Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 03:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Juin 2013, 21:27
Message(s) : 158
Localisation : 01 , 71
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Entre 80 et 100 euros dans un garage avec panneau et moins dans un feu vert ,roady ...

MAZDA MX5 NBFL 1.8 GT 2004/ Porsche 996 GT3 CS/BMW X3 3.0d G01
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mars 2014, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 576
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon finalement j'irais à Mazda au Crès, visiblement le réglage de la géométrie peut s’avérer complexe et j'ai un mauvais souvenir des centres auto pour ce type d'intervention :/

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mars 2014, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Profil + (groupe Vaysse), sont plutôt bons, ou Point S.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mars 2014, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Juin 2013, 21:27
Message(s) : 158
Localisation : 01 , 71
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ils te prennent combien au final chez mazda

MAZDA MX5 NBFL 1.8 GT 2004/ Porsche 996 GT3 CS/BMW X3 3.0d G01
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 576
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je sais pas encore j'ai rendez vous jeudi 7 avril (début de congé :D )
Mais je vais lui demander de jeter un coup d’œil sous la voiture aussi histoire de vérifier l'état général au cas ou quelque chose m'aurait échappé (pas facile de se glisser sous une voiture aussi basse :red: )

Sinon je suis content j'ai enfin trouvé la technique qui me permet "d'escalader" la rampe de sortie de mon garage sans frotter le trottoir ou caler comme un gland :D

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Avr 2014, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 576
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Finalement 117,00 € chez Mazda, faut que je commande pneus et plaquettes de freins pour le train avant maintenant :red:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 06:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4655
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Félicitations ! très belle ! elle me rappelle ma Sportive (HT et porte bagage); comme moi, et les aficionados confirmeront ou infirmeront, le porte bagage serait à l'envers sur la tienne aussi : il doit être monté dans l'autre sens, de manière à empêcher les bagages de venir dans l'habitacle, en cas de freinage violent ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 576
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah tiens, je note pour le porte bagage c'est l'ancien propriétaire qu'il l'a fait monter chez Mazda. Il y est depuis l'origine, j'ai un peu peur de le démonter et de voir dans quel état doit être la peinture du coffre :aie:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 12:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4655
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Angel Call a écrit :
Ah tiens, je note pour le porte bagage c'est l'ancien propriétaire qu'il l'a fait monter chez Mazda. Il y est depuis l'origine, j'ai un peu peur de le démonter et de voir dans quel état doit être la peinture du coffre :aie:


j'ai des protections en caoutchouc, sous chaque patte, sur la mienne; mais je vais le virer

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
yellowdog a écrit :
Félicitations ! très belle ! elle me rappelle ma Sportive (HT et porte bagage); comme moi, et les aficionados confirmeront ou infirmeront, le porte bagage serait à l'envers sur la tienne aussi : il doit être monté dans l'autre sens, de manière à empêcher les bagages de venir dans l'habitacle, en cas de freinage violent ...


>> effectivement mais il y a 2 écoles donc c'est à voir. Car pour que l'ensemble, si bien fixé avec des vraies sangles, traverse la lunette arrière, il faut quand même y aller.... :jap:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6765
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui, enfin tu anticipes rarement un freinage d'urgence ou un accident.

Une accélération, en général, c'est toi qui la provoque, et c'est pas avec le moteur d'origine que tu vas envoyer valdinguer ton chargement

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6428
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'en ai un, et je l'ai déjà monté dans les deux sens. Mon sentiment est que si le paquet est correctement attaché, quel que soit le sens, il ne risque pas de traverser l'habitacle sur un freinage de trappeur.
Par contre, en cas d'accident violent, c'est plutôt l'ensemble PB+paquet qui risque d'arracher le coffre, qui lui me paraît super léger rien que pour supporter 40kg ! :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4655
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
On va souder l'ensemble alors ... :ricane: :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 576
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
yellowdog a écrit :
Angel Call a écrit :
Ah tiens, je note pour le porte bagage c'est l'ancien propriétaire qu'il l'a fait monter chez Mazda. Il y est depuis l'origine, j'ai un peu peur de le démonter et de voir dans quel état doit être la peinture du coffre :aie:


j'ai des protections en caoutchouc, sous chaque patte, sur la mienne; mais je vais le virer


J'ai envie de l'enlever aussi (vu la traîne aero que ça doit produire, on doit pouvoir gratter sur la consommation :D )
Le problème c'est qu'un caoutchouc qui a pris le soleil, le froid, la pluie etc pendant 11 ans je me demande si il va pas carrément être incrusté dans la peinture du coffre :/

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 576
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
SInon pour les plaquettes je pensais prendre les TWR (vu que c'est ce que j'ai à l'arrière) Y en a parmis vous qui ont testé les 2 autres ? Des avis ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 70-2632-gt

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL