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Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 17:29 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Haaaaan!!! Tu seras sévèrement puni pour la paine
:D
Tkt pas, c'est pas la fin du monde

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 17:33 
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dham a écrit :
Haaaaan!!! Tu seras sévèrement puni pour la paine
...

vi, tu devras faire la prochaine ballade dans la merguez mobile :ricane:
ou pire ... derrière :ptdr:

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NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
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Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


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Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 18:36 
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Bon aujourd'hui je me suis occupé de la boite.

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Je suis allé chercher la remplacente chez joel, qui m'a également mis en place le nouveua roulement de VM.
Apparement, il n'avait jamais vu un roulement vm bloqué comme ca.
En gros, économie de bout de chandelle lors du "changement" d'embrayage fait par l'ancien proprio (via un garage)

Donc, déjà on peut voir qu'il y a quand même 3 "grosses" différences (photo NB / NA)
-Les capteurs vitesse et marche arrière

Image Image

-la partie fixation du démarreur (1 trou oblong sur la boite de nb)

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-le bloc qui contient la tringle est vraiment différente

Image Image

Donc pour commencer, un bon nettoyage (1h30 de décrassage intégral à l'essence :boxe: )

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Ensuite, j'ai déposé la cloche d'étanchéité dans la cloche d'embrayage, afin de changer le joitn spy et le joint papier (et en profiter pour regarder les roulements dé'rbre)
Attention à ne pas perdre le fin anneau métallique qui prends appui sur le roulement

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6306N pour celui du haut
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545 TM205 pour celui du bas (pas sur de la référence pour celui là)
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Ensuite, changement du joint spi arrière de boite.
On fait levier avec un tournevis fin pour le faire sortir, on met en place le nouveau et on l'enfonce au marteau+rallonge en faisant le tour.

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On remplace le joint spi dans la cloche, le joint papier et on remet en place avec les 6vis.

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On recupère le speedo de la boite de NB pour le mettre en lieu et place de celui de la NA.

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De la même facon, on remplace les capteurs marche arrière et point mort (si je me trompe pas)

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On remplace la fourchette, ressort neuf et soufflet d'embrayage neuf

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Et walllaaaaa :woo:

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Les journées sont pas très chargée niveau méca, le dos recommence a faire des siennes (pis ya pas que ca dans la vie :aie: )

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Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 19:49 
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Hum ... le 3eme trou de fixation du démarreur ne correspondra pas. On rencontre le même souci en mettant une BV6 sur NA.
Tu peux rouler sans, ça ne pose pas de pb.
Sinon il te faudra repercer la tôle et trouver un démarreur de NA.


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Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 19:57 
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Merde, je pensais que ça ne concernait que les boite 6, du coup je t'ai dis une connerie hier Damien :red:

J'ai vérifié sur le post de ced.f, en effet, il ne fait tenir son démarreur que par 2 vis sur 3.

Si ça t'embete, j'ai un démarreur de NA et le joint tole déjà percé dans mon garage, je te les donne (vu que c'est moi qui ai dit une connerie).


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Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 19:57 
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Arf :sic:

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Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 20:00 
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Bah si ça le fait avec seulement 2 vis on va rester comme ca.
Ya des retours des gens qui ont fait ce montage, demarrzur de NB fixé que par 2 points? Pas de casse ou de problème?

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 20:03 
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ça tiens très bien, c'est même couvert dans le livre de prépa Miata de Keith Tanner (de Flyin Miata). Je te le dis juste pour pas que tu flippes une fois sous la voiture!


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Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 20:17 
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OK je te remerci de l'info.
Au pire Joel tu me sera redevable d'une mimix complète :idea:
En principe demain je change le joint SPI vibrequin et j'attaque le remontage

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 20:39 
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dham a écrit :
Bah si ça le fait avec seulement 2 vis on va rester comme ca.
Ya des retours des gens qui ont fait ce montage, demarrzur de NB fixé que par 2 points? Pas de casse ou de problème?

Oui, tous les mecs qui ont des boites 6 sur miataturbo et qui sortent 350cv de leur NA, donc pas de soucis de ce coté là.
l'ancienne voiture de ced.f est comme cela aussi depuis un bon bout de temps


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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 09:00 
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Question, pour retirer le joint spi derrière le volant moteur,
D'après le manuel, il recommande de couper l'ame central du joint au cutter puis de l'extraire (ca sera surement plus simple)

On peut voir sur la partie supérieur une sorte d'arche tenu par 4 vis. Ca sert à tenir le joitn spi ou faut pas y toucher?

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 09:52 
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Heu, si tu veux enlever cette partie, tu dois faire tomber le carter d'huile, donc sortir le moteur. Donc j'aurai tendance a dire pas touche.

Pour sortir le joint spi, soit tu utilise un extracteur de joint spi

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Soit tu le fais à l'ancienne, avec un petit tournevis, que tu enroules dans un chiffon, les deux marchent, l'extracteur est plus confort quand même :o (c'est con encore, je l'ai a la maison)


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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 10:14 
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Ouai bah du coup :sic:
Jprefere poser pleins de questions quitte a passer pour un con mais ça m'eviteras de faire des conneries.
J'ai regarder dans le manuel atelier et pour le changement de joint SPI sorti moteur il ne parle pas de déposé moteur ou autre.
Pour sortir l'ancien un coup de cuteur pour séparer la lièvre interne de l'externe, on le sort.
Pour remettre le nouveau, on nettoie les surfaces de pose, un peu d'huile sur les levres du nouveau joint et on le rentre au maillet.
En rentrant je mettrais un extrait du manuel ça sera plus parlant.
J'eviterais de faire une connerie cet aprem :aie:

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 10:15 
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nb16 a écrit :
dham a écrit :
Haaaaan!!! Tu seras sévèrement puni pour la paine
...

vi, tu devras faire la prochaine ballade dans la merguez mobile :ricane:
ou pire ... derrière :ptdr:

préseeeeeeeeeent :aie:


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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 10:47 
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Donc voilà ce qu'il est noté dans le manuel de la nb et na.
Il ne parle pas de dépose de carter ni rien :sic:
J'ai le joint spi neuf, j'voudrais juste éviter de faire une connerie et de pas pouvoir le remonter, même si je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas comme dit dans le manuel

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