Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 16:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Par exemple de ce renfort :

Image

Au point d'encrage inférieur du Hardog derrière le siège, en terme de rigidité difficile de faire mieux et même bien mieux que des rails et autres artifices.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je compte me prendre juste dessous :)

Je veut pas que la barre soit trop haut non plus, ca limiteras son efficacité, mais je veux pas avoir a sauté par dessus a chaque fois que je rentre ou sors de la voiture :)

Aller, je me motive et j'my met !

Tu l'as trouvé où a ce prix là ton acier ?!

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 09:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Plus la barre sera haute plus tu auras de rigidité.

Je suis passé par un tôlier à côté de ma boîte qui commande énormément de tube sans soudure dans différent diamètre (on parle de mini 1 semi semaine).

J'ai payé directement le fournisseur à réception et je n'ai pas payé de frais de transport car groupé avec un transport existant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui je sais, mais je dois faire un compromis efficacité/encombrement :/

Il y a des toleries ici, mais la générosité c'est pas forcément leur truc ...

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si tu n'as pas de contact interne c'est mort.

Ils donnent au ferrailleur des tonnes de chutes de tôles et tube, quand j'ai besoin je tape dans la benne gratis ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ben y'en a une ou j'ai travailler ... Mais bon

J'ai pas pu faire tt ce que je voulais aujourd'hui !
Je posterais les photo quans internet seras revenu ..

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
voila les photos :)
Image
Image

et bientot les 160 000 !
Image

sinon, vous pensez que l'usure des pneus joue beaucoup maintenant que j'ai du carrossage ? je veux dire, avant j'etait en carrossage positif, donc le pneu s'est beaucoup usé sur le flanc, maintenant que j'ai du négatif, il vas mieux s'user, mais est ce que je le sentirais une fois qu'il seras "rodé" ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Avr 2014, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben006 a écrit :
sinon, vous pensez que l'usure des pneus joue beaucoup maintenant que j'ai du carrossage ? je veux dire, avant j'etait en carrossage positif, donc le pneu s'est beaucoup usé sur le flanc, maintenant que j'ai du négatif, il vas mieux s'user, mais est ce que je le sentirais une fois qu'il seras "rodé" ?

L'usure de tes pneus va surtout dépendre de ton angle de pincement / ouverture. Le carrossage c'est juste un facteur agravant pour ça, mais pas le principal. Par contre ça peut effectivement déformer la structure même de ton pneu à la longue, mais ça dépend du pneu aussi... les R888 et consors ont des flancs renforcés il paraît, du coup je pense que sur ce genre de gommards tu vas d'abord finir la gomme avant d'avoir une déformation structurelle sensible.

Après ton pneu peut aussi prendre la forme de ta géométrie au niveau usure de gomme, mais il faut déjà aller loin sur la gomme pour que ça soit flagrant sans démonter les roues, c'est plus du "rodage" là :aie: .

Perso j'ai un carrossage négatif assez balèze (pour une voiture principalement utilisé sur route... -2° avant / -2°30' arrière) et j'ai pas vraiment l'impression de sentir l'usure des pneus (j'ai déjà fini un train de T1R et j'ai mis 6000km sur mes Hankook. Sachant que je fais pas plus de 10.000km avec un train de pneus :roll: ), à part en terme de perte d'adhérence bien sûr.

Bref, ça dépend de ta conduite, de tes pneus et des réglages de ta voiture mais je ne pense pas que ça va te poser problème, surtout qu'il me semble qu'elle n'est pas réglée très raide, du coup ce genre de chose risque d'être absorbé par la suspension, mais ce qui est sûr c'est que:

- Il ne faut pas grand chose pour modifier le comportement routier d'une voiture, voire même son réglage de géométrie, même ton trajet quotidien maison-travail peut le faire même sans taper de nid de poule ou de bordure.
- à moins que ça soit très prononcé et / ou d'avoir une voiture très pointue, il faut déjà une bonne expérience de pilotage et très bien connaître sa monture pour le sentir et en être gêné pour conduire.

Enfin ce n'est que mon opinion hein ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Avr 2014, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ben mes pneus avais pris la forme de l'ancienne géométrie, je verrais bien dans quelques km

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Avr 2014, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui si tu as roulé suffisamment longtemps comme ça c'est très probable... après à voir si c'est juste l'usure de la gomme qui a pris cette forme-là ou carrément la structure du pneu qui est déformé parce que ça n'impliquera pas les même choses.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est juste la gomme qui est usée :)
Les parada ont un flanc plutot rigide !

En tout cas je suis content de la modif !
Il faut juste que je m'y habitue (j'ai l'impression que ca accroche pas parce que la direction est devenue plus legere, mais ca accroche bien !)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je commence a bien sentir la voiture maintenant, je passe plus vite a certains endroit sans vraiment m'en rendre compte, la direction est parfaite, la voiture est encore plus plaisante a conduire ! :D vraiment une bonne modif ces silent blocs ! bon il faudrait que je passe par la case géométrie aussi quand même ...

avant elle était sous vireuse, maintenant elle est neutre !

J'ai quitté mon travail (trop fatiguant, marre de porter des trucs lourds ! je travail pour vivre, je vis pas pour travailler !), donc je vais avoir un peu de temps :)

J'ai constaté que l'acier que je voulais utiliser pour les doors bars est très difficile a souder ! enfin, j'y arrive pas encore :/

donc je les met en stand-by (comme les ITBs) :/

MAIS ! en regardant le dernier épisode de mighty car mods sur leur mx5, j'ai vue la barre ultra racing qu'il ont dessous ! Bon leur barre me plait pas, elle est pratique (rien a percer), mais pas optimisé !
donc je pense que je vais me lancer dans la mienne, avec l'acier que j'utilise d'habitude et que je soude bien maintenant :)

je pensais me prendre sur les deux vis les plus en arrière du berceau avant, puis deux trous a percer pour la fixer a la manière des frame rails !
il faut que je passe sous la voiture pour vérifier la faisabilité (vas falloir décaler les conduites d'essence et de frein)

enfin, on verras bien ! :)

sinon Joel devrais bientôt m'envoyer ma MS :D

du bon en vu !

Ben.

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Bordel !! Ça va donner dans notre coin :) ça se réveilles enfin ^^ Hehehe

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai pris les mesures aujourd'hui :)

ça devrais le faire sans perdre trop de garde au sol (1cm plus bas que les longerons) !

je devrais en avoir pour une 30aine d'euros d'acier, ça vas :)

le plus du vas être de fabriquer tout ça, même si c'est qu'un cadre rectangulaire !

le montage y'aura 6 trous a percer, et c'est tout :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Avr 2014, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai commencer le travail sur le renfort !

bon c'est pas simple a fabriquer droit ... mais on s'en sort :)

j'ai fait des beau trous a un endroit :/ mais bon, je ferais des goussets donc ça tiendras !

on commence comme ça
Image

x3
Image

on se rend compte de ses conneries :)
Image

mais on s'en sort quand même !
Image

aller, je mange un peu et j'y retourne !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL