Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 13:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Réglage du PPF
Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut à tous.
En prévision de mon futur changement de boite :( , je me posais la question du réglage de cette sal...rie de PPF.
D'après ce que j'ai pu voir, il faut procéder comme suit:

http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=55139

1/ on remet en place le PPF
2/ on remet les 2 axes de liaison PPF/boite, on sert on couple
3/ on remet en place les axes de liaison PPF/pont juste en prise
4/ on regle la hauteur à 66mm +/-5mm à l'aide du cric sous la boite (en admettant qu'on ai toujours des longerons propres...)
5/ on sert au couple les axes de liaison PPF/pont
6/ on installe et sert au couple la "corniere" sous la queue de boite
Et en principe on est bon

Pour ceux qui on déjà touché à cette grosse poutre :roll: , cette méthose est elle correcte?
Pour faire le réglage, faut il les roues au sol ou aucune incidence d'être sur chandelles?

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglage du PPF
Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non si tu sers au couple le PPF sur la boite,tu verrouilles tout et du coups tu peux plus régler la hauteur.

Tu mets tout tes vis sans les bloquer....tu règles le PPF et ensuite tu sers tout au couple,en commençant par le pont.

Voici l'ordre de serrage :

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglage du PPF
Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En gros ça donne ça :

1/ on remet en place le PPF
2/ on remet les 2 axes de liaison PPF/boite,on vis sans bloqué
3/ on remet en place les axes de liaison PPF/pont ,on vis sans bloqué
4/ on regle la hauteur à 66mm +/-5mm à l'aide du cric sous la boite (en admettant qu'on ai toujours des longerons propres...)
5/ on sert au couple les axes de liaison PPF/pont en suivant l'ordre de serrage
6/on sert au couple les axes de liaison PPF/boite en suivant l'ordre de serrage
7/ on installe et sert au couple la "corniere" sous la queue de boite en suivant l'ordre de serrage
Et en principe on est bon

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglage du PPF
Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:

ok donc le réglage de l'inclinaison se fait au niveau de la boite.
Mais du coup alors la cornière doit être dimensionnée pour cet angle, il vaut mieu pas la mettre en place aussi avant le serrage au couple? En fait je comprends pas l'utilité de cette cornière, hormis servir de butée pour eviter de reprendre de l'angle

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglage du PPF
Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La cornière tu là mets en place,elle ne va pas te gêné pour le reglage.
Par contre tu ne là sert pas de suite,une fois que tu auras finit.
Je l'ai deja fait plusieurs fois,mais je me souviens plus si il y a une lumière sur la cornière :?
Et pour son utilité,j'en sais que dalle :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglage du PPF
Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:ptdr:
Bah on verra bien hein, déjà je saurais comment la remonter :beer:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglage du PPF
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 07:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Pour ma part j'ai démonter ces éléments plusieurs fois et je n'ai jamais fait attention à ce réglage.
Ca influe sur quoi. Je vais regarder ca de plus près.
La dernière fois c'était pour le changement de diff sur la Euno
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglage du PPF
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est pour que le cardan travaille correctement,sinon risque de vibrations.....ce qui fut mon cas à une époque où j'avais zappé cette étape lors du remontage.

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglage du PPF
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Je l'ai fait vendredi dernier, car j'ai les vibrations typique du 1,6.

J'ai refait l'alignement, vidange boite pont. C'est long.
J'ai un peu moins de bruit mais toujours présent , cela sera du aussi au pont de 1.6l qui n'a pas de damper.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglage du PPF
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Mmmm faudrait que j'essaye !
Mes vibrations viennent peut etre de là

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglage du PPF
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ah bah ma question aura servi à pas mal de monde :P

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglage du PPF
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
;) le joint de cardan si tu n'ai pas parfaitement aligné => c'est une "machine" à acyclismes avec tout les désagrément que tu peux imaginer de ça.

Un joint Lobro résoudrait le problème mais bon ... chéros

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglage du PPF
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
j'ai lu aussi que les volant moteur allegé n'absorbe pas bien les vibrations et que des bruit peuvent subsister meme avec le PPF aligné.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglage du PPF
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
spinose a écrit :
j'ai lu aussi que les volant moteur allegé n'absorbe pas bien les vibrations et que des bruit peuvent subsister meme avec le PPF aligné.



Possible, c'est mon cas,j'ai une légère vibration à 3000 RPM.
Mais je mettrais plutôt ça sur le compte d'un usinage pas parfait...dans mon cas mon VM alleger ACT à un voile de 0.2mm,tolérance maxi autorisé par mazda :sic:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglage du PPF
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pareil, 3000 tr/min et brrrrrrr
Enfin, ca depend des jours ...

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL