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 Sujet du message : [NA 1.6] Capteur Arbre a Came
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 11:10 
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Alors voila j'aimerai être fixé sur une chose. J'ai probablement les capteurs d'arbre a came qui sont défectueux, j'aimerai savoir si le remplacement des capteurs est une opération coûteuse ou non ? Ou si des gens ont déjà réglé se problème eux même (petit tuto si possible?). Pour me rassurer ou pleurer ma carte bleu :?


J'ai cru lire que certains capteurs se situé derrière le bloc moteur a coter des bobines ou ils sont carrément dans le bloc moteur même?

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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 12:23 
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Salut,

Qu'est ce qui t’amène à cette conclusion de capteur AAC défectueux?

sinon pour te répondre, oui ça peut etre couteux :aie:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... c9ed1fa346

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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 13:09 
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Si tu veux j'ai un capteur d'occase, je viens rout juste de le demonter d'un 1.6 90 ch. Si on me confirme que le 115 et le 90 sont les memes je peut te le lacher a beaucoup moins que le neuf!

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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 13:19 
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Yep, chez IL ils disent que çest ok pour 90 cv et 115 cv ;)
Tu m’étonnes, c'est le prix d'une MSQ leur capteur :D

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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 22:16 
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Citer:
Qu'est ce qui t’amène à cette conclusion de capteur AAC défectueux?


C'est simple , le verdict d'un garagiste est tombé se matin, il a trouver aucune explication a mon problème de démarrage a chaud, la seul chose qu'il a réussis a me dire c'est qu'il a déjà eu des cas similaire sous d'autre marque de voiture (Opel / BMW) et c’était le capteur d'arbre a came. J'ai créé ce topic pour me renseigner donc maintenant du coup je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça ^^

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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 22:22 
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Ouaip sur certain moteur Renault essence c'était le capteur Position/vitesse (souvent appelé capteur PMH) qui merdait.

En fait le capteur à chaud (ou a froids) se déplaçait et ne jouait plus son rôle (capteur inductif)

Par contre sur le capteur AAC de la NA cela ne m'étonnerai pas que ce soit un effet Hall (quasiment infaillible) et si ce capteur merdouille, ton auto ne tournerai pas même à chaud (je ne parle même pas de démarage)

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Message Publié : Jeu 8 Mai 2014, 00:20 
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C'est juste que il y a des jours, a froid elle démarre direct!, apres 15 - 20km pareil, apres 50km et + je dois attendre mini 30 minutes voir 1heure pour la redémarrer
des jours , a froid elle galere , apres 15-20km dur a la redémarrer, et 50km et + 30min voir 1heure pour la redémarrer. Ca dépend de son humeur ><

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Message Publié : Ven 9 Mai 2014, 13:02 
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Tu devrais poster a la suite de ton precedent post sur tes pbs de demarrage, ca permettrait deliminer les pistes deja explorees :oui: ;)

Le capteur d'AAC qui deconne, ca n'est pas un probleme tres courant sur les MX donc sans pour autant le mettre de cote, je ne negligerai pas d'autres pistes (surtout vu le prix du capteur, ca serait con de le changer pour rien). Sur NB, il y a des symptomes un peu similaire lorsque les bobines commencent a vieillir. Je ne sais pas si c'est pareil sur NA mais c'est peut etre une piste :oui:

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Message Publié : Ven 9 Mai 2014, 23:39 
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A vrai dire, personne n'arrivent à trouver ce qu'elle a ... (même un petit garage dans le coin en dehors d'un concessionnaire) je vie d'hypothèse en hypothèse. Et oui et vue le prix du capteur, tant que je n'ai pas la certitude que ce soit ça , je ne le changerai pas. Au passage tu ma rassures en disant que ce n'est pas un problème récurant chez les MX5 NA

Pour info : Bobines / faisceaux / bougies changé également (j'ai abandonner mon topic lié à mon problème).

En achetant la MX5 qui avais a l'origine 0 problème (qui en avais pas au moment du test avant l'achat) je me disais que un modèle ancien comme celui que j'ai , qui est a 100% mécanique (pas de problème d’électronique), les pannes seraient une eau baïnes à diagnostiquer bah je me fou le doigt dans l’œil !

Malgré cela , j'aime autant mon petit bolide <3.

J'ai vue que certaine personne ici sur le forum disent énormément de bien sur le Mazda de Oignies (62), donc je pense j'aurai recours a leur service d'ici peu

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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 08:19 
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On peut faire un truc si tu veux, je t'envoie mon capteur, tu règle juste les FdP. Si ça marche, tu me le règle sinon tu me le renvoie! Si ça marche pour toi envoie moi un mp!

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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 16:12 
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Sympa comme proposition :oui: :jaime:

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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 19:51 
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Si KURO me prête son capteur, est ce que je vais devoir régler l'avance ?

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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 20:00 
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ouaip, pas le choix !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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