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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 20:30 
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Bonjour à tous,

je crée ce topic car j'ai un petit souci sur ma MX-5 NA je m'explique, j'ai récemment démonté le papillon afin de le faire réaléser par une connaissance, il a donc désormais un diamètre de 62mm.

Une fois celui-ci rélaésé, je l'ai remonté (ISC également forcément), j'ai fait une vidange de LDR, et j'ai purgé.

Cependant désormais j'ai un souci, avant mon ralenti (à froid comme à chaud) était impeccable, désormais, il stagne à 2250tr/min, peut importe la température du moteur, c'est comme si le moteur était toujours considéré comme froid.

En roulage, une fois la pédale d'accélérateur lachée, celui-ci oscille une dizaine de seconde entre 1900 et 2250tr/min.

En vissant la vis de ralenti j'ai réussi à le descendre à 1500tr, mais il n'y a plus de différence entre moteur froid et moteur chaud.

J'ai essayé de modifier le réglage du capteur de position papillon, le seul effet et que si je le met en butée d'un coté, le régime est un peu plus élevé aprés un coup d'accélérateur, et en butée de l'autre coté, aucune différence.

L'ISC semble impliqué, mais sa résistance est de 13 Ohms (mesurée cette après-midi).

Je n'ai pas touché à l'air valve, l'ISC est resté "au sec" 2-3 semaines le temps que je reçoive mon papillon, j'ai également changé (par une neuve) la durite qui va de l'air valve à l'ISC.

Je n'ai pas changé les joints (collecteur/papillon et ISC/papillon) pour le premier je le recevrai dans quelque temps, pour le second, il semblait impeccable et ne présente pas de fuite de LDR.

Les seules différences sont le nouveau LDR, le diamètre du papillon et la durite air valve/ISC. Tout le reste est inchangé, ça ne veut pas dire qu'ils sont hors de cause, mais juste que la coincidence, bien que possible, est peu probable.

Je suis un peu dépité parce que je ne sais pas trop où chercher...

Est-ce qu'une purge mal faite pourrait causer cela ? (la température du LDR est similaire à celle que j'avais avant de modifier mon papillon)

Cela pourrait-il venir de l'ISC ?

Hormis le souci de ralenti, le fonctionnement du moteur est normal (montée en température, comportement en roulage, etc)

Je remercie les personnes qui me viendront en aide :jap:

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Dernière édition par Le_PreSSCuRSeuR le Lun 7 Avr 2014, 21:10, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [NA] Ralenti élevé
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 20:58 
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On dirait une ISC valve morte ou qui ne reçoit pas de signal :sic:

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 Sujet du message : Re: [NA] Ralenti élevé
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 21:02 
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Oui, exactement, mais elle ne semble pas morte puisqu'elle a une résistance de 18 Ohms, où alors elle est "grippée"et ne peut donc plus fonctionner correctement.

Ou bien elle ne reçoit pas de signal, mais là ça dépasse mes compétences...

:?

edit : 13 Ohms pardon, pas 18

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Dernière édition par Le_PreSSCuRSeuR le Mar 25 Mars 2014, 23:36, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [NA] Ralenti élevé
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 21:08 
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ptète un faux contact dans la prise :?
Un pti coup de WD40 ou lubrifiant silicone pourrait ptètre aider dans les canaux

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 Sujet du message : Re: [NA] Ralenti élevé
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 22:19 
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J'ai déjà mis un coup de WD40 dans la prise...

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 Sujet du message : Re: [NA] Ralenti élevé
Message Publié : Sam 22 Mars 2014, 21:54 
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J'ai un peut prêt les même symptômes sauf que mon ralenti oscille entre 1200 et 1500 trs/min en permanence, alors que je n'est rien toucher moi ^^
Dois je remplacer l'ISC valve ?
Combien peut coûter cette pièces et est ce simple a remplacer ?
Merci d'avance.


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 Sujet du message : Re: [NA] Ralenti élevé
Message Publié : Sam 22 Mars 2014, 22:02 
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Mon souci, en fait, c'est que le moteur réagit comme si il n'y avait pas d'ISC...

Pourtant, sa résistance est bonne... Je testerais, si il y a une prise d'air (fumée), mais si ce n'est pas ça (le régime se modifie bien avec la vis de ralenti), de quoi cela peut venir ? (Le fait que l'ISC soit inactif)

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 Sujet du message : Re: [NA] Ralenti élevé
Message Publié : Mar 25 Mars 2014, 23:47 
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Je donne un petit peu de nouvelles.

