Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 19:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NA] Préparation Look racing.
Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Voila je suis en court de projet. Mais le soucie c'est que les pièces que je recherche devienne pratiquement impossible de trouvé ou alors faut le faire sois même. Je ne suis pas adepte de la fibre et je cherche un très bon compromis pour que sa sois léger et résistant.

Voila ma base, une NA de 92 le 1600, avec un embrayage ST3 et volant moteur allégé F1 racing admission home avec cone apexi et vidange a la 300V 15w50. pour le refroidissement j'ai un radiateur mishimoto gros volume avec durite d'eau renforcé carbon miata.

Je suis en collecteur Inox 4 2 1 avec bande thermique dessus cata vidé pour l'instant puis ligne en 55 double sortie.

Pour l'instant niveau perf j'ai que sa.

Pour le chassie, je suis en combiné filté Kido Racing réglable en hauteur et en dureté, avec plaquette mintex rainuré et point avec plaquettes EBC green avec DOT 5.1. D'ici a la fin du mois je passe au durite aviation de marque EXACT tous sa sur 4 jantes FondMetal avec pneus Yokohama et j'ai aussi 4 jantes monté sur slick en Michelin S2B pour l'avant et S2A pour l'arrière avec lug nuts ZENKY Red.

Barre supérieur avant et je dois recevoir dans la semaine suivant mon demis arceau TR lane avec barre pour harnais.

Dans l'habitacle. Je suis entrain d'installé 2 sièges baquets Sparco Evo L sur fixation OMP avec harnais SABELT pour le conducteur, shift light, volant MOMO racing et Quick relase, mano Temp huile ZENKY.

Et pour le délire Un tow Sablet a l'avant et un PSW JDM a l'arrière et un mini spoiler.

A cose de mes baquets je dégage les accoudoirs des portières et je met une lance a la place, je dois retravaillé mes garnitures de porte. Au début j'avais pensé a de l'inox mais le faire sur les 2 portières sa me fait du poids en plus.

Je suis a la recherche du matériaux qui me couteras pas un bras comme le carbone ou le kevlar, a part de la fibre de verre je vois que sa mais le soucie c'est que je sais pas la travaillé.

Je suis aussi a la recherche d'un spoiler avant je veux pas de lame GV ou c'est autre connerie que tous le monde possède et bien sure avec sa je voudrais un diffuseur arrière.

Voila en imagine:
Image

Image

Les gommar de tous les jours:
Image

et ceux pour joué:

Image

Compartiment moteur:

Image
Image

Image

L'intérieur actuel en attende de l'arceau puis les sièges qui sont bien au chaud dans mon salon:

Image

Image

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862

Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
1st => MS ta MX! :red:

Sinon pour le materiaux des contre portes,=> isorel perforé imperméabilisé et recouverte de ce que tu veux, ou brut pour le coté "écolo pas beau"
en plus en cas de crash ça ne te blessera pas ;)

Pour l'avant, cela dépend de ce que tu recherche, style ou fonction?
Pour du fonctionnel, il est assez facile de se faire un splitter avant avec du CP.

Image

garantir étanchéité etre le Parechoc et le splitter, c'est important.

Pour le popotin, tu coupe

pour le diffuseur, tole d'alu ou CP :tantpis: inspiration lotus Elise/Exige

Image
Image
Image

PS: Cool les portes bières :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 08:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14311
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon courage pour faire passer les baquets.
Risques de ne pas du tout être centré par rapport au volant.
Et pourquoi un embrayage stage 3 avec un moteur d'origine?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 12:08 
Hors-ligne

J avais dejas mit un baquet mis fevrier mais enlever pour avoir plus de place pour mettre l arceau sans trop etre embeter.

Pour l embrayage c est qu avant elle etait en turbo. Voila pourquoi. Mais actuellement je suis tous d origine a part enlever toute les brides.

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 20:19 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :

Pour l'avant, cela dépend de ce que tu recherche, style ou fonction?
Pour du fonctionnel, il est assez facile de se faire un splitter avant avec du CP.

garantir étanchéité etre le Parechoc et le splitter, c'est important.

Pour le popotin, tu coupe

pour le diffuseur, tole d'alu ou CP :tantpis: inspiration lotus Elise/Exige

:

Regis, tu appels quoi du CP? car moi je cherche l'utile, donc le moins d'aire possible sous l'auto mais bon faut sa sois un peu souple car si je prend un vibreur j'ai pas envie de laissé mon Parchoc ou alors explosé la lame. Pour l'arrière je viserais plus pour un diffuseur que la découpe. Mais bon n'ayant pas de plieuse sa risque de faire pas top top.

Plus je regarde des photos de miata plus je trouve la lame que je veux mais le soucie impossible d'acheté tous fait, beaucoup de "home made".

Image

Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
CP = contre plaqué ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 20:30 
Hors-ligne

Ben006 a écrit :
CP = contre plaqué ;)

sa pèse un point monstre aussi. et trop rigide si je le fait en lame avant... Surtout si je frotte on véra que c'est du contre plaqué.

Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si tu veux quelques chose d'efficace ca serras jamais TROP rigide ;)
Suffit de choisir la bonne épaisseur, le contre plaqué ca existe en 1mm !
Prend du contre plaqué resistant a l'eau par contre !

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 21:17 
Hors-ligne

Tu le prend a brico depot leroy merlin? Tu sais de memoire combien coute le m2?

Je suis quand meme pas fan du PC.

Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Modèle : 1996
Jolie base avec de quoi s'amuser ! :D

sam-sam a écrit :
Je suis aussi a la recherche d'un spoiler avant je veux pas de lame GV ou c'est autre connerie que tous le monde possède et bien sure avec sa je voudrais un diffuseur arrière.

sam-sam a écrit :
Plus je regarde des photos de miata plus je trouve la lame que je veux mais le soucie impossible d'acheté tous fait, beaucoup de "home made".

Image
[/quote]

Tiens, une lame GV avec spliter et canards :aie:

Image

Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 10:52 
Hors-ligne

Tous le monde ce basse sur les GV pour faire un spiler mais bon sa fait gros de poids

Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Et surtout il y a mieux en terme de dessin (CF la ford GT ;) )

La lame avant que tu as poster Samsam (la MX orange) est une blague ;)

Pour faire de l'appui 'un peu) il doit y avoir une différence de pression qui doit s'exprimer sur un plan rigide horizontale (ou avec une force résultante horizontale)

Pour y parvenir tu as en gros 2 choix.

1: créer un point d’arrêt d'air sur le dessus pour avoir de la pression et laisser voir aider l'air dessous à garder sa vitesse voir l’accélérer pour créer une zone de dépression.
C'est le principe du splitter de la Ford GT.

2: faire accélérer l'air en dessous d'un foil, c'est le principe des ailes d'avion mais à l'envers).

ATTENTION, il faut donc une circulation d'air des deux coté de l'aile et donc il faut conserver des sections de passage et adopter des angles et des cambrure d'aile qui ne feront pas décoller l'aire de dessous l'aileron (le plan canard) sinon à part un aéro frein bah c'est tout ce que tu aura ;)

Tu peux combiner les deux principes sur une même auto mais là il y aura pas mal d'analyse, d'essai et de reglage à faire car si mal fait (comme on voit très souvent) bah tes deux systèmes peuvent s'annuler :sic:
Typiquement => plans canards trop proche du splitter et d'une de ses zones de pression

N'imagine pas 1 seconde que tu fera de l'effet de sol avec ton auto ;)
Une auto faite pour bien fonctionner avec une forte charge aéro est conçue TRES différemment d'une auto 100% grip mécanique.

Pour ton splitter en contre plaqué je t’invite à regarder le topic de Joël où la strate de 2 fines couches de fibre de verre dépasse ses attentes en terme de rigidité ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 16:18 
Hors-ligne

Tu sais si la lame de la ford ce vende? Mais elle doit pas etre donner car modele prestige le prix ossi.

Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 21:27 
Hors-ligne

Tu sais si la lame de la ford ce vende? Mais elle doit pas etre donner car modele prestige le prix ossi.

Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]