Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 17:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello a tous, je n'ai pas encore présenté mon auto, mais je viens de faire ma premiere sortie piste avec la mx, super génial :love:

Avant la sortie, j'ai monté mes Yokohama PARADA, pression a froid 1.8, a chaud après 15min de roulage +0.35 coté intérieur et + 0.42 coté extérieur.
Disque de frein rainuré et plaquette froide, changement du LDR et liquide de frein.
Changement du filtre a huile et de l'huile.

La voiture c'est très bien comporté, mais les amortisseur bilstein avec ressort court H&R montre leurs limite sur piste... :cry:

Image

Image

Image

J'ai maintenant besoin d'un petit conseil... J'ai une NA 1.6 115ps et la NB 1.8 10ae, j'aurai aimé connaitre votre avis sur l'auto a préparé pour la Piste ?

Avantage et inconvénient de chacune sachant, que je peu monté la boite 6 sur la na et lui mettre un lsd a disque ou a l'inverse mettre un pont plus court sur la nb?

Avantage pour la na au niveau de l'installation des baquet et harnais (horrible a monter sur nb et je trouve rien pour avoir un siège réglable et être assis le plus bas possible, car je suis grand comme bonhomme).c
Puis au niveau du moteur le 1.6 semble etre plus leger et plus réactif, mais il n'as pas le couple du 1.8 et est bridé par ce vieux débimetre...

Donc dans les achats prévu, il y a un arceau complet ou un Hard dog, combiné BC Racing, et soit un pont court pour la nb, soit mettre la bv6 et un lsd a disque sur la na.

Je pensais monté mon AE86 pour la Piste, mais elle vas passé en historique prochainement et cela ne vaut pas le coup de la détruire sur piste... et avec un pont arriere rigide elle est moin performante pour les chronos que la mimix :faim:

Le duel n'est pas tout facile :boxe:

J'attend avec impatience vos message :beer:

Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Mx5 : NA
Modèle : 1991
mon avis perso c'est dommage de démonter une 10AE en pieces :/ autant la garder et pister avec

Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
la 10AE est facilement trouvable à "pas cher" ... alors qu'une NA propre garde bien plus de valeur...
Après, c'est une question de feeling...
J'ai pris une 10AE car déjà équipé d'origine de pas mal de p'tit truc, donc suffit d'améliorer sans tout repenser ...
Si c'est pour préparer la NA, autant revendre ta 10AE et reprendre une version plus "confort/soft" ...
Ce n'est que mon avis de proprio de 10AE sans scrupule ... mais je comprends que certains talibans trouvent cela contre-nature.

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Perso quand je cherchais une miata j'hésitais à prendre une 10AE,
Puis je me suis dis "Ohh de toute façon je vais la vider :aie: " Donc j'ai pris une normale

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]