Pour avoir rouler avec ce début de semaine, j'ai découvert de nouvelles choses :

-Déjà la vis de réglage du ralenti serrée à fond, celui-ci est à 1500tr.
-Toujours pas de différence de ralenti en fonction de la température moteur (LDR à un peu moins de 10°C au démarrage et jusqu'à 80-90°C au max)
-Si je coupe le moteur, et après environ une heure de repos (moteur toujours chaud donc) je démarre sans touche du tout à l"accélérateur, il arrive à celui-ci de tomber à ~1200tr, mais si on roule ou qu'on touche à la pédale, celui-ci se remet à 1500tr
-la seule petit différence de ralenti et que à chaud, celui-ci n'est plus de 1500tr tout pile, mais un peu en dessous, genre 1350/1400tr
-le capteur de position papillon était réglé à fond, et le passage de frein moteur à reprise du maintien de la vitesse (sans toucher la pédale) est plutôt brutal, ceci n'existe plus une fois que j'ai mis le capteur de position papillon en position intermédiaire

Voilà ou j'en suis, je vais me fabriquer une DEL pour lire si éventuellement il y a une erreur de levée par l'ECU.

J'ai lu que l'on pouvait tester de débranche l'ISC moteur tournant pour voir si le régime varie et/ou si un claquement est audible, mes questions seront donc de savoir comment on peut débrancher/rebrancher l'ISC moteur tournant vu le peu de place que l'on a ? Cela doit-il être fait moteur chaud ? Le fait de mettre le moteur en mode test doit-il, systématiquement faire changer le régime ? La mise en mode test du moteur doit se faire celui-ci éteint j'imagine, et contact non mis ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :jap:

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 Sujet du message : Re: [NA] Ralenti élevé
Message Publié : Mer 26 Mars 2014, 00:59 
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J'ai exactement pareille que toi, alors je suit fortement ton poste en espérant qu'a ce soucis on trouvera une solution.
J'ai était voir un ami qui tiens un garage il m'as conseiller de vérifier toute les durites au niveau du papillon car tout marche par dépression. Et que plus tard il regardera ci je ne trouve pas de solution rapidement.


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 Sujet du message : Re: [NA] Ralenti élevé
Message Publié : Mer 26 Mars 2014, 20:26 
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Bon j'ai fait un lecteur de code erreur (LED-résistance) et je suis aller voir le code erreur, et celui-ci est : code 3 G signal (problème spécifique au CAS : fil jaune/bleu).

Je ne sais si c'est un vieux code qui est encore en mémoire, mais j'était sur le cul !

Cela peut-il en être la cause ? Qu'est-ce que le CAS ? (Crank Angle Sensor/Cam Angle Sensor) ?

Merci à vous ;)

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 Sujet du message : Re: [NA] Ralenti élevé
Message Publié : Mer 26 Mars 2014, 20:42 
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si tu as débrancher ta batterie un bon moment cela a effacer les codes donc il est récent... pour moi CAS c'est le capteur AAC


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 Sujet du message : Re: [NA] Ralenti élevé
Message Publié : Mer 26 Mars 2014, 20:45 
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Je n'ai jamais débranché la batterie, sauf quand j'ai changé mon filtre à essence, mais je n'avais pas appuyé sur le frein, donc peut être qu'il n'est pas récent.

Je remettrai à zéro l'ECU de toutes façons, on pourra donc savoir ce qu'il en est réellement.

Je ne vois cependant pas comment cela pourrait venir du CAS, puisque hormis le ralenti, le moteur tourne impeccablement.

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 Sujet du message : Re: [NA] Ralenti élevé
Message Publié : Mer 26 Mars 2014, 20:48 
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tu aurais pas des photos de toutes les modifs que tu as fait sur ton BP?........ histoire de voir si quelque chose ne nous choque pas (et par curiosité :D )


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 Sujet du message : Re: [NA] Ralenti élevé
Message Publié : Mer 26 Mars 2014, 21:04 
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BP ?

Sinon non j'ai pas de photos, mais je peut en faire ;)

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 Sujet du message : Re: [NA] Ralenti élevé
Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 12:23 
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Boitier papillon peut être ?

Je prendrais une photo tout monté, et une photo de "l'intérieur" du papillon.

Sinon pour le code erreur je l'effacerai et je reroulerai pour regarder si il est encore présent.

Seulement j'aurais une question, quand j'ai lu mon code erreur, n'ayant que 3 clignotements de même longueur qui peut donc être 3 ou 30, mais je ne sais pas que nombre c'est rééllement du coup. J'ai lu dans la doc qu'il semble n'y avoir que le 3 en code erreur, donc j'en ai déduit que c'est celui-là. Mais si jamais c'est un 30, qu'est-ce que c'est ?

Merci encore.

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