Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 19:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: conseil d'achat NB 1.8
Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Black Passion en effet; Pour ma part, j'essaierai de la faire baisser de 500€ au moins; Après ça dépend du vendeur également si pressé et si prêt à faire un effort, sachant qu'on arrive en pleine saison et que les prix grimpent à cette période de l'année (Printemps-Eté) pour les cabriolets (pas la meilleure période pour acheter un cabrio; augmentation de la demande).

Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Je viens de voir la bête.

Donc, les bons points :

Capote très propre
pneus OK
Jantes assez propres, pas de gros pet, un seul petit point de rouille.
Intérieur un peu sale, mais pas de déchirure, ni d'accroc, enfin j'en ai pas vu.
Pas de rouille vers les ailes arrière (je crois que c'est là qu'elle pousse le mieux ?)
Moteur péchu, enfin c'est mon sentiment, c'est la première fois que j'éssaie une MX5. Passé 4000 tours c'est vraiment sympa.
Je tiens dedans. Ben oui je suis assez grand....

Les moins bons points :
Surtout du cosmétique en fait.

La peinture..... Y'a des pocs sur le capots, mais y'en a aussi sur une aile, et pis des rayures un peu partout.
Les phares sont ternis
Un crochet de la capote ne se verouille pas.
ENtretiens : vidange moteur à faire car pas fait depuis 15000 km.
Et puis aussi boite, pont car jamais faits. Tant qu'à faire autant faire aussi les liquides de freins et refroidissement.

J'ai négocié le prix à 7500. Je ne sais pas trop quoi faire. D'un coté elle me plait car c'est vraiment l'intérieur et le moteur que je cherche. D'un autre coté y'a des ronds à mettre, au moins dans l'immédiat pour l'entretien moteur. La peinture pourra attendre l'hiver.

Votre avis ? Trop cher ou correct ?

Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
7500 ça semble assez en deça de la cote Centrale (facilement 2000 euros en dessous). J'aurais tendance à trouver le prix correct compte tenu de l'état et du manque d'entretien. Niveau distribution c'est fait ? Y'a un billet de 700 à 1000 euros en concession (à vu de nez).

Pour la clim ne pas la démonter. Je trouve que c'est un réel plus quand tu l'utilises l'été, dans les bouchons, sous la pluie pour la buée etc... C'est pas indispensable, certes, mais très utile et confortable.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 17:02 
Hors-ligne

Oui la distrib a été faite il y'a 10 000 km.

Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 17:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La vidange de pont c'est pas très cher je pense (rapide à faire). La vidange de boite un peu plus longue à faire car il faut dégarnir au niveau du levier de vitesse puis démonter le levier pour faire le complément d'huile (voir tuto disponible sur le net). Vu l'age et le kilométrage c'est quand même préférable de le faire. A la louche je dirais qu'il est peu probable qu'en concession cela coute plus de 4-500 euros (les 3 vidanges).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
7500€ me parait déjà plus correct; prévoir les vidanges + changements liquides de freins et de refroidissement dans l'immédiat pour repartir sur de bonnes bases; le crochet de capote se remplace facilement ou peut etre bricolé pour verrouiller.

Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 21:53 
Hors-ligne

Je ne sais pas.... quand je vois cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/646792585.htm?ca=22_s
je me dis qu'il y'a moyen de trouver mieux ...

Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Si tu te moques de la clim la seconde est certainement une meilleure affaire à condition que les entretiens soient effectivement tous faits. L'intérieur est moins sympa et c'est pas une FL (et elle a 6 ans de plus, du coup elle est certainement au dessus de la côte)

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4694
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Une vidange moteur, le LDR, la vidange boite et pont, la purge des freins, compte un peu moins de 400 € si tu ne le fais pas toi même, et avec les bonnes huiles, bien entendu !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 08:51 
Hors-ligne

L'age du véhicule n'est pas très important pour moi. Ayant déjà plusieurs véhicules anciens, je peux dire que le plus important sont l'état et le kilométrage. Selon ce point de vue, la cote selon l'age.... je m'en fiche un peu. Je préfère un véhicule de 20 ans en bon état qu'un de 10 ans abimé.

Si je récapitule :

achat : 7500
entretien : 400
peinture : entre 500 et 2000 (capot seul ou peinture complète...)

Cela donne : de 8400 à 10900

Est ce que cela vaut le cout ???

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 08:52 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Si tu te moques de la clim la seconde est certainement une meilleure affaire à condition que les entretiens soient effectivement tous faits. L'intérieur est moins sympa et c'est pas une FL (et elle a 6 ans de plus, du coup elle est certainement au dessus de la côte)

Oui...... mais elle est à 3h de chez moi...

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Si tu laisses, dans un premier temps, la peinture de côté, cela te fait du 8000 € en gros; tu oublies là dessus, ta CG ... pour ma Sportive de moins de 10 ans et 10 ch, dans le Finistère, j'en ai eu pour 496 € ... j'ai aussi la clim' HS; je laisse comme ça, pas besoin; ce n'est pas comme une berline, où la clim peut être utile, ne serait ce que pour dégivrer plus rapidement !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
LePascal a écrit :
L'age du véhicule n'est pas très important pour moi. Ayant déjà plusieurs véhicules anciens, je peux dire que le plus important sont l'état et le kilométrage. Selon ce point de vue, la cote selon l'age.... je m'en fiche un peu. Je préfère un véhicule de 20 ans en bon état qu'un de 10 ans abimé.

je suis entièrement d'accord avec toi, mieux vaut privilégier un état général et un entretien suivi plutôt qu'une année de production moi perso sans hésiter je foncerais sur la seconde (NB grise) qui semble vraiment avoir été bien bichonnée, première main avec un entretien régulier et surement toutes les factures.
Même si la black passion est tentante, dis-toi que tu vas avoir du mal à attendre pour faire le coté cosmétique, tu vas commencer à rouler un peu avec et au bout de seulement 3 ou 4 mois tu ne vas plus supporter l'état extérieure. Les frais de carrosserie risquent donc d'arriver plus tôt que prévue... enfin perso c'est ce qui s'est passé pour la mienne, je m'étais dit que ça attendrait et au bout de 3 mois ça ma saoulé de voir le pare choc frotté et la corrosion sur la malle arrière....

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 21:32 
Hors-ligne

Bon ben voilà, j'ai craqué.....

Mais sur aucune des deux précédentes.

J'en avait raté une prsè de chez moi il y'a un mois, la noire était pas terrible, le vendeur de la grise me faisait attendre, bref du coup, quand j'ai vu l'annonce pas trop loin, j'ai foncé pour la voir.

Et j'ai donc fait affaire pour celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/648491675.htm?ca=22_s

J'espère que je ne serai pas déçu, cela s'est fait très vite. L'état est bien meilleur que la noire. Qq pets et c'est tout. Seul bémol, pas de factures d'entretien, mais au vu du garage du vendeur (plus propre que ma cuisine...), je pense que le véhicule a été suivi. Il m'a indiqué d'ailleurs avoir fréquenté les forums mx5.

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 06:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas de facture d'entretien ? je veux bien croire qu'elle a été entretenue, mais comment peut on posséder une voiture, sans garder les factures ? j'espère pour toi qu'il n'y a pas de loup, et que tout a été fait dans les règles ! :roll:

Membre 423
Image

Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]