Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 507
Modèle : 2003
Oui mais ça l'assurance je suppose que tu ne leur as pas précisé qu'elle était upgrade en Stage1....

Je cherchais une 3e voiture mais à moi tout seul perso quoi :D , et une S13 (même RHD) ,et ses perspectives d'évolution alléchantes, était dans les choix..

Du coup ça m'a refroidi ton post :ricane:

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.

Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est une super caisse par contre voila il faut se dire que c'est pas du tout le meme budget qu'une mx5. la mx5 c'est voiture d'enfant niveau tarif. les pneux tu met 70 euro par pneu ta du semi slick , tu tourne a 8l, etc .

La 13 c'est une gt , ca se nourrit faut compter en 10 et 12 l en mode normal avec queles petites accel , si t'es un bourrin vise les 16 litre ^^. En gros niveau entretien c'est la meme chose qu'une Z,subaru wrx etc.

Moi la prochaine jme tate pou une gt86.

Desolé pour le HS Kuro :aie:

Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Modèle : 1990
Pas de soucis!

Flat out until you see God, count to three, then brake.

Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Ahah j'ai déjà demandé pour les ITB xD. Pour avoir la chance de rouler en rx7 depuis Octobre j'ai un peu de recul sur la situation ce qui faut regarder et le coût...
Déjà comme dis plus haut tu oublies les 8l de la NA, je descend pas en dessous de 19l moi, que tu roules normal ou tu accélères de temps en temps ça pompe du coco xD. Ce we j'ai roulé 350milles, un peu plus de 100€ d'essence, pas la peine de préciser que je peux pas me permettre de faire ça tout les we. Après les pièces, à part des filtres et des balais d'essuie glace tu as rien en France, quelques trucs sympa en Angleterre mais la majorité c'est USA ou Japon donc autant dire que vue le prix des douanes et des FDP tu achètes les pièces petit à petit. Moi ça me plait car c'est un projet sur très long terme et comme je veux la garder je savoure chaque petite pièce que j'achète. Pour les pneus après tout dépend de ton usage, je suis avec des Toyo je sais plus quoi à 90€ le pneu en promo pour mon usage ça va largement, (je suis en monte d'origine, 16"). Autre point important, peu de pièces d'origine (je pense aux silentblocs que je voudrais changer) c'est que de la pièce perf, ce qui justifie aussi le prix. Puis le fameux rebuilt qui fait si peur, bah ça j'ai envie de dire c'est une étape obligatoire un jour où l'autre si on veut la garder, moi je met de côté pour le jour où ça m'arrive et là comme dit plus haut ça peut être un rebuilt banal, à environ 1700€ si tu le fais toi même mais ça peu très très vite chiffrer si un rotor, houssing, une plate est abimé et làa tu est plus dans du 4000, 5000€. La mienne a 180000, bloc ouvert seulement une seule fois en 99, donc c'est pas si peu fiable que ça :lol: Enfin je verrai le we prochain pour faire une prise de compression je rigolerai peut être moins^^. Et ça pas bien toujours faire une prise de compression avant d'acheter la voiture, sauf si l'annonce vaut vraiment le coup même avec le moteur rincé!
Mais clairement moi si je devais ne plus pouvoir assumer la mx et la rx, je garderai la mx, pour son coté fun facile d'entretien fiable et même avec 130cv de moins toujours un plaisir à conduire :D
Mais bon une rx7 c'est un grand moment d'émotion dès que tu la sors, ça fait un super bruit, ça marche fort, ça a une superbe ligne (je trouve)... Si tu as le budget et que c'est vraiment une seconde voiture, pourquoi pas essayer. A savoir aussi que je pense c'est assez difficile à la revente, pas rare sont les annonces qui restent 6mois sur LBC... c'est des voitures qui font peur donc c'est en général ceux qui veulent une FD et pas autre chose qui achètent, et y en a pas tant que ça :) Le problème de ce genre d'annonces c'est que les gens ne veulent pas perdre d'argent donc veulent nous refacturer toutes les pièces, faut pas rêver une FD de 92 RHD ça vaut pas 12000€ comme certains veulent te le faire croire, même si elle a le machin HKS truc...
Voila je pense que pour pouvoir accéder à la FD faut avoir pour débuter 10000€ de côté entre l'achat, la carte grise, homologation si nécessaire, et une bonne grosse révision! Après une FD qui roule pas ça ne coute pas plus chère qu'une autre voiture qui roule pas rien empêche de la retaper petit à petit si le budget n'est pas au RDV et je pense que la mienne finira un jour où l'autre comme ça histoire de la faire à ma sauce :D
Fin de mon long monologue, mais tout les proprios te diront sensiblement la même chose, prend le temps d'y réfléchir, moi en tout cas je ne regrette pas du tout ;)

