Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 01:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue voisin mi-breton, mi-nantais :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 212
Modèle : 1993
Propre ta p'tite bleu ;)

tu le vendrais combien ton diff ouvert ?

Image

Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Modèle : 1991
Merci :d J'suis plus du côté Breton tout de même :D

Je sais pas trop Fares! Je viens de me souvenir que Thibaud le veux également depuis le début >< J'te tiens au jus !

- Mazda MX-5 NA RHD 1991 Mariner Blue
- Mazda MX-5 NA LHD ???? En cours de restauration

Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
falalit acheter une 13 !

Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 11:23 
Hors-ligne

Quand t'es étudiant, un S13 CA18 c'est pas ce qu'il y a de plus rentable :tantpis:

Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 13:50 
Hors-ligne

bah a part le budget pneu car je suis monté en 17 sur ma 13 niveau conso avec la na à 1l pres c'est kif kif :tantpis:

Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 212
Modèle : 1993
Opse a écrit :
Merci :d J'suis plus du côté Breton tout de même :D

Je sais pas trop Fares! Je viens de me souvenir que Thibaud le veux également depuis le début >< J'te tiens au jus !

Pas de soucis ;)

Image

Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 18:15 
Hors-ligne

initialben31 a écrit :
bah a part le budget pneu car je suis monté en 17 sur ma 13 niveau conso avec la na à 1l pres c'est kif kif :tantpis:

Je parle surtout niveau fiabilité, c'est un peu au petit bonheur la chance ce moulin, tu peux tomber sur un très bon, ce que j'espère pour toi, ou alors de la merde comme la plupart du temps. J'ai un ami proche qui en est à son 3ème CA18 en même pas 1an, et je te garantie qu'il est extrêmement respectueux niveau entretien, et ce n'est pas un kikou qui tape les rupteurs. ^^

Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 08:40 
Hors-ligne

c'est pas une histoire detre respectueux maintenant c'est tout ce qui a été fait avant la caisse encaisse et puis 20 ans apres... meme avec les meilleures intention du monde...
C'est pas qu'il est fragile c'est que ta une caisse de 180 ch qui se retrouve a 3000 euro dans les annees 2000 , c'est ce qui lui a fait mal.
Les gens parlent des sr20 fiable mais en revienne maintenant qu'une s14 est abordable byzarrement elles cassent bcp plus qu'avant.
Moi la mie,nne etait une premiere main pas entretenu du tout sur les 5 dernieres années ( elle partait a la casse meme) j'ai refait le bloc entierement dentrée comme ca , il a 30 000 maintenant et c'est la seule caisse qui demarre au quart de tour en hiver chez mes parent ( montagne , 50cm de neige et du -20 dans la nuit)

Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 01:42 
Hors-ligne

initialben31 a écrit :
Moi la mie,nne etait une premiere main pas entretenu du tout sur les 5 dernieres années ( elle partait a la casse meme) j'ai refait le bloc entierement dentrée comme ca , il a 30 000 maintenant et c'est la seule caisse qui demarre au quart de tour en hiver chez mes parent ( montagne , 50cm de neige et du -20 dans la nuit)

Oui voila tu a refait le bloc, moi je n'ai ni la place, ni même les capacités à faire ça, j'apprends sur le tas ^^

Sinon pas très bonne nouvelle, merci les Anglaises.. J'ai tenté de monter mon pont soudé avec un ami, on avait du matos pourtant, rien à faire impossible de le foutre par terre.. Déjà on en a ch*é pour enlever tout les boulons, cardans, arbre de transmission compris, les deux gros boulons qui tiennent le pont sont venus avec du mal, et les deux gros vis à la verticale qui tiennent le diff qui à priori monte jusqu'au châssis, un seul des deux est venu, l'autre tourne dans le vide, j'ai cru brûler la MX5 sérieux, à une vis près... Petite photo au passage !

Image

Du coup j'ai tout remit, je vais voir ce que je peux faire.. Déjà je pense aller chez un ami qui a un pont, ça sera plus simple je pense déjà!

:hello:

Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 16:27 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde,

Petites news, une bonne et une moins bonne ^^

Donc mon pont soudé est monté, je n'ai pas encore pu tester car avec mon cousin en essayant de le monter il y a 2 semaine
la voiture qui était sur chandelles a glissé d'un côté et étant en dessous je me suis mangé la voiture sur le dos, mon cousin était
en dessous aussi mais lui complètement allongé, il a pu retenir la voiture quelques instant le temps que je chope le crique
pour la remonter pour qu'il se libère, résultat des courses, lui n'a rien mais moi fracture de la vertèbre lombaire 1
et c'est pas passé loin de la moelle épinière.. :aie: Je me suis donc fait opérer assez rapidement, on m'a injecté du ciment
dans la vertèbre pour qu'elle se redresse, normalement aucune séquelles pour l'avenir, je l'espère ! Scanner dans 1 mois pour voir si ça a bougé,
en tout cas pas de Drift pendant 3 mois ! Le pire c'est qu'on fait ça depuis longtemps, on a même monté la veille son pont soudé à lui aussi, aucun problème..
On est jamais assez prudent !

Du coup des amis sont venu me le monter, qu'ils sont gentils ! :D Par contre ce coup-ci, sécurité au maximum,
voiture posée sur des roues etc donc là aucuns soucis ^^

Petite photo prise il y a 2 jours avec la S14 de mon cousin

Image

Ça devrait avancer dans les semaines à venir car un ami va me faire un arceau, puis on va voir pour une admission maison aussi,
et je vais commander un MAF de RX7 FC, puis début du mois prochain je prends des combinés, je me suis finalement décidé
ce sera des ZENKY, en 10 - 8 de tarage, le dos va peut-être pas trop apprécier par la suite mais bon..

J'avais une question aussi, est-ce qu'il y a différentes qualités de silicones ? Je ne me suis pas trop penché sur le sujet,
mais j'ai trouvé sur des sites chinois des durites à un prix plus qu'attractif mais je doute un peu de la qualité..
Après c'est juste de l'air qui passe, rien de liquide mais bon, suffirait que ça craque.. !

Voila !

Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Salut Opse!

Jolie Mx.
Tu te fera ton avis sur le pont soudé :sic: ;)

Heureusement que ce ne soit pas plus grave pour ton dos.
Un conseil, ménage le, sans ton dos tes membres ne sont plus bons à grand chose ;)

Donc à ta place je réfléchirai un peu plus avant de mettre des suspattes dont on ne sait pas trop ce qu'elles font mis à part etre dures....

Soigne toi bien!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 175
M*rde la loose pour ton dos... J'ai toujours eu peur de ce genre d'accident avec les chandelles. :sic:

Rétabli-toi bien. ;)

Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1190
Modèle : 1994
Moi qui n'étais déjà pas rassuré de bosser sous la voiture....
Heureusement que la moelle n'a pas été touchée.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline

Message Publié : Mar 25 Mars 2014, 14:30 
Hors-ligne

Merci c'est gentil ;)

Je viens de recevoir aujourd'hui mon filtre + l'adaptateur pour le MAF de RX7 FC NA, le tout pour 25€ livré :ricane:
Et le pire, c'est que la qualité est plus que correct je m'attendais à vraiment pire lol

Image

En attente du MAF du coup, et je vais commander des durites et des colliers pour me faire une admission maison, j'ai le père d'un ami qui est soudeur etc. et il a une cintreuse :)

Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]