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Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 08:17 
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Inscription : Mer 27 Juil 2011, 09:26
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David_Velizy a écrit :
Umul a écrit :
Ouah !
J'étais sceptique quant à cette modification.

Et bien ça m'a pris 5 minutes montre en main, et vraiment, j'ai senti la différence :oui:
Terminé le coup de mou entre 2 et 4000 tours, et j'ai l'impression que j'ai moins de lag (sensation ou réalité, aucune idée, mais c'est plaisant)

:D



Salut,
J'hésite à le faire sur ma NB 1.6 parce qu'a priori le gain est plus évident en NBFL (lié à une histoire d'admission variable je crois...) mais toi tu as constaté un gain sur NB 1.8 aussi?
Qui a fait la manip sur NB 1.6?


Tu la débranche et tu verras pas toi même ^^ Il y a juste une cosse à débrancher pour essayer


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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 09:14 
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Inscription : Lun 4 Mars 2013, 13:19
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Modèle : 2007
Bonjour à tous,

Je dois changer la vanne EGR sur ma NC 2.0 car elle déconne... Evidemment je compte l'inhiber mais avant, il faut la changer...
J'en ai peut-être trouvé une provenant d'une NC 1.8.
Savez-vous si sur les deux motorisations la vanne est la même?

Et par la même occasion, savez-vous où trouver cette f***** vanne sur le 2.0?
On a cherché l'autre jour mais...

Merci d'avance pour vos réponses.
:hello: Greg.

Mimix at home...


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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 12:38 
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Salut,

Je ne connais pas grand chose aux NC, mais plutôt que de payer une vanne une fortune pour la monter sur ta voiture juste pour pouvoir l'inhiber, tu ne peux pas plutôt ne pas en remettre du tout et tromper l'ecu avec une ou deux résistances si tu as un voyant qui s'allume :? ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 13:21 
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Inscription : Lun 4 Mars 2013, 13:19
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Salut, merci pour ta réponse.

J'y ai pensé mais il me semble avoir vu sur le trottoir d'en face que c'était pas évident à faire...
Mais c'est certain que je ne vais pas la changer si ça me coûte un bras :aie: (d'où la recherche d'une d'occaz j'attends le prix...).

Est-ce quelqu'un aurait déjà fait la manip?

Mimix at home...


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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 15:23 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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http://www.autolinkmx5.com/egr-valve-mx-5-mk3-lfe220300c-used-6606-p.asp
N'oublie pas le joint ;).

C'est bien la même depuis 2005 pour 1.8l et 2.0l apparemment, enfin n'hésites-pas à envoyer un mail pour vérifier.

Par contre je ne sais pas du tout comment on peut inhiber une EGR de NC, on dirait que c'est le même système que sur les NA 1.6l mais pour être sûr il faudra la démonter :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 15:42 
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+1, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de ma NBFL.
Si c'est le cas, la technique "tirer sur le coulisseau après avoir démonté les 4 vis et le chapeau" fonctionne parfaitement et ne semble pas faire vieillir la vanne prématurément.

PS : Greg90, à quoi tu vois que la tienne est HS ? Un code d'erreur à l'OBD ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 16:08 
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Inscription : Lun 4 Mars 2013, 13:19
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Modèle : 2007
Misho a écrit :
PS : Greg90, à quoi tu vois que la tienne est HS ? Un code d'erreur à l'OBD ?


Exactement, le code erreur est relatif à la vanne EGR.
La dernière fois, la concession Mazda de chez moi m'a confirmé ce point et a fait bouger un peu le coulisseau dans le cas où la vanne serait grippée. Mais après 2 redémarrages le voyant est revenu...
Ils m'avaient dit à l'époque que si ça revenait il fallait la changer mais vu le tarif et l'incidence que ça a sur titine (rien du tout) je ne m'en suis pas plus préoccupé...

Je me trompe peut-être mais je pense que l'inhiber en enlevant le coulisseau ou en mettant la plaque ne changera rien à ce soucis... Et qu'il faudra quant même la changer pour supprimer le défaut?

Merci BASSone pour le lien, à ce tarif ça passe déjà mieux qu'en concessions... :beer:

Mimix at home...


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Message Publié : Mer 18 Sep 2013, 11:46 
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Greg90 a écrit :
Je me trompe peut-être mais je pense que l'inhiber en enlevant le coulisseau ou en mettant la plaque ne changera rien à ce soucis... Et qu'il faudra quant même la changer pour supprimer le défaut?

Merci BASSone pour le lien, à ce tarif ça passe déjà mieux qu'en concessions... :beer:

Je pense aussi malheureusement. Si débrancher la batterie pendant un moment ne reset pas le code d'erreur, c'est que la vanne est probablement identifiée comme défaillante dans la mémoire de l'ECU, du coup faut la changer mais d'autres plus avisés confirmeront :tantpis: . Maintenant si ça n'a aucune incidence sur la voiture et que tu n'as même pas de voyant d'allumé, pourquoi ne pas tout simplement inhiber celle-ci et laisser comme ça?

