Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 13:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 14 Mars 2014, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
Aussi l'occase de te faire la main pour capot/portes etc justement :D

alors là je dis oui, et sans panneau de porte de facon à faire passer les barres de l'arceau :faim:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ouah elle est bien plus attaquée que la mienne :o

Je te donne entièrement raison pour refaire tout ça en tôle.
Alléger c'est bien, mais il ne faut pas oublier que la tôle a un rôle important en terme de rigidité. ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui c'est pas beau à voir malheureusement mais j'ai la chance d'être dans le traitement de surface donc ça aide pour le diag et pour trouver les solutions.

Pour l'instant je termine l'arceau.

Voici la partie avant modifiée pour le montage du tableau de bord, malheureusement la partie avant descend de 70mm donc plus possible de boulonner l'arceau au montant de pare-brise.

J'ai également contré les renforts de toit et débité les tubes manquants.

Image

Fin de la semaine l'arceau est fini est soudé.

Piko: le tube de petit diamètre fait 40x2 ;)

Mon pote n'avait que du 42x3 sas soudure donc on fait avec ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
tu ne veux pas fixer l'avant de l'arceau ailleurs ? plus en avant de sa position actuel ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ben non je touche déjà le tbd et plus je cintre et plus je perds de longueur donc plus l'arceau est bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Mars 2014, 18:35
Message(s) : 57
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Très intéressant tout ça, je me suis régalé à lire les 30 pages :oui:
Hâte voir comment tu va traiter toute cette rouille, la mienne est un peu attaquée au niveau de l'arrière des bas de caisses, j'espère qu'elle l'est moins que la tienne :? réponse après le passage de la disqueuse :P

J'aime l'idée de faire faire les pistons sur mesure, avoir des internes "perso" c'est le kiff, après à voir le résultat, aussi bien en perf qu'en longévité mais tu as l'air de savoir ce que tu fais.

C'est vrai que l'avant de l'arceau à l'air loin de l'avant de l'habitacle mais sans passer dans le tableau de bord et sans le courbé de trop afin de ne pas perdre en rigidité ( en cas de tonneau), c'est pas évidant :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui il y a encore énormément de taf pour éradiquer la rouille !!! je devrais commencer semaine prochaine.

Pour les pistons après avoir relancé 3 mois JE avec 50 promesses mais tjr pas moyen de payer ma commande !!! Je passe par un contact Français qui fait de l'importation de pièce d'américaine. Les américains ont un peu de mal à vendre aux européens...

Pour l'arceau je vois de bout (du tube ;) ) arriver :

Image

Il me reste à débiter et cintrer un tube qui sera souder sur l'arche principale afin de pouvoir fixer le dos des sièges et ajuster le dernier tube de la croix du toit et fabriquer mes Goussets d'arceau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca c est beau, ca c est beau :love2:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
superbe ;)

mais le fait que rien ne le lie a l'avant du chassis me chiffonne quand même ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1 car à en fait, t'as l'équivalent d'un roll bar + door bars

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai le même sentiment que toi mais j'ai pas dit mon dernier mot ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ah j'ai eu peur ;) hâte de voir ça !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le prob c'est la place!!! J'aurais aimé le souder juste en face des longuerons avant mais entre la boîte à fusible, le conduit d'aération et les maître cylindre c'est pas gagné!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quelqun sait si le sens de pose des goussets d'arceau est normalisé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 23 Mars 2014, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour info,

La pompe à huile d'un T5 Volvo :

Image

Les rotors ne sont pas en métal fritté par contre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL