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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 22:17 
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J'ai déja vu plusieurs fois des gars réduire la "bouche". Une idée de l'utilité de faire ca ? J'ai pensé que c'était pour "accélérer" le flux d'air à travers le radiateur :?
Ou ca n'a rien à voir avec le refroidissement mais pour améliorer l'aéro ?

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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 22:19 
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Amélioration de l'aéro ;)

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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 00:55 
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patST a écrit :
Etonnant comme retour d'expérience, sur les 5 cylindres fortements prépa ( 350-XXXcv) de la Focus ST et RS, on démonte l'échangeur eau/huile pour monter un radiateur d'huile air/huile que je couple avec un thermostat.

.


c'est vrai si tu es juste au niveau du refroidissement en eau (je faisais la mème chose que toi sur les gt turbo maxi groupe A pour la raison que tu as évoquée)
mais ça ne l'ai pas si tu refroidis largement suffisamment ce qui est notre cas.
pour notre auto ça devrait simplifier la tuyauterie en prime car nous avons un sacré foutoir de tuyaux avec le carter sec à pompe triple étage.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 21:17 
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Réduction de la taille de la bouche d'entrée d'air = pression d'air augmentée ainsi que la vitesse donc un meilleur refroidissement.
C'est pas de moi mais d'Emilio de chez 949 R
La bouche d'air de la Miata est trop grande
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 22:55 
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MxBoy a écrit :
La bouche d'air de la Miata est trop grande
M

Na ET NB ?

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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 22:59 
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:oui: les 2
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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 09:00 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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paupiet a écrit :
pour notre auto ça devrait simplifier la tuyauterie en prime car nous avons un sacré foutoir de tuyaux avec le carter sec à pompe triple étage.


vous avez un carter sec sur mx5 ? vous vous l'etes fait vous-meme ?


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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 09:08 
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C'est pas une mx5 mais une Ford Falcon.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 09:17 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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hmm ok.
je demande parce que j'ai deja vu du datalogging de mx5 en slicks et on voyait bien que ca dejaugeait, pourtant je n'ai jamais trouve de kit carter sec pour nos miettes :non:


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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 02:44 
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Désolé de relancer le sujet, (vu l'heure de ce post vous comprendrez à quel point je me creuse la tête pour trouver des solutions simples et économiques), mais je me posais la question suivante :

Ne serait il pas possible de remplacer la pipe la :

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Par une pipe comme ça :

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Et de relier avec un calorstat déporté de ce type (avec les sorties qui vont bien)

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Non ? :?

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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 07:52 
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J'ai du mal a comprendre, c'est le principe du coolant reroute de mtuned...


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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 10:56 
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Oui c'est ça en fait, mais avec ce type de calorstat où l'on a deux voies en amont du clapet (pour le chauffage), ça évite bien des modifications je trouve. Il faudrait juste de quoi adapter la sonde du calculateur.

C'est un calorstat de Chrysler Voyager (ouverture 80C) à 50€ sur Oscaro. La voie refroidissement mesure 38mm et la voie chauffage 32.

Avec ce système il faudrait juste donc :

-De la durite
- percer l'emplacement de la sonde T calculateur,
- une pipe comme montré si dessus.
- une plaque de bouchage (facile a faire)

Mes questions :

- j'ai une MS JoelDC made, je ne garde que la sonde de T calculateur ? (Ou bien je dois toutes les rassembler ?)
- si j'ai bien suivi, la pipe dont je fais référence, pourrait être celle de devant ?
- puis je repiquer sur la sonde de calculateur pour brancher un mano ?

Enfin, Joel, à part ton exemple de casse moteur, où parle t'on de l'extrême nécessité du coolant reroute ?

Merci :)

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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 12:27 
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le coolant reroute permet un meilleur refroidissement du 4eme cylindre qui a tendance a plus chauffer (et donc s’abîmer) que les autres a cause de l'architecture du moteur, même en conduite normal ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 16:46 
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Oui oui j'ai bien compris :

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Mais qui dit ça ? Qui affirme que c'est vraiment nécessaire ?

Je veux bien admettre que c'est une adaptation du moteur de la 323, mais j'imagine aussi que Les ingénieurs de chez Mazda ne sont pas débiles et ont du tester et approuver leur système. (D'autant plus que le circuit interne doit être étudié à cet effet)

Je me dis que c'est plausible car une amélioration a été apportée au VVT, mais je voudrais vraiment avoir bien plus de références et d'exemples concrets pour adopter cette modification. (Et des témoignages qui relatent d'une amélioration)

:hello:

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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 17:22 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3643
Va faire un tour sur les forums américains ou anglais , regarde surtout les préparations turbo.
Le 4 ieme cylindre serre avant les autres .

Et puis je vois mal emiliôse faire chier a proposer un kit de rerouting qui sert a rien

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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