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
AMEN :red:

Message Publié : Sam 9 Août 2014, 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon alors cette NA ? Elle tourne rond maintenant ? Plus de modifs ? :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Dim 10 Août 2014, 01:15 
Hors-ligne

Un revenant ! :D je viens d'avoir le rapport d'expertise suite à la grêle du mois de juin,, 2500€ de réparation. Je pense donc reprendre tout les panneaux touché en occasion (neuf ? ) et faire une petite complète par une connaissance... Si quelqu'un a des liens pour pare choc, ailes avant et arrière, et malle, je suis preneur !

Je suis aussi en train de faire des gabarits en carton pour faire une boîte à air carbone pour les itb, qui passera avec la barre anti rapprochement et avec un volume conséquent.

La prépa du moteur est totalement en stand by, on construit une maison donc on revois les priorités... D'ailleurs, j'ai laissé le bloc déculassé, il vaut mieux le remonter ou je peu le stocker comme ça ?

J'ai aussi des coupures moteur à certaines occasions, genre deux fois en deux jour la semaine dernière, mais pas d'autres cas. Le moteur se coupe et repart dans la foulée... Je vais contrôler mes bougies des que possible. Et elle consomme toujours une quantité d'huile impressionnante... Je sais pas combien au 1000 mais je doit bien faire le remplissage du mini au maximum une fois par mois... Donc environ 800ml aux 600...

Voilà pour les news !

Message Publié : Dim 10 Août 2014, 07:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Il faut que je regarde son état et si j'ai d'autres pièces, mais j'ai la malle de la blanche, dans le garage... Déjà blanche, en plus :D
Je dois aussi pouvoir démonter l'aile avant droite, au besoin.

Je suis en région parisienne le dernier ouikend d'août :oui:

Image Image

Message Publié : Dim 10 Août 2014, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Salut, pour les pièces envoie moi un sms y a quelqu'un dans le 91 qui en a vraiment pas mal je lui ai acheté un PC arrière US et une porte.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Dim 10 Août 2014, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
et moi un pc av, ar et des ailes :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 20 Août 2014, 10:04 
Hors-ligne

Rooo vous êtes trop cool ! Pev si ta malle est good je prend, je regarde mon aile et te dis ca, envoie moi un mp ! Mimix je te contacte, et régis, c'est du noir je suppose ?

Message Publié : Mer 20 Août 2014, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
mp envoyé :oops:

Image Image

Message Publié : Mer 20 Août 2014, 20:45 
Hors-ligne

TEST notification Kuro Image

KURO a écrit :
et régis, c'est du noir je suppose ?

Non du BRG et du Gris

:love: :ptdr: :aie:
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 20 Août 2014, 20:52 
Hors-ligne

TEST notification réussi !

Le pare choc je devrais pas en avoir besoin... Par contre tes ailes sont clean ? Avant arrière ? Si arrière pas de déformation au depointage ?

Annonce moi un tarif par élément par sms ! :jap:

Message Publié : Mer 20 Août 2014, 21:08 
Hors-ligne

Hein?!

Moi je ne vends rien :red: ;)
Sinon oui mes ailes av BRG sont clean :D

Bon alors quand est ce que tu regles ta Trompette?

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Publier un nouveau sujet   [ 447 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 30  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]