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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 19:16 
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Merci mimix mais je viens de contacter une boite a coté de chez moi, il s'en occupe pour 50€! Le collecteur est fissure sur tout le tour sur le cylindre n°2 et très légèrement sur le n°3, au niveau de la bride (regis :hello: ) j'espère que ca tiendra! J'avais pas prévu ca dans ma liste de course...

Pour en revenir au coeur de remplacement de la titine, et après de longues discussions avec regis, je prévois :
-réception du bloc 90cv de mimix,
-démontage,
-mesure dans tous les sens afin de déterminer un éventuel changement de bielle,
-réalesage
-pistons forgés (éventuellement de 4age)
-arbres a cames!

A voir si je garde les anciens sinon :
-volant moteur allégé
-embrayage

Puis equilibrage equipage mobile et roule!

La question que je me pose principalement c'est, je mesure avant ou apres réalésage?
C'est pour determiner la course de mon piston en fonction de la compression... Histoire de savoir sur quel equipage partir!

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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 19:21 
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la 90cv a pas une culasse différente ? genre plus petites soupapes etc ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 19:30 
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C'est toi qui voit mais je l'aurai fait moins que 50e.
Oui les différences sont au niveau de la culasse et la gestion

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Dernière édition par mimix77 le Mer 7 Mai 2014, 16:04, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 19:38 
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Promis! c'est pas moi qui lui ai parlé de pistons forgé ni de 4AGE :red: :lol:

Ouaip Ben, moi aussi il me semble qu'il y ai des différences, surtout le RV je crois.
Si qqn peut nous éclairer?! :jap:

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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 19:47 
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Aac, pistons et gestion différents


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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 19:49 
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Merci!

La diminution du RV serait du exclusivement aux pistons donc? (ou les RV sont identiques? :?: )
car se ça "ne tiens qu'à" des AAC, piston et gestion c'est pas trop un soucis de transformer un 90 cv en 115cv ... Si?

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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 20:58 
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Regis_92N a écrit :
Merci!

La diminution du RV serait du exclusivement aux pistons donc? (ou les RV sont identiques? :?: )

9.5 sur la 115 9.0 sur la 90cv, donc oui juste les pistons pour ce demi point de RV
Regis_92N a écrit :
car se ça "ne tiens qu'à" des AAC, piston et gestion c'est pas trop un soucis de transformer un 90 cv en 115cv ... Si?

Ouais alors ça implique déculasser, changer les pistons et segments, pochette de joints tout ça, plus un simple swap d'ecu ne suffit pas, car le faisceau est complètement différent, injection séquentielle pour la 90cv, versus batch mode pour la 115, débimetre a clapet pour la 115 vs débimetre a fil chaud pour la 90cv.


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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 21:14 
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Oui c'est clair que cela ne tiens pas à un claquement de doigt :D

Je disais surtout cela pour l'ECU car Kuro est déjà en MSQ1 et ITBs

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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 21:15 
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Je peux en témoigner un sacre boulot! On se demande ce qui leur a prit de tout changer xD! Ah ouai même le debimetre? Je sais plus le qu'elle j'ai mi moi mais les connectiques se ressemblaient de mémoire

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 14:26 
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Collecteur réparé!

La titine ronronne et ce que je prenais pour un claquement des poussoirs, n'est plus! A voir si les soudure tiendrons!

Je posterais des photos avant apres du collecteur et de l'aspect blanc des soupapes, vu par les sorties!

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Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 15:08 
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Bon maintenant va falloir réglé ta megasquirt.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 15:13 
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C'est prévu, faudra que je l'envoie a joel pour tester le circuit de pompe a essence déjà... l’électricien a été obligé de faire un shunt sur la prise de debimetre, l'intensité venant de la MS n'est pas assez forte pour coller le relais.

Je doit ensuite revoir le câblage de la LC1, et après on verra ce qu'on peut faire niveau carto, étant donné qu'elle tourne en open loop pour l'instant...

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Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 16:49 
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Ah oui tiens, je t'ai pas répondu, attends un peu avant de m'envoyer ta MS, j'ai déjà un pipe un peu chargé avec deux MS à la bourre et je dois finir la barquette pour dans 2 semaines :red:


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Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 17:00 
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T’inquiète, j'ai besoin de ma voiture pour l'instant! :) Tiens moi au courant de tes dispos pour voir la partie câblage de la voiture, encore merci a toi!


Voila les photos du collecteur :

Avant :
Image

Après :

Image
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Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 17:02 
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jolies soudures :jaime:


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