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Message Publié : Mar 6 Jan 2009, 23:14 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
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yacco71 a écrit :
Je disais combien dans le tuto ? :oops:

Tu disais environ 40kg ;)

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Message Publié : Mar 6 Jan 2009, 23:22 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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yacco71 a écrit :
stan69 a écrit :
yacco71 a écrit :
Une p'tite nouveauté, Le TuTo en PDF avec tous les couples de serrage à jour :lol:


Jolie tuto ;)
Parcontre je suis pas d'accord sur le poids de la boite,elle doit faire 20kg à tout casser ;)


J'en ai une dans le garage, sur la balance elle fait 35 kg :oui:
Je disais combien dans le tuto ? :oops:



Ah bon 35Kg :etonne:
Elle m'a pas paru si lourd quand je l'ai déposée,pourtant je l'ai fait sur 4 chandelles,je me sous estime peu etre :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 7 Jan 2009, 10:01 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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stan69 a écrit :
Elle m'a pas paru si lourd quand je l'ai déposée,pourtant je l'ai fait sur 4 chandelles,je me sous estime peu etre :P


C'est juste que tu es super balaise alors :ricane:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 31 Jan 2009, 13:01 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Me concernant, et à l'heure qu'il est, étant en plein démontage de BV, j'ai franchement du mal avec les deux vis supérieures de la boite (accès compartiment moteur...)

pfiou !

Allez au boulot, et encore merci pour le tuto ;)

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Sam 31 Jan 2009, 19:57 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
J'espère qu'à l'heure qu'il est tu as réussi à les avoir, mais j'ai trouvé ça plus facile de les avoir par en dessous avec 2 rallonges et un cardan au bout du cliquet :oui:

Bon courage pour le remontage !

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 25 Oct 2009, 06:00 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Merci pour ce tuto yacco ! :jap:

Comme tu l'as noté dans le pdf, il est simple, rapide et pas cher de changer le joint de sortie de boite.
Après le remplacement de mon embrayage hier, je peux en dire de même pour le roulement du volant moteur...
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On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Lun 8 Août 2011, 13:32 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour la barre de traverse sous la boîte comme sur la NBFL le couple de serrage est 94-116 Nm. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 13:23 
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Inscription : Lun 5 Jan 2009, 17:39
Message(s) : 158
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Petit complément d'info pour le démontage du PPF sur le différentel :

Retirer les 2 grandes vis comme indiquées dans le tuto.

Retirer l'entretoise visible sur le boulon le moins en arrière : le ppf est libéré du bas du différentiel mais pas du haut

Il reste un manchon encasté dans le spacer du haut (à ne pas démonter !)

Il faut insérer un gros boulon M14x 1,5 viser (asperger de transyl - plus efficace que le WD40) et tirer vers le bas pour dégager le manchon du spacer haut. vous pouver mettre une vis M6 (celle qui tient la tresse de masse sur le ppf va très bien) pour bloquer le manchon et dévisser ce gros boulon de 14, une fois le manchon vers le bas.
N'ayant pas trouvé de boulon de 14 de diamètre et filet de 1,5 j'ai tenté avec un de filet 2 (trouvable dans toute GSB).
En n'utilisant que les premiers filets sans forcer ca passe.

LE ppf peut etre dégagé facilement.


Une autre mauvaise technique revient à enlever les 2 entretoises du spacer haut en mettant les boulont et en tapant dessus. Selon le manuel d'atelier mazda il ne faut PAS faire comme cela !

Une photo du manuel expliquant le montage :
Image
http://www.mx5france.com/medias/di-2A6B.png

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
12' Renault Twingo Pink Petasse
08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
03' Renault Vel Satis 2.2 DCI 150
18' Peugeot 308 SW GT 225
90' Santana S410
88’ Renault R4 Clan


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Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 17:42 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui en effet les deux entretoises du haut ne doit pas être démonté...dans le manuel ils disent que si ses entretoises bougent,ben faut changer le PPF ;)

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Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 20:57 
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Inscription : Lun 11 Fév 2013, 20:51
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Slt,

Juste pour dire que j'ai fait l'embrayage sur la NA d'un copain grace a ce tuto. Tous s'est bien passé, merci pour les infos!

Ma NA Piste...mais aussi mon daily... http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16820


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Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 11:29 
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Message(s) : 2341
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Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut,

L'idée de changer l'mebryage (ou au moins la butée) me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Justement, avez-vous une idée de temps ? Pour anticiper le coût de location d'un pont...
Est-ce que les kits embryage vendus sur MX5Parts (exedy, ILMotorsport) sont complets ?
Vous avez un éclaté des pièces ?

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 19:18 
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Inscription : Lun 11 Fév 2013, 20:51
Message(s) : 174
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si tu est bien outiller prevoit une journée si c'est une premiere fois.Normalement en moin de 4h c'est faisable pour un habituer. Apres profite du demontage pour tout faire les joint spi et roulement ne sont pas si cher que sa.

Ma NA Piste...mais aussi mon daily... http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16820


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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 11:54 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci pour l'info.
Sachant que j'ai pas forcément le bon outillage et que j'ai pas (par exemple) de centreur d'embrayage.
Ca va être beaucoup plus long :D

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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 16:37 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Sans "centreur d'embrayage" c'est même pas la peine d'y pensé.
Je sais pas où tu commande tes pièces,mais tu en as chez mx5part.

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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 17:01 
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stan69 a écrit :
Oui en effet les deux entretoises du haut ne doit pas être démonté...dans le manuel ils disent que si ses entretoises bougent,ben faut changer le PPF ;)

Oui il paraît, enfin perso j'ai dû changer une des miennes par une d'occasion il y a 3 ans et 30.000km et je vois pas où est le problème :tantpis: . D'ailleurs ils les vendent en occasion avec les vis de PPF chez Autolink, et eux non plus ne voient pas pourquoi il faudrait changer le PPF complet pour ça.

En tout cas ce qui est sûr c'est que moi je ne peux pas désolidariser mon différentiel du PPF parce que la vis la plus en avant est trop soudée par la rouille et que sa tête est quasi ronde à force d'avoir essayé. Pas grave, je compte sortir l'ensemble moteur boîte complet pour faire ça, du coup le PPF restera sagement sous la voiture.

Au fait en parlant de BV, il ressemble à quoi votre joint spi de sortie de boîte (là où s'accouple l'arbre de transmission)? Il a l'air de sortir un peu de son logement ou pas? J'ai du mal à savoir si le mien est normal en fait.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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