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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 20:30 
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Vue les températures que tu annonces, et avant de tout changer, tu es sur de la fiabilité de tes manos ?
Parceque perso la meilleure modif que j'ai faite pour gagner en T° d'huile a été de mettre un mano de qualité (-20°C d'un coup :aie: )

Ensuite c'est sur qu'un gros travail sur la canalisation de l'air vers les radiateurs est indispensable :jap:

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 20:53 
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Et si il n'y a pas assez de pression d'huile, on fait comment au fait ? :?

Pour les tempé d'eau, c'est sûr, l'eau bouillait dans le bocal d'expansion, c'était Vésuve :roll: et je suis connecté directement à la MS vers mon écran.

Pour l'huile, le mano n'est effectivement pas génial. Il oscille entre plusieurs valeurs mais lorsque je suis en pleine charge, il se stabilise à "ce que je crois être" la bonne valeur.

Sur ce trip circuit de 2 jours, j'ai bien fait 650km en plus du circuit et vu les hautes tempé d'huile mesurées, ça pourrait justifier mon niveau d'huile qui est descendu de "Full" à juste au milieu...

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 21:30 
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Shuriken a écrit :
Et si il n'y a pas assez de pression d'huile, on fait comment au fait ? :?

on trouve une pompe gros débit :D .... mais y a un peut de marge avec la pompe d'origine mais faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre du genre filtre déporté + 3m de tuyau + radia 19 rangées + + + + :D

en gros le mocal avec 13 serait pas mal, tu peut regarder ce qu'on joel et mxboy aussi.


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 08:13 
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Tu as regardé si on parle de réglage du PPF quelques part sur le forum?
Et au passage si d'autre membre ont eu le même problème de vibration?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 08:20 
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Tu peux avoir des fuites internes à la pompe si elle a boufée de la merde.

Tu peux rattraper la planéité de la plaque de fermeture en la ponçant sur un marbre au 400-600 doit en la rectifiant.

Tu peux également avoir des fuites internes dues aux mauvais état d'un ou plus coussinets.

De souvenir il y a les valeurs de pression dans le manuel d'atelier avec les régimes.

Tu appels quoi pression trop faible?


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 08:30 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
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tout ses coussinets sont neuf, ça serait con qu'ils soient déjà mort.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 08:47 
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cherub a écrit :
Tu as regardé si on parle de réglage du PPF quelques part sur le forum?
Et au passage si d'autre membre ont eu le même problème de vibration?


Non pas encore. Je vais tenter une petite vidéo pour l'expliquer ;)



La pompe à eau et les coussinets ont 6 mois, ça m'étonnerait qu'ils soient abîmés.
Pour la planéité, c'est un gars qui fait la réfection de moteur qui s'en occupe.

Certains ont déjà eu des fuites dans un des tuyaux à l'arrière du moteur qui est en contact avec celui de l'huile. Je regarderai.

Petite précision sur piste : je n'ai eu aucun soucis de l'eau lors de la première session (qui ne fut pas plus courte que les autres au contraire), c'est à la fin de la deuxième session que l'eau à commencer à vite bouillir et c'est là que j'ai donc brancher la MS au pc pour vérifier la tempé, elle était à 108°. L'après-midi ça montait encore plus vite et plus haut.
On dirait que tout allait bien au matin et quelque chose à merder par la suite. :tantpis:

Pour la pression trop faible, c'est Guillaume qui m'y a fait penser si je mets un rad d'huile à 19 rangées. Il ne faudrait pas que je prenne inutilement trop gros si c'est pour que l'huile ne circule pas bien...

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 09:38 
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Je parlais du bon état de la plaque de fermeture de la pompe à huile. Si elle est marquée tu as des fuites internes à la pompe à huile autour des pignons.

La pompe à huile de Yo était fonctionnelle mais pas belle.


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 10:22 
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Shuriken a écrit :
Petite précision sur piste : je n'ai eu aucun soucis de l'eau lors de la première session (qui ne fut pas plus courte que les autres au contraire), c'est à la fin de la deuxième session que l'eau à commencer à vite bouillir et c'est là que j'ai donc brancher la MS au pc pour vérifier la tempé, elle était à 108°. L'après-midi ça montait encore plus vite et plus haut.
On dirait que tout allait bien au matin et quelque chose à merder par la suite. :tantpis:


En lisant ça, je me dis que c'est une très bonne idée de changer le jdc :aie: et je suis curieux de voir la tête de l'ancien

Effectivement ma pompe à huile fonctionnait toujours, le moteur tournait sans bruit particulier mais j'avais des pressions très faibles ; et au démontage elle était bien marquée

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 12:00 
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t'as ce genre de bruit ?
http://www.youtube.com/watch?v=JYPqutCwwj8

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 13:44 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non je ne trouve pas que ce soit pareil. Par contre ça me rappele le bruit que ça faisait quand mes coussinets de bielles étaient HS. :roll:

Mon bruit est plus du type un objet métallique qui vibre quand soit l'embrayage est utilisé, soit dans les virages, soit sur les bosses.
J'ai soulevé l'arrière sur cale, mis la 1ère et la 2ème et je n'ai pas su reproduire le bruit alors que sur le sol, à 5km/h quand l'embrayage est à moitié enclanché, ça le fait tout de suite.
Je dois trouver le temps de faire une vidéo tout à l'heure.

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 19:21 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voilà une vidéo pour tenter de localiser le problème. On dirait que c'est l'échappement gauche qui touche le pare-choc mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas que ça. Et pourquoi ça survient maintenant? Le micro est placé sur le pare-chaleur derrière la marmite.


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 19:33 
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Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
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Localisation : Strasbourg
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ca faisait longtemps que j'étais pas passé dans cette section, joli modifs. :bave:

Pour tes vibrations, question tout bête, t'as essayé de passer dessous de voir si tu arrives a faire bouger quelques chose à la main?
Sur une autre voiture, j'ai eu ce genre de vibration, c'était simplement une tôle par chaleur qui passait trop près de la ligne, et avec les vibrations, ça touché. Y a suffisamment d'espace entre les deux? N'y aurait il pas un silent bloc de la ligne un peu fatigué qui ferai qu'elle n'est plus tout à la même place?


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 20:09 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Regarde si c'est pas le coude de l’entrée du silencieux et le coude de sortie coté conducteur qui ce toucherai pas.
J'avais un bruit,moins important que le tiens,sur mon RB et depuis que j'ai fait un point de soudure à cette endroit,plus de bruit......à voir si pour toi ça viendrait de là.


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ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 16:01 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour vos conseils.

Tête en l'air j'ai oublié de vérifier si les 2 tubes se touchaient mais par contre j'ai tapoté sur la marmite elle même et ça fait quasi le même bruit. Difficile à dire si ça se trouve dans la marmite ou à côté, j'étais juste couché sur le sol dans un garage sombre...

Je prévois de toute façon une vidange du pont (dernière fois il y a 80.000km) au cas où des pièces se baladent dedans (déjà vu sur Torsen type 1 moi c'est le 2).
Pourvu que le différentiel n'ait rien.

J'ai fait un test et mon ventilateur d'airco ne fonctionne pas quand je mets l'airco, il ne sert donc juste qu'à obstruer :aie:
:arrow: 2 Spal puissants seront commandés.

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