De rien. C'est clair, surtout si c'est pour la désactiver à peine montée :roll: .

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Message Publié : Mer 18 Sep 2013, 15:06 
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Inscription : Lun 4 Mars 2013, 13:19
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Le soucis c'est que j'ai voyant moteur allumé en permanence ce qui n'est pas un gros problème vu que ça n'a pas d'incidences sur la voiture (je pense que si ça avait eu une incidence, je l'aurais senti à la Bresse ce weekend :aie: ).
Mais je me dis que si un jour j'ai un plus gros soucis moteur je ne le verrai pas :( ...

Le reset du défaut par Mazda avec la valise n'a pas fait disparaître le défaut, le voyant s'est rallumé après 2 redémarrages...

Donc je pense que le changement avec inhibition direct s'impose :)

Merci pour vos conseils en tous cas!

Mimix at home...


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Message Publié : Jeu 19 Sep 2013, 20:17 
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Salut à tous

j'aimerais savoir si sur les NA la vanne EGR est bien électropneumatique ?
car dans ce cas il suffit de neutraliser la commande pneumatique
pour supprimer la fonction recyclage .

merci

fred


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Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 17:58 
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Inscription : Jeu 29 Août 2013, 19:15
Message(s) : 64
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Modèle : 1994
N'ayant pas de réponse et avec le beau temps de ce jour
j'ai démonté la chose sur ma NA .
Donc je confirme ,c'est une vanne EGR électropneumatique :
la partie électrique noire sur le dessus qui est fixée par 3 vis
n'est qu'un contact de position (3 fils )

La vanne est ouverte par la dépression qui vient par la canalisation
noire et rouge .
Donc pour neutraliser l'EGR j'ai débranché cette canalisation
qui a été bouchée par une vis inox plus un petit bouchon
sur l'entrée de la vanne .

Après un petit tour (il fait super beau ) la miss est plus souple ,
avec des reprises possibles plus basses et plus ce petit temps
mort vers 2500 tr-min lors des accélérations (1.8 L ) .

Bonne route

fred


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Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 14:41 
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Inscription : Jeu 9 Mai 2013, 22:50
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Hello,

vous savez ou trouver le fameux joint ?

car out of stock sur Ilm :sic:

NBFL 1.8 Phoenix RHD


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Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 22:48 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
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Modèle : 1998
futur a écrit :
David_Velizy a écrit :
Umul a écrit :
Ouah !
J'étais sceptique quant à cette modification.

Et bien ça m'a pris 5 minutes montre en main, et vraiment, j'ai senti la différence :oui:
Terminé le coup de mou entre 2 et 4000 tours, et j'ai l'impression que j'ai moins de lag (sensation ou réalité, aucune idée, mais c'est plaisant)

:D



Salut,
J'hésite à le faire sur ma NB 1.6 parce qu'a priori le gain est plus évident en NBFL (lié à une histoire d'admission variable je crois...) mais toi tu as constaté un gain sur NB 1.8 aussi?
Qui a fait la manip sur NB 1.6?


Tu la débranche et tu verras pas toi même ^^ Il y a juste une cosse à débrancher pour essayer



Salut,
Je sais je déterre un vieux topic... En fait j'ai fini par prendre le temps de débrancher la vanne EGR pour voir et je pense que sur ma nb 1.6 de 98 il me semble bien qu'il y a un très léger gain en couple à très bas régime. C'est pas bien violent mais c'est sensible, le moteur est plus plein en bas et je suis moins secoué quand je me balade en sous régime comme un retraité. Faut que je confirme ça par une période plus longue d'observation. Par contre, là où je suis un peu perplexe, c'est qu'il n'y a aucune remontée d'erreur au tableau de bord une fois la vanne débranchée. Est-ce normal?
Merci pour vos infos!

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 04:56 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Oui c'est normal pour les voitures avant 2000... à cause de l'obd1 (celui là même qui nous empêche de lire les infos via un Eml par ex) qui récupère bien moins d'information que son successeur l'obd2...
Bref, faut bien que nos NB (pas FL) aient quelques avantages ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 06:21 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 880
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Alex31 a écrit :
Oui c'est normal pour les voitures avant 2000... à cause de l'obd1 (celui là même qui nous empêche de lire les infos via un Eml par ex) qui récupère bien moins d'information que son successeur l'obd2...
Bref, faut bien que nos NB (pas FL) aient quelques avantages ^^



Cool! Merci pour l'info ! Alors j'ai même pas besoin de mettre une plaque pour inhiber la vanne. Sauf qu'en la débranchant juste, je suis pas entièrement sûr qu'elle soit fermée mais normalement c'est le cas.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


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