Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 15:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ose espérer que le choix des sujets de reportage est validé avant qu'ils soient tournés plutôt qu'après !
Comme ça coûte un peu en personnel, en logistique, voire en location de matériel si les ressources internes sont déjà utilisées.
Donc effectivement le sujet sera vraisemblablement diffusé.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29944
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Là en frais: une 1/2 journée de journaliste, une 1/2 journée d'un caméraman, 1/2 journée d'un stagiaire ( plus aller chercher puis ramener les deux MX5 prêtées par Mazda) et le resto payé pour 8 personnes (320€).

A priori, le budget total d'une émission est de 40.000€. Maintenant, ce doit être difficile à ventiler entre les frais fixes et les charges variables!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Little a écrit :
J'ose espérer que le choix des sujets de reportage est validé avant qu'ils soient tournés plutôt qu'après !
Comme ça coûte un peu en personnel, en logistique, voire en location de matériel si les ressources internes sont déjà utilisées.
Donc effectivement le sujet sera vraisemblablement diffusé.

Bah après faut que le résultat final plaise. Et ça tu ne peux pas le prévoir à l'avance.

Mais ça sera diffusé c'est clair car dans ce type d'émission ce n'est pas simple d'avoir des sujets.

En tout cas à cause de vous je vais devoir me coltiner cette émission tous les dimanche pour ne pas rater le reportage.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Modèle : 1993
miketorcy a écrit :
Là en frais: une 1/2 journée de journaliste, une 1/2 journée d'un caméraman, 1/2 journée d'un stagiaire ( plus aller chercher puis ramener les deux MX5 prêtées par Mazda) et le resto payé pour 8 personnes (320€).

A priori, le budget total d'une émission est de 40.000€. Maintenant, ce doit être difficile à ventiler entre les frais fixes et les charges variables!

Les 1/2 piges n'existent pas dans ce milieu.

Même chez France Télévisions les journalistes doivent avoir l'accord de la prod avant de partir tourner.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29944
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je te crois Philippe, je n'y connais rien!

@lapunto: :aie: :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Ils ont tellement peu d'audience qu'ils ont trouvé une solution pour avoir au moins tout le forum qui regarde la 1 tous les dimanche matin en attendant impatiemment :red:
Peut-être qu'ils ont fait pareil avec d'autres communautés :red:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
On s'est faite exactement la même remarque ce matin pendant le duel insoutenable entre le 3008 et le C4 Picasso :aie:

Bon il y avait qq images sympas sur du Tour Auto avec une prestation pas terrible en tant que copilote, mais les photos de Raphou sont mieux :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lapunto a écrit :
...Le journaliste propose la cassette à un rédacteur en chef ...

Va falloir ressortir la TV en noir et blanc !

:ricane:

:aie: :aie: :aie:

Image

Kaiteki 2O12

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Mdr, je suis jeune et je parle comme un papy!

Par contre auto moto et turbo même combat, de grosses pubs déguisés pour audi. Aujourd'hui c'était la s1. Elle est supercool car elle roule nickel sur des lacs gelés ( le marketing audi ils nous les brisent avec leur quattro). Apparemment elle n'a aucun défauts. ( et il faut qu'ils arrêtent car non le prix n'est pas un défaut car elle s'adresse à une certaine clientèle).

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2616
Modèle : 1992
Je n'aime pas trop toute ces émissions ou l'on nous montre des supercars hors de prix et des autos soit disant "accessibles".
Selon eux, l'Audi S1,c'est clairement une voiture pour les jeunes qui viennent d'avoir leur permis quoi !
Bizarrement, je ne connais personne qui ai eu, comme première voiture, une caisse à plus de 20 boules ! :aie:

Je zieuterais quand même le reportage sur la Mx (s'il passe un jour :D ) juste histoire d'entendre un discours de passionnés :beer:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 20:33 
Hors-ligne

J'avais été agréablement surpris il y a quelques mois en voyant la nouvel formule d'auto moto, ça sentait bien plus la passion que d'habitude.
Mais je crois que c'était exceptionnel, il me semble que c'était un "auto moto grand format" ou je ne sais quoi, avec un gros reportage sur le rasso californien (je ne sais plus le nom), et d'autres reportages sur les anciennes etc ...

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
lapunto a écrit :
Je ne sais même pas pourquoi ils font un reportage sur le tour auto car les téléspectateurs de ce genre d'émission veulent seulement savoir combien consomme la dernière monospace familiale....

Tu ne crois pas si bien dire, j'étais à l'étape de Prenois au tour auto, on peut accéder aux paddock gratuitement, c'est très sympa. :oui:
Les pilotes attendaient de s'élancer sur le circuit, tu peux discuter avec eux, ils sont accessibles.

Et bien le gugus devant moi il a osé demander au pilote d'une AC Cobra … si ça existait en diesel :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je vous jure que c'est vrai, mais le plus drôle…...c'était la tronche du pilote qui ne s'attendait pas du tout à ce genre de question :aie: :aie: :aie:

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2555
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut à tous,
J'ai bien fait partie des passionnés qui étaient scotchés devant leur écran plat… Et rien à l'horizon.
J'avoue qu'à vous lire je suis, comme vous, aussi désemparé de voir que la moyenne des prix des véhicules montrés durant le reportage tourne autour des 30.000 € (voire plus avec l'Audi)… Dans la période actuelle, je vous laisse deviner la tête des français au chômage depuis 1 an. J'en ai mal au ventre pour eux.
Et à coté de ça, aucune passion, aucune envie, aucun commentaire accompagnant, par exemple, un petit roadster adorable et prêt à vous filer le frisson pour moins de 10.000. TF1 est finalement toujours là où je l'ai laissé il y a au moins 15 ans… pas d'évolution si ce n'est en décroissance du rapport qualité/prix.
Le ciel vous tienne en joie (comme dirait P. Meyer)!

Hélios33 /Jean-Luc

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 21:51 
Hors-ligne

Après, il ne faut pas parler à tout prix de prix.... C'est bien aussi une emission où on peut rêver, voir des superbes collections, et des epreuves mythiques.
Il en faut pour tous les domaines quand meme.
(Bon ok, comparer des modèles "banals" et chers, sans passion, c'est encore différent... )

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 632
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Oui, je trouve les reportages auto de moins en moins adressés aux Vrais passionnés de l'automobile à moyen modeste.
Par contre, Direct Auto continue de faire des reportages plus complet et plus varié, à mon humble avis, au risque de me faire taper :aie:
Par exemple ce Week End, ils ont fait un Focus sur La Ferrari de Magnum, et j'aime quand il disent " Finalement nous avons du mal à choisir entre le FUN et l'agrément de la 308 GTS découvrable cheveux au vent, et la sportivité du coupé sportif d'une 308 GTB :bave:
Ensuite essai de la Nissan GTR Old Version Versus New version (OK C CHER) , AUDI S3 Berline (OK ENCORE CHER) , mais il parle de la 205 GTI haaaa (CA C'EST PAS CHER) et j'aimerai bien en avoir une aussi :ricane:

Bon , il me reste plus qu'à attendre dimanche Prochain pour Voir les talents de persuasion de MikeTorcy !! :)

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit

Publier un nouveau sujet   [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]