Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 15:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Juin 2013, 23:45
Message(s) : 124
Localisation : Nantes
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut ! J'ai fait faire vidange moteur / boîte / pont dernièrement et suite aux vidanges la 5eme et la marche arrière ne passaient plus. Apparemment cela venait des fourchettes qui s'étaient décalées. Cela a été réglé puis c'est maintenant la 6eme qui ne passe plus...
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais savez vous comment cela est-il possible suite à une simple vidange ? Quelqu'un sait d'où ça provient ?
Je précise que c'est sur une 10 AE. Et la boîte a dû être basculée à cause d'un filetage à refaire après la vidange...
Aucun signe anormale avant que j'emmene la voiture pour les vidanges.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Il me semble que j'avais lu quelque part qu'il y avait une vis sur le coté de la boite à ne surtout pas dévisser et que souvent elle était confondu avec la vis de remplissage de la boite :?:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Voici le lien:

http://www.miata.net/garage/6mt_fluid/index.html

Donc voici l'avertissement, pour les bv6, il y a une vis coté passager à ne surtout pas dévisser sous peine de devoir déposer la boite pour la refaire.

En fait la vis de remplissage est super bien cachée coté conducteur, ainsi que la vis de vidange. C'est une piste à vérifier.


IMPORTANT: DO NOT REMOVE THE BOLT ON THE PASSENGER SIDE OF THE TRANSMISSION. It holds important internal pieces together.

If you remove it by mistake, your car will have to go into the shop, and the transmission will have to be pulled out, pulled apart, and repaired.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 22:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Mazda nous avait habitué à mieux niveau conception :sic:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Juin 2013, 23:45
Message(s) : 124
Localisation : Nantes
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui on a bien parlé de cette vis et il dit n'avoir touché qu'à la bonne...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si il est de mauvaise foi,il peux très bien te raconter des connerie :sic:
Ça fonctionnait avant que tu lui apporte,donc il y a forcément toucher.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu as fais faire ça ou ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Juin 2013, 23:45
Message(s) : 124
Localisation : Nantes
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Chez Ronan je sais pas si tu connais.
Du coup maintenant elle est au garage AD de ST Mars du Désert depuis qu'il y a les soucis de boîte. Ce garage a bonne réputation mais il a pas mal de taff en ce moment donc c'est super long...
J'en peux plus... Ça fait 2 mois que je l'ai pas roulé !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Juin 2013, 23:45
Message(s) : 124
Localisation : Nantes
Mx5 : NB
Modèle : 1999
D'autres pistes ?
Je lui ai redemandé pour les vis et il affirme qu'il ne s'est pas trompé. Il a l'air franc...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Knacky_34 a écrit :
Apparemment cela venait des fourchettes qui s'étaient décalées. Cela a été réglé puis c'est maintenant la 6eme qui ne passe plus...


Tu en sais plus de ce qu'il a fait,qu'appelles-tu "les fourchettes"....car généralement ceci ce trouve dans la boite,donc il faut complètement là démonter.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Juin 2013, 23:45
Message(s) : 124
Localisation : Nantes
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne m'y connais pas trop mais oui la boîte a été démontée pour les remettre. Du coup maintenant la 5 et la marche arrière passe mais c'est la 6 qui ne passe plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mouai en gros c'est de leur faute.
J'en conclu que le filetage a été refait avant le démontage de la boite et que du coup la boite a dut mal être nettoyé et que des copeau d'alu bloc les syncro.
Enfin c'est ce que je suppose,mais je peux me tromper.
Si AD démente la boite,demande une expertise,pour leur foutre dans les dents,si c'est de leur faute.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Juin 2013, 23:45
Message(s) : 124
Localisation : Nantes
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il a nettoyé et le garage AD a vérifié et pas de soucis à ce niveau là...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok,c'est dingue cette histoire :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
il est plus que probable qu'il a effectivement demonté par erreur cette fameuse vis.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : francky94 et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL