Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 00:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8985
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai regarder sur ma boite 5 et j'ai aussi un léger jeu en radial,mais beaucoup moins que toi.
J'ai fait tournée l'axe et j'ai aucun bruit......Pour ton roulement bloqué,fait gaffe ça à dut usé la porté de l'axe,regarde avec ton roulement neuf,si il n'y as pas de jeu.Le top serais d'avoir un palmer ou un bon pied à coulisse.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut stan.
Du coup, j'hesite vraiment sur quoi faire.
1/Remonter ma boite et voir
2/Remonter la boite d'occaz avec tous les joints neuf

Sur mon arbre, on peut voir une trace d'usure sur l'arbre, la premiere moitié, surement dû à la rotation de l'arbre dans le roulement grippé.

Image

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8985
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
On voit pas grand chose,trop petite la photo :P
Elle dit quoi la boite d'occas au niveau du jeu radial et bruit quand tu tourne l'axe ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
On voit pas bcp mieu. J'essaierais de faire une meilleure photo

Image

Je rachete la boite à joeldc13, je la récupere dans la semaine. Je verrais bien la différence entre les deux

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8985
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ouai....c'est pas jolie.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sur la premiere moitié, le roulement passe sans problème
Sur la deuxieme moitié (donc au plus proche des canelures) ca sert un peu plus

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8985
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu as du surplus/arrachement de matière sur l'axe ? Causé par le blocage du roulement
Je sais plus si ça rentre de force ou pas,faut que je teste sur la mienne.
C'est un quoi le roulement ? 6202 ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
6202Z pour le vieu roulement grippé
6202ZC3 pour le nouveau

On sent un très léger cran entre la 1ere et 2nd moitié en passant l'ongle dessus,
un léger moins de matière dû au frottement de l'arbre sur la partie qui rentrait dans le roulement

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8985
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
ok....bon je "pique" un roulement au boulot demain et je teste ça.
Mais de mémoire il doit glisser sans forcé et sans jeu.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je pense qu'il ce monte en jeu assez important car il est monté serré dans le VM, donc pour pouvoir renfiler la boite dedans il doit être assez large.
Je vais surement embarquer ma boite chez joel et comparer le jeu de l'arbre sur les 2 pour comparer

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mon ancienne boite a 150 000 km, aucun bruit ou jeu lorsque je l'ai démontée, je te fais une photo de l'axe dans la soirée


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello: joel.
Tu me tiens au jus pr MP quand t es dispo pour que je passe la prendre.
Moi jsuis en congé cette semaine donc c'est bon

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6973
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Passez sur un 6202 EE ils sont étanches donc durent plus longtemps.

Le C3 veut dire qu'il a un jeu plus important.

Tu trouves ça facilement sur 123 roulement ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut patst
J'ai déjà commandé et reçu toutes les pièces chez ilmotorsport. J'ai pris que delà pièce d'origine mazda.
Mais je te remerci pour tout tes conseils.
Je vais chercher la boite ce soir, on va regarder ça.
J'hésite encore sur laquelle je repose...

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8985
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Désoler je t'ai zapper,j'ai oublié de prendre un roulement à la boite :oops:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL