Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 02:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA 1.8 > ITB AE111 project
Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu est de quel coins tergel? Je suis en b6/itb...

Flat out until you see God, count to three, then brake.

Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Je suis dans les environs de Bourges dans le 18.

Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Modèle : 1990
Si jamais ru monte, envoie moi un mp, je te ferais tester!

Flat out until you see God, count to three, then brake.

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 07:22 
Hors-ligne

Message(s) : 143
Modèle : 1997
yxium a écrit :

Mais comme je disais, les turbos et compresseurs c'est bien mais ca coûte plus chère que de passer sur un rotatif... Si si je vous assure !

la tu m'interesse! tu aurait plus d'infos la dessus? un lien ou des liens ou ça a été fait et expliqué? parce que c'est un truc qui me tente bien ça ^^

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 07:56 
Hors-ligne

Message(s) : 13
florianar a écrit :
yxium a écrit :

Mais comme je disais, les turbos et compresseurs c'est bien mais ca coûte plus chère que de passer sur un rotatif... Si si je vous assure !

la tu m'interesse! tu aurait plus d'infos la dessus? un lien ou des liens ou ça a été fait et expliqué? parce que c'est un truc qui me tente bien ça ^^

Idem car j'ai trouvé un kit de conversion avec un nouveau berceau et tout ce qu'il faut pour monter un 13B mais rien que le kit il coûte..... Euh comment dire. Un prix élevé.

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 70
pour le berceau si tu sais ou connais quelqu'un qui soude bien tu peux modifier celui d'origine.
pour ce qui est du swap c'est pas compliqué, tu achète une rx en angleterre, peux importe l'état du moment que le moteur soit bon.
ensuite tu récupère au minimum le moteur et son faisceau et la cloche de boite (ce sont les mêmes boites d’extérieur), et tu revends tout ce qui ne te servira pas...
mais tu peux aussi garder moteur boite et pont arrière c'est plus costaud et en général sur rx7 tu as un lsd. voir même si tu es bien bricoleur tu peux garder le freinage...
ensuite côté tarif une rx7 coûte le prix d'un kit turbo ou compresseur pour mx5, et encore on peux en trouver à moins chère selon la version. et ensuite tu paye ta prépa/adaptation avec les pièces que tu revends, mais il faut aussi avoir le réseau pour ça, leboncoin ce sera pas suffisant.

Pour ma part je serait partit sur une FC en atmo, et j'aurais passé le bloc en bridgeport en 2 paps, de quoi atteindre les 250+ assez facilement

Image

No chambers, No baffles, No louvers, and No restrictions

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7690
Modèle : 1994
mettre toute une rx7 dans une mx5 en la rendent uniquement utilisable sur circuit!.......... autant rouler direct en rx7 :roll:

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 11:56 
Hors-ligne

c'est différent, et puis bon quand je vois les miata en v8 autant rouler en corvette aussi...
mais ça se fait et c'est assez sympa

Image

Message Publié : Dim 20 Avr 2014, 14:25 
Hors-ligne

On continue les préparatifs pour la session de mercredi !
vidange moteur boite et pont avec de la red line 10w40 / mt90 et 75w90

Image

et puis j'ai commencé à modifier la partie arrière pour le diffuseur :

Image

Image

Image

Image

je suis pas mécontent du résultat même sans le diffuseur ^^
pour ce qui est des finitions on verra après la sortie piste, le silencieux est trop rentré dans le pare choc du coup, et il va surement devoir subir d'autre modifications, j'ai présenté vite fait le diffuseur pour voir comment ça pourrait s'adapter et il me gène encore un peu malgré le fait que la gamelle ait été rehaussée de 8cm et à perdue sa moitié inférieure ^^
ça chante un peu plus aussi pour le coup...

sinon il me reste plus qu'a poser les harnais passager et voir pour une fixation de gopro

par contre je me demande si je vais pas la rabaisser un poil plus

Image

Message Publié : Mar 22 Avr 2014, 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Sympa cette prépa, en plus c'et un peu les mêmes modif :
ITB sur ma grise (je n'ai pas trop avancé)
Et le diff sur ma rouge.
En effet le silencieux d'origine rond est bas, très bas. Je pense qu'avec un ovale de chez RB ca doit le faire enfin j'espère parce que c'est ce que j'ai prévu.
Je suis ton sujet avec intérêt
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 22 Avr 2014, 23:51 
Hors-ligne

au final je pense que je vais devoir le remodifier pour passer le diffuseur, je l'ai présenté de plusieurs manières et ça me va pas pour le moment.
c'est pas un origine juste un no name en inox ainsi que l'intermédiaire.
pour ce qui est du montage du diffuseur, j'aimerais bien le faire passer au dessus du renfort inférieur arrière mais l'échappement me gène trop dons il devra être en dessous, en même temps plus simple à fixer...
mais du coup je vais être limité en hauteur de caisse, chose que je vais vérifier avec la sortie de demain côté roulis. ça va pas être simple mais j'aime bien le défi ^^ et puis je l'ai pas acheté pour rien !

Image

Message Publié : Mer 23 Avr 2014, 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
poste pour suivre j'aime bien l'idée :)

Message Publié : Mer 23 Avr 2014, 19:50 
Hors-ligne

bon alors sinon petit debrief de la sortie piste ! Déjà tout c'est bien passé, la mx5 ce comporte très bien à part un problème de sous virage, mais bon je tattonne encore avec la pression de ces pneus vu que le temps était mitigé donc pas simple de trouver les bons réglages entre la suspension et la pression des pneus.

Donc ça glisse et plutôt bien, voir trop ^^ je mettrais les vidéos mais en gros il y a pas beaucoup de sessions sous la flotte ou je suis pas partie en tête à queue ^^ en même temps première fois en propu, 2 ans sans avoir mis les roues sur piste, bon faut reprendre ses repères ^^

de bons petis battles avec nono avec sa mx5 gulf et un exocet 1.8, un plateau asse bien fournis (porsche gt2, dax turbo 350+, ultima GTR x2, c63 AMG coupé...)

pour les pneus, les ad08r sont vraiment bien, autant sur le sec ça accroche vraiment dur comme les a048, autant sur le mouillé il chauffent pas trop et du coup ça permet de rouler un peu plus longtemps tout en aillant suffisament de grip. côté usure c'est ps mal ils tiennent vachement bien donc pour des novices qui cherche de bons pneus à pas trop cher je recommande vivement !

sinon sur la mx5 en elle même, châssis au top, un peu trop de roulis au départ j'ai durci un peu les suspensions et c'était un peu mieux, à voir pour poser d'autres renforts par la suite. le freinage est très endurant avec le set up que j'ai, mais je pense que j'investirais dans disques et plaquettes pour une prochaine sortie, les plaquettes feront leur fin de vie sur la route et je partirais juste sur du disque rainuré pour plus de longévité, les axxis ultimate sont très bien quand à elle.
par contre côté motricité, je passerais bien sur un pont un peu plus court avec lsd mais on verra plus tard, et l'embrayage commence à donner des signes de faiblesses au passage de la 3... pareil il faudra changer ça si je veux que ça tienne sur une prochaine sortie.

sinon je pense que je peux la rabaisser un peu plus mais je vais attendre de poser le diffuseur avant, et je vais devoir redécouper le PC arrière, l'échappement était un peu près et trop rentré dans le pare choc du coup le plastique à fondu un peu ^^ ça me fera un gabarit pour refaire une découpe à cet endroit.

et sinon dans les détails j'ai un silentbloc d'échappement qui ne tient pas correctement du coup il se barre et la ligne viens toucher sur le châssis au niveau du pont, et puis mon bocal de DA refoulait de l'huile en fin de journée, peux être juste trop d'huile à voir... le moteur ne m'a pas consommé d'huile, les températures étaient correctes avec les manos d'origine, mais je vais devoir avoir un oeil plus précis la dessus si je veux pouvoir rouler plus longtemps par sessions.

voilà c'est un premier débrief le reste arrivera avec les vidéos, je vais mettre tout ça en ligne ça va être marrant de regarder mes tête à queues et une grosse sortie dans l'herbe aussi à vouloir suivre un taré en mx5 gulf mdr

Image

Message Publié : Jeu 24 Avr 2014, 06:46 
Hors-ligne

première vidéo d'hier, découverte de la piste et première toupie ^^

Image

Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 07:03 
Hors-ligne

on continue avec 2 autres vidéos, toujours sous la flotte, et ça glisse toujours autant ^^

[youtube]http://youtu.be/AVeO76Gk8Vc[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/67z-79m0TKo[/youtube]

Image

Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]