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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 11:20 
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Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma NCFL :

Je m'explique, quand je suis à l'arrêt et que je démarre en première la voiture broûte un peu comme si elle allait câler. Elle le fait non-stop et c'est assez fatiguant... Les autres passages de rapport se font correctement.

Est-ce le ralenti qui est trop bas? Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire?

Je ne connais rien (ou vraiment pas grand-chose) en mécanique et je voudrais en savoir un peu plus avant de la déposer chez un escroc de garage.

Merci d'avance!


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 19:43 
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Ca l'a fait soudainement ?
Mais sinon un symptôme comme ça c'est l'embrayage :sic:

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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 13:14 
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vinzzonline a écrit :
Ca l'a fait soudainement ?
Mais sinon un symptôme comme ça c'est l'embrayage :sic:


Merci pour ta réponse.

C'est comme ça depuis que je l'ai achetée... :cry:

Je vais aller faire vérifier l'embrayage alors, merci encore!


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Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 22:11 
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Tu l'as achetée neuve ?

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Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 09:03 
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vinzzonline a écrit :
Tu l'as achetée neuve ?


Occasion que j'ai récupérée en concession Mazda il y a deux mois.

Quand je fais attention, au passage de la deuxième, il y a comme un petit choc au niveau de la boite (quand je l'enclenche, pas quand elle s'embraye), le reste me semble tout à fait normal...


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Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 11:59 
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Elle a quel kilométrage ?

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Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 12:19 
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vinzzonline a écrit :
Elle a quel kilométrage ?


Maintenant un rien moins de 61.000 km, quand je l'ai récupérée 58.000 tout rond!


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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 14:26 
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Mmm... ça pourrait être l'embrayage mais ça veut dire que le proprio précédent n'y est pas allé de main morte :sic:

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Message Publié : Mer 25 Juin 2014, 16:16 
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Tu mets de l'accélérateur au moins pour avancer quand tu pars en première :idea: :D ?

Probablement embrayage pour les deux symptômes que tu décris. Soit ton embrayage est sur la fin (auquel cas il y a effectivement un problème quelque part si elle n'a que 60.000km, et tu serais bien avisé d'aller négocier la prise en charge de la réparation au garage pro ET Mazda qui te l'a vendu), soit tout simplement ton circuit hydraulique d'embrayage est défaillant quelque part, probablement ton récepteur d'embrayage car c'est assez courant sur les Mx, enfin sur les NA / NB du moins, ils ont peut-être corrigé le défaut sur les générations suivantes.

En tout cas ton histoire de seconde vitesse qui secoue au verrouillage (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire) ça ressemble à un embrayage qui ne débraye pas entièrement, et ça pourrait être assez cohérent aussi avec tes problème pour lancer la voiture en première.

Autre question troll: tu appuie bien à fond sur la pédale pour débrayer :aie: ?

Bref, est-ce que ton niveau de liquide d'embrayage est bon? Les dessous de la voiture (surtout autour de la boîte de vitesse) sont secs ou un peu huileux / gras / sales?

Après je pense qu'un capteur de point mort défaillant pourrait engendrer ce genre de problème mais je suis pas bien sûr de savoir ce que ça impliquerait exactement, ni même du fonctionnement de ce genre de capteur sur NCFL...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 10:21 
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Merci pour tes réponses. ;)

Oui, oui, je pense savoir plus ou moins conduire. :p Je pense effectivement qu'il pourrait y avoir un problème avec mon embrayage ou avec le câble d'embrayage. Je vais l'amener au garage pour contrôler cela parce que malheureusement je n'ai pas les connaissances mécaniques pour contrôler tout cela moi-même... :(


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Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 13:14 
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Oui je me doute, c'était une boutade ^^. Ok, n'hésites pas à donner les pistes que je t'ai donné au garage (par contre il n'y a pas de câble d'embrayage sur Mx5, uniquement un circuit hydraulique comme pour les freins ;) ).

Mais tu pourrais déjà regarder ton niveau de liquide d'embrayage, c'est le petit bocal en plastique à côté de celui des frein (pas plus de précision désolé, je connais pas les NC). Si il est très bas tu aura déjà une idée et ça t'aura coûté 0€ ;).

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Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 14:48 
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Thanks, je te tiens au courant! :)


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Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 17:35 
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Je vais tacher de poser les bonnes questions :

- Quel est ton regime moteur au ralenti ?
- Est-ce que cela fait comme un creux ?
- As tu changé ta batterie récemment ?

Vu que tu n'as pas de problèmes sur les autres rapports, j'en conclus que ce n'est pas le circuit hydraulique
Un embrayage ou un mecanisme d'embrayage foireux entrainera des secousses, ce qui semble ne pas être le cas d'après le descriptif.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 14:14 
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Sauf en seconde où il dit avoir l'impression d'avoir un accoup juste avant le verrouillage... mais c'est difficile de situer le genre d'accoup que c'est juste sur description comme ça.

Perso sur ma NA j'ai eu des problèmes hydraulique (récepteur HS, bocal qui se vidait régulièrement / donc peu de pression dans le circuit) et j'ai jamais eu d'accoup... juste les vitesses parfois difficiles à rentrer, voire quasi impossible sans double embrayage / débrayage quand le truc s'est retrouvé complètement vide à la fin. Sur mon Forester turbo le disque d'embrayage était plus que mort (plus de garniture et disque bien bleuté :aie: ) et pareil, vitesses qui accrochent un peu et point de patinage très haut sur la course de la pédale, mais RAS mis à part ça :tantpis: .

Après j'avoue qu'il faudrait voir / entendre en vrai les symptômes pour se faire un idée parce que là c'est pas facile...

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