Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 13:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NBFL] Blorkmobile - ça roule.
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 16:00
Message(s) : 225
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bien le bonjour.

Bon, comme dit dans ma présentation, j'ai fait l’acquisition d'une petite mazda mx5. Coté révision, et malgré l'absence du carnet de bord, j'ai pu faire le point sur ce qui était à faire et à ne pas faire.

Déjà Photo de la bête :
Image
Image

Bon, c'est vert, c'est une 1.8 green passion de 2003, une bonne machine polyvalente, confortable et avec des perfs honorables.

Si je viens vous embêter avec mon topic, c'est pour solliciter votre aide dans la partie entretien, réparation ou je ne sais quoi.

Pour la distri, je suis tranquille encore 3 ans.
Ensuite, j'ai fait la vidange du pont, la boite (reste le puit, mail il me faut les joints), le moteur, le liquide de refroidissement.
J'en ai profité pour changer quelques filtres : huiles, air et j'ai voulu m'attaquer au filtre à essence.

Ayant déjà changé quelques filtres à essences, c'était pour moi une opération de 30 mn... Bin pas sur une mx5. Déjà, je trouve pas le filtre dans la baie moteur... je cherche sur le forum un tutoriel, rien.. je cherche sur google, le filtre est sous la caisse.... bon pas très judicieux mais allons y...

donc là, vu que j'ai droit à une caisse renforcée, je suis bon pour démonter quelques vis histoire de virer la protection... et grosse surprise, les durites sont clipsés... Je décide donc de passer un tournevis fin et plat de chaque coté pour faire la place au clips blanc... Et là grosse descente aux enfers... La partie noire pète sur un des 2 cotés, quand la durite se désolidarise c'est douche d'essence. J'ai l'impression qu'il y avait également des joints dans le lot qui se sont retrouvés un peu éparpillés.

Image

Donc là, en gros je me retrouve avec le nouveau filtre posé à l'arrache, avec les joints dans le désordre pour éviter que le réservoir se vide. Vu le système, j'ai peur que mes connecteurs noirs sont mort et que je sois bon pour les changer. Il semblerait que les durites soient emboités en force sur ces connecteurs.
Sur Ilm et mx5 part, y a bien les clips blancs en vente, mais j'ai pas trouvé ces connecteurs... C'est possible de les avoirs en concession? Quelqu'un connait l'ordre des joints sur le filtre?

Quoiqu'il en soit, pourquoi avoir changé le système si simple de la NA pour ce truc daubesque au possible.

Voilà, je suis assez embêté et preneur de tous conseils / solutions.

Merci d'avance.


Dernière édition par Blork le Dim 8 Fév 2015, 17:50, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il n'y a pas de joint sur ce filtre, pour les coudes noirs faut voir en concession si c'est vendu seul ou avec les durites. Regarde là, il a une nbfl accidentée :
viewtopic.php?f=31&t=20277

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 23:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Sinon tu te prends une na... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 13:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 16:00
Message(s) : 225
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
franck59 a écrit :
Il n'y a pas de joint sur ce filtre, pour les coudes noirs faut voir en concession si c'est vendu seul ou avec les durites. Regarde là, il a une nbfl accidentée :
viewtopic.php?f=31&t=20277


comment ça pas de joint. Je doute que les petits clips blanc soient assez étanche. Y en a pas dans les connecteurs?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est comment sur NA ? (va falloir que je m'y mette :oops: )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le sujet pour démonter détruire les clips merdique de NBFL : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=7325

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 16:00
Message(s) : 225
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Harry a écrit :
Le sujet pour démonter détruire les clips merdique de NBFL : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=7325


Mon problème se situe sur la partie noire (qui a cassé) qui retient les clips blanc à détruire. J'ai vu ce post bien après ma galère, mais il ne m'apporte pas de réponse. Il n'apparait pas dans les tutos.

j'essaye de voir du coté de mazda si ils ont les 2 connecteurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je confirme qu'il n'y a pas de joint et qu'il n'y a pas besoin de détruire les clips blancs. J'ai déjà changé trois filtres sur la mienne et ras. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 22:05 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7417
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, c'est à partir de 2003 qu'ils sont indémontables :sic:

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ah, merci pour l'info. J'ai plus d’excuse pour changer mon filtre alors

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 16:00
Message(s) : 225
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon, donc hier, loupé pour mazda, trop tard. Peut être que mon indic y arrive ce soir.

Concernant mon réservoir, j'ai déjà vidangé 25 litres au moins en mode Mad Max avec les bouteilles sous la bagnole...

j'espère trouver une solution viable rapidement. J'arrive toujours pas à comprendre que ce soit étanche si il n'y a pas de joint. Avec ces clips en plastique, je vois pas comment l'essence passerait pas autour.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mars 2014, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 16:00
Message(s) : 225
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon, il est temps de s'occuper un peu de ma ptite mx5

Alors je suis en train de voir pour trouver un ensemble de durites connecteurs.

J'ai changé le support d'ampoule de plaque HS, je suis en train de finir la vidange du puit de boite.

En revanche, je vais surement devoir changer le joint du cache culbu. J'ai un peu de saleté noire et graisseuse coté pare brise droit. Je pense que c'est le joint qui est HS.

Pour ouvrir tout ça, il y a beaucoup de chose à déconnecter, ou je peux tenter de garder tout branché sur le couvercle?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tu devras démonter pas mal de chose. Le tuyau du VVT, les bobines, le faisceau, les durites qui vont vers l'admission, connecteur capteur AAC...
:tantpis:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 16:00
Message(s) : 225
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Harry a écrit :
Tu devras démonter pas mal de chose. Le tuyau du VVT, les bobines, le faisceau, les durites qui vont vers l'admission, connecteur capteur AAC...
:tantpis:


:woo: ma motivation vient de perdre 3 points. Bon je me planifierai ça sur 2 jours tranquille. Après, si ça reste du déplug et plug puis play, ça devrait pas non plus être la fin du monde.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Avr 2014, 15:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 16:00
Message(s) : 225
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon finalement, pas tant de truc que ça à enlever pour ouvrir le couvre culbuteur. les 12 vis, dévisser une arrivée d'huile qui passe par l'arrière du moteur et se connecte en haut au fond du couvre culbuteur, démonter le faisceau, déconnecter 4-5 truc et hop...

En revanche, j'ai pas le bon joint... j'ai pourtant commandé celui là... mais coté un seul demi cercle ça tombe pas là où il faut...

Bon du coup, faut que j'en commande un. Coté mazda concession, il est cher ou pas? sinon mx5parts?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL