'est hors budget pour moi, mais c'est clairement une belle voiture. Je reste donc sur mon choix la Red Passion qui me semble être celle qui a le potentiel le plus prometteur...